- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR Courses fsbk ALBI 2016
Sam 15 Oct 2016 - 10:59
Bonjour,
Nous sommes partis comme à l’habitude mercredi soir pour nous rendre sur la dernière épreuve du championnat de France au pied des Pyrénées à Albi. Lors de notre route, en pleine nuit, à quelques kilomètres de Vierson, une panne mécanique nous a immobilisés. Nous avons bien cru alors que cela sonnait la fin du voyage. Après avoir été remorqué, immobilisé plus de 10 heures et grâce à une grande implication d’un garagiste nous avons pu poursuivre notre tracé. Après 20h de route nous franchissons enfin les portes du circuit Albigeois et malgré la fatigue nous nous impliquons à monter le box pour être prêt pour les essais libres le lendemain.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 a dégrossi les réglages de sa Kawa en s’appuyant sur ceux de l’année dernière. On a modulé la transmission finale qui s’est avérée être trop courte lors de cette première série. Le peu de handicap que cela entraine et privilégiant le roulage il préfère terminer sur ce rapport et réalise un chrono de 1:22.2 qui le place au 12ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous avons corrigé la démultiplication pour faire tirer la ZX10 un peu plus long. A part quelques gouttes goutte d’eau au deuxième tour la séance se passe sans noter de problème particulier. Le feeling est pourtant bon mais les chronos restent stable le laissant à la 19ième place en 1:22.1.
Samedi 1er essais chronométrés : A partir d’aujourd’hui les pneus sont comptabilisés, pour les motos évoluant en stock comme c’est notre cas nous ne disposons que de cinq étiquettes pour le week-end. Cela nous contraint à ne faire que quelques tours le matin (une quinzaine) et de garder ainsi les pneus le plus frais possible pour l’après-midi. Rom1 améliore ses chronos et réalise un temps de 1:21.4 qui le place au 19ième rang pour le départ de la course de dimanche matin.
2ième essais chronométrés : Rom1a un bon resentit avec sa moto et reste donc dans la même configuration. Comme pour le matin nous minimisons les roulages. En fin de serie nous montons le pneu neuf prévu pour la course du dimanche matin en se fixant un maximum de quatre tours pour faire un chrono. Durant cet essai, au 10ième tour, il tire tout droit dans l’herbe sans pour autant chuté(vu dans fb). Son meilleur chrono est réalisé au dernier tour en 1:21.1qui le place 15ième pour l’épreuve de dimanche après midi.
Dimanche Course 1: Placé à la 7ième ligne au 19ième rang. Au premier passage il gagne une place. . Au deuxième tour en essayant de faire l’extérieur à un concurrent Rom1 mord l’herbe et chute. En tombant il a actionné, sans le vouloir, le coupe circuit ce qui a arrêté le moteur, lui permettant ainsi dès qu’il a pu se relevé de redémarrer la moto (si c’était le capteur de chute qui avait coupé le moteur, il aurait fallu attendre environ 15 secondes pour pouvoir relancer le moteur). La chute lui fait perdre 36 secondes le faisant repartir en bon dernier. Il parvient à remonter sur deux concurrent et les doublent. Le retard qu’il a pris lors de cette chute fait qu’il se fait rattraper par la tête de course. Parfaitement bien renseigné par les commissaires de piste, il laisse passer Kenny Foray qui est en tête de course et se cale derrière lui sur un tour pour ensuite être avisé par les commissaires qu’il se faisait remonter. Se retournant il aperçoit bien deux autres pilotes mais ne voit pas Hugo Claire qui est en embuscade derrière l’un deux. Les laissant passer il reprend sa trajectoire et aperçoit au dernier moment la roue avant de ce dernier, il redresse tout mais ne peut éviter le contact avec Hugo, qui lui aussi avait vu la manœuvre. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal.
Il finit à la 18ième place au général et 10ième au classement stock avec un chrono de 1:22.
Course2: Rom1 a fait la course du matin avec une moto qui n’était plus en ligne suite à la chute.
Avec les copains : Bebert (le beauf), Jean-Marie (un ami d’enfance) et Gégé (un copain de jeunesse) nous nous afférons au changement des carénages, d’un cale pied et au repositionnement de la fourche, un pneu arrière neuf et au complément d’essence. Rom1 regagne la piste un peu courbaturé, départ de la 6ième ligne au 15ième rang. Au premier tour il pointe 13ième pour finir une course sage à la 14ième place au général et 7ième en stock avec le meilleur tour effectué en 1:21.4.
Conclusion: Nous tirons notre révérence au championnat de France superbike à la 26ième place au général et 13ième au classement stock de cette année 2016 avec un pincement au cœur d’être déjà au terme de la final.
La trêve hivernale commence pour nous. Après une saison, dont le niveau est chaque année de plus en plus élevé, nous sommes motivés pour reprendre notre engagement pour la saison prochaine au sein du superbike avec la même monture la Kawasaki ZX10R. Pour ce faire nous allons optimiser la préparation de la moto pour affronter dans les meilleures conditions possible la saison 2017.
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Nous sommes partis comme à l’habitude mercredi soir pour nous rendre sur la dernière épreuve du championnat de France au pied des Pyrénées à Albi. Lors de notre route, en pleine nuit, à quelques kilomètres de Vierson, une panne mécanique nous a immobilisés. Nous avons bien cru alors que cela sonnait la fin du voyage. Après avoir été remorqué, immobilisé plus de 10 heures et grâce à une grande implication d’un garagiste nous avons pu poursuivre notre tracé. Après 20h de route nous franchissons enfin les portes du circuit Albigeois et malgré la fatigue nous nous impliquons à monter le box pour être prêt pour les essais libres le lendemain.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 a dégrossi les réglages de sa Kawa en s’appuyant sur ceux de l’année dernière. On a modulé la transmission finale qui s’est avérée être trop courte lors de cette première série. Le peu de handicap que cela entraine et privilégiant le roulage il préfère terminer sur ce rapport et réalise un chrono de 1:22.2 qui le place au 12ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous avons corrigé la démultiplication pour faire tirer la ZX10 un peu plus long. A part quelques gouttes goutte d’eau au deuxième tour la séance se passe sans noter de problème particulier. Le feeling est pourtant bon mais les chronos restent stable le laissant à la 19ième place en 1:22.1.
Samedi 1er essais chronométrés : A partir d’aujourd’hui les pneus sont comptabilisés, pour les motos évoluant en stock comme c’est notre cas nous ne disposons que de cinq étiquettes pour le week-end. Cela nous contraint à ne faire que quelques tours le matin (une quinzaine) et de garder ainsi les pneus le plus frais possible pour l’après-midi. Rom1 améliore ses chronos et réalise un temps de 1:21.4 qui le place au 19ième rang pour le départ de la course de dimanche matin.
2ième essais chronométrés : Rom1a un bon resentit avec sa moto et reste donc dans la même configuration. Comme pour le matin nous minimisons les roulages. En fin de serie nous montons le pneu neuf prévu pour la course du dimanche matin en se fixant un maximum de quatre tours pour faire un chrono. Durant cet essai, au 10ième tour, il tire tout droit dans l’herbe sans pour autant chuté(vu dans fb). Son meilleur chrono est réalisé au dernier tour en 1:21.1qui le place 15ième pour l’épreuve de dimanche après midi.
Dimanche Course 1: Placé à la 7ième ligne au 19ième rang. Au premier passage il gagne une place. . Au deuxième tour en essayant de faire l’extérieur à un concurrent Rom1 mord l’herbe et chute. En tombant il a actionné, sans le vouloir, le coupe circuit ce qui a arrêté le moteur, lui permettant ainsi dès qu’il a pu se relevé de redémarrer la moto (si c’était le capteur de chute qui avait coupé le moteur, il aurait fallu attendre environ 15 secondes pour pouvoir relancer le moteur). La chute lui fait perdre 36 secondes le faisant repartir en bon dernier. Il parvient à remonter sur deux concurrent et les doublent. Le retard qu’il a pris lors de cette chute fait qu’il se fait rattraper par la tête de course. Parfaitement bien renseigné par les commissaires de piste, il laisse passer Kenny Foray qui est en tête de course et se cale derrière lui sur un tour pour ensuite être avisé par les commissaires qu’il se faisait remonter. Se retournant il aperçoit bien deux autres pilotes mais ne voit pas Hugo Claire qui est en embuscade derrière l’un deux. Les laissant passer il reprend sa trajectoire et aperçoit au dernier moment la roue avant de ce dernier, il redresse tout mais ne peut éviter le contact avec Hugo, qui lui aussi avait vu la manœuvre. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal.
Il finit à la 18ième place au général et 10ième au classement stock avec un chrono de 1:22.
Course2: Rom1 a fait la course du matin avec une moto qui n’était plus en ligne suite à la chute.
Avec les copains : Bebert (le beauf), Jean-Marie (un ami d’enfance) et Gégé (un copain de jeunesse) nous nous afférons au changement des carénages, d’un cale pied et au repositionnement de la fourche, un pneu arrière neuf et au complément d’essence. Rom1 regagne la piste un peu courbaturé, départ de la 6ième ligne au 15ième rang. Au premier tour il pointe 13ième pour finir une course sage à la 14ième place au général et 7ième en stock avec le meilleur tour effectué en 1:21.4.
Conclusion: Nous tirons notre révérence au championnat de France superbike à la 26ième place au général et 13ième au classement stock de cette année 2016 avec un pincement au cœur d’être déjà au terme de la final.
La trêve hivernale commence pour nous. Après une saison, dont le niveau est chaque année de plus en plus élevé, nous sommes motivés pour reprendre notre engagement pour la saison prochaine au sein du superbike avec la même monture la Kawasaki ZX10R. Pour ce faire nous allons optimiser la préparation de la moto pour affronter dans les meilleures conditions possible la saison 2017.
Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Courses fsbk ALBI 2016
Sam 15 Oct 2016 - 14:09
Super CR
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager cette aventure
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager cette aventure
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: CR Courses fsbk ALBI 2016
Sam 15 Oct 2016 - 14:34
au top ce CR, bravo au team et au pilote, la photo sur l'herbe est magnifique
Re: CR Courses fsbk ALBI 2016
Sam 15 Oct 2016 - 17:40
Pareil que les copains, mille merci
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum