- suzu'kid
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Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Sam 26 Nov 2016 - 23:06
Salut à tous
On me propose un bon coup avec un moteur de 1100 GSXF.......
Apparemment, ça sort presque le même nombre de cv que le GSXR....
136 à 9500T/mn pour le F et 143cv à 9500T/mn pour un 89 et 149 cv à 10000T/mn pour un 91
Donc ma question, serait-ce un bon plan pour mon 7/11 ??????
Je recherche toutes les différences, la première qui me saute aux yeux est la rampe de carbus du F est en 34, la mienne est en 38..............
Peut-on monter pareil une boîte 6 de 750 dans le bloc GSXF?????????
Je sais déjà que ce moteur monte parfaitement dans le cadre du 7..........
J'attend vos avis avant de me lancer...
D'avance merci de vos avis éclairés
On me propose un bon coup avec un moteur de 1100 GSXF.......
Apparemment, ça sort presque le même nombre de cv que le GSXR....
136 à 9500T/mn pour le F et 143cv à 9500T/mn pour un 89 et 149 cv à 10000T/mn pour un 91
Donc ma question, serait-ce un bon plan pour mon 7/11 ??????
Je recherche toutes les différences, la première qui me saute aux yeux est la rampe de carbus du F est en 34, la mienne est en 38..............
Peut-on monter pareil une boîte 6 de 750 dans le bloc GSXF?????????
Je sais déjà que ce moteur monte parfaitement dans le cadre du 7..........
J'attend vos avis avant de me lancer...
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- le gorille
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Dim 27 Nov 2016 - 19:40
suzu'kid a écrit:Salut à tous
On me propose un bon coup avec un moteur de 1100 GSXF.......
Apparemment, ça sort presque le même nombre de cv que le GSXR....
136 à 9500T/mn pour le F et 143cv à 9500T/mn pour un 89 et 149 cv à 10000T/mn pour un 91
Donc ma question, serait-ce un bon plan pour mon 7/11 ??????
Je recherche toutes les différences, la première qui me saute aux yeux est la rampe de carbus du F est en 34, la mienne est en 38..............
Peut-on monter pareil une boîte 6 de 750 dans le bloc GSXF?????????
Je sais déjà que ce moteur monte parfaitement dans le cadre du 7..........
J'attend vos avis avant de me lancer...
D'avance merci de vos avis éclairés
les carters moteur étant les mêmes .. je pense que cela doit être possible pour la boite 6 !!! maintenant , la différence entre le f et le r étant , les acc , les carbus et une boite plus souple ... , si tu monte une boite de 750 , la rampe en 38 ... il te restera plus qu'a trouvé une paire d'aac du style ceux de 1200 bandit et les faire retailler chez techniprofil pour avoir un truc au top
et de plus , les f étant par définition une gt , les moteurs sont moins sollicités que les r
c'est con hier sur LBC , j'ai vu passer un moteur de 1100 R avec une boite 6 .... mais le temps que je rentre chez moi , pour récupérer le lien ...l'annonce avait été retirée
- brooklynboogie
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Dim 27 Nov 2016 - 21:04
[quote="
c'est con hier sur LBC , j'ai vu passer un moteur de 1100 R avec une boite 6 .... mais le temps que je rentre chez moi , pour récupérer le lien ...l'annonce avait été retirée [/quote]
si c'est celui la dont tu parle !!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1056960133.htm?ca=16_s
perso je le trouve extrêmement chère .... pour si peut de précision concernant l'historique ( moteur tournant !! ).. et la il a utilisé un bas
moteur de 750 ..
c'est con hier sur LBC , j'ai vu passer un moteur de 1100 R avec une boite 6 .... mais le temps que je rentre chez moi , pour récupérer le lien ...l'annonce avait été retirée [/quote]
si c'est celui la dont tu parle !!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1056960133.htm?ca=16_s
perso je le trouve extrêmement chère .... pour si peut de précision concernant l'historique ( moteur tournant !! ).. et la il a utilisé un bas
moteur de 750 ..
- suzu'kid
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Dim 27 Nov 2016 - 22:40
Sur un autre forum, plusieurs gars m'on confirmé que ça pouvait le faire grave..............
Et un qui fait du drag part d'un F plutôt qu'un R. Il m'a dit juste à trouver les AAC, pipes et allumage......
Cerise sur le gâteau, ce bloc me coûte rien, on m'a proposé un échange bloc + 1 boîte 6 de 750 contre mon moteur de 750 91 qui marche super bien...........
Vu que de toute façon à l'achat d'un bloc de 11 je suis obligé de l'ouvrir pour le refaire, ça m'économise l'achat d'un bloc, donc je pense que je vais craquer...........
Et un qui fait du drag part d'un F plutôt qu'un R. Il m'a dit juste à trouver les AAC, pipes et allumage......
Cerise sur le gâteau, ce bloc me coûte rien, on m'a proposé un échange bloc + 1 boîte 6 de 750 contre mon moteur de 750 91 qui marche super bien...........
Vu que de toute façon à l'achat d'un bloc de 11 je suis obligé de l'ouvrir pour le refaire, ça m'économise l'achat d'un bloc, donc je pense que je vais craquer...........
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- suzu'kid
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Dim 27 Nov 2016 - 22:41
Le tableau comparatif entre le F et le R.............
GSX1100F 1989 (K) GV72C SUZUKI 1100 GSX1100R 1989 (K) GV73D
GV72C-102.648 Premier N° de cadre GV73D-100.001 (RMT)
21 Contenance réservoir litres 21
5500 Huile après démontage ml 5100
1127,7 V706 V707 V708 Moteur cylindrée (type) 1127,7 (V713)
78x59 Moteur alésagexcourse 78x59
Info non fournie Moteur rapport volumétrique 10 (RMT)
136/9500 Moteur puissance HP/RPM 143/9500
112/7000 Moteur couple Nm/RPM 117/7250
4 en 2 Echappement 4 en 2
MIKUNI BST34SS-48B41 Carbus-Réglages FR (04) MIKUNI BST36SS-40C40
JR9B (H18-M12x1,25) Bougies Réf NGK (SixPans-Filetage) JR9B (H18-M12x1,25)
YB14L-B2 (14Ah) Batterie YB14L-A2 (14Ah)
vis+écrou Soupapes réglage vis+écrou
Soupapes actionnées par 8xlinguets dédoublés
15x52 Transmission 15x48
28,5 Diamètre soupapes ADM 28,5
25 Diamètre soupapes ECH 25
8,8 Levée de soupape ADM 8,8
8,2 Levée de soupape ECH 8,2
0,10 à 0,15 Jeu des soupapes à froid ADM 0,10 à 0,15
0,10 à 0,15 Jeu des soupapes à froid ECH 0,18 à 0,23
4,965-4,980 Diamètre queue de soupape ADM 4,965-4,980
4,945-4,960 Diamètre queue de soupape ECH 4,945-4,960
min=35 Lg ressort libre soup. ADM+ECH INT min=35
min=37,8 Lg ressort libre soup. ADM+ECH EXT min=37,8
33,878-33,918 Hauteur de came ADM 33,878-33,918
33,533-33,573 Hauteur de came ECH 33,533-33,573
21,959-21,980 Diamètre arbre à cames 21,959-21,980
11,973-11,984 Diamètre axe culbuteur 11,973-11,984
11 à 15 min=9 Pression de compression kg/cm² 12 à 14 min=10
84/55 x 43/37 = 1,775 Rapport de pompe à huile 72/46 x 43/37 = 1,819
3 à 6 /3000t Pression d'huile à 60°C kg/cm² 3 à 6 /3000t
42° ? Avance ouverture ADM avant PMH 42°
70° ? Retard fermeture ADM après PMB 70°
65° ? Avance ouverture ECH avant PMB 65°
39° ? Retard fermeture ECH après PMH 39°
-13°<1500t ; -32°>2375t Calage de l'allumage avant PMH -13°/1500t
32900-48B10 Référence boitier CDI 32900-40C00
2,52 à 2,68 min=2,22 Embrayage épaisseur disque garni 1 2,52 à 2,68 min=2,22
2,52 à 2,68 min=2,22 Embrayage épaisseur disque garni 2 2,52 à 2,68 min=2,22
min=38,1 Embrayage longueur libre ressorts min=3,1
67/44 = 1,523 Rapport primaire 72/46 = 1,565
31/13 = 2,385 Rapport 1ère vitesse 31/13 = 2,385
31/19 = 1,632 Rapport 2nd vitesse 31/19 = 1,632
25/20 = 1,250 Rapport 3ème vitesse 25/20 = 1,250
23/22 = 1,045 Rapport 4ème vitesse 23/22 = 1,045
21/23 = 0,913 Rapport 5ème vitesse 21/23 = 0,913
NON Rapport 6ème vitesse NON
52/15 = 3,467 Rapport couronne/PSB 48/15 = 3,200
GSX1100F 1989 (K) GV72C SUZUKI 1100 GSX1100R 1989 (K) GV73D
GV72C-102.648 Premier N° de cadre GV73D-100.001 (RMT)
21 Contenance réservoir litres 21
5500 Huile après démontage ml 5100
1127,7 V706 V707 V708 Moteur cylindrée (type) 1127,7 (V713)
78x59 Moteur alésagexcourse 78x59
Info non fournie Moteur rapport volumétrique 10 (RMT)
136/9500 Moteur puissance HP/RPM 143/9500
112/7000 Moteur couple Nm/RPM 117/7250
4 en 2 Echappement 4 en 2
MIKUNI BST34SS-48B41 Carbus-Réglages FR (04) MIKUNI BST36SS-40C40
JR9B (H18-M12x1,25) Bougies Réf NGK (SixPans-Filetage) JR9B (H18-M12x1,25)
YB14L-B2 (14Ah) Batterie YB14L-A2 (14Ah)
vis+écrou Soupapes réglage vis+écrou
Soupapes actionnées par 8xlinguets dédoublés
15x52 Transmission 15x48
28,5 Diamètre soupapes ADM 28,5
25 Diamètre soupapes ECH 25
8,8 Levée de soupape ADM 8,8
8,2 Levée de soupape ECH 8,2
0,10 à 0,15 Jeu des soupapes à froid ADM 0,10 à 0,15
0,10 à 0,15 Jeu des soupapes à froid ECH 0,18 à 0,23
4,965-4,980 Diamètre queue de soupape ADM 4,965-4,980
4,945-4,960 Diamètre queue de soupape ECH 4,945-4,960
min=35 Lg ressort libre soup. ADM+ECH INT min=35
min=37,8 Lg ressort libre soup. ADM+ECH EXT min=37,8
33,878-33,918 Hauteur de came ADM 33,878-33,918
33,533-33,573 Hauteur de came ECH 33,533-33,573
21,959-21,980 Diamètre arbre à cames 21,959-21,980
11,973-11,984 Diamètre axe culbuteur 11,973-11,984
11 à 15 min=9 Pression de compression kg/cm² 12 à 14 min=10
84/55 x 43/37 = 1,775 Rapport de pompe à huile 72/46 x 43/37 = 1,819
3 à 6 /3000t Pression d'huile à 60°C kg/cm² 3 à 6 /3000t
42° ? Avance ouverture ADM avant PMH 42°
70° ? Retard fermeture ADM après PMB 70°
65° ? Avance ouverture ECH avant PMB 65°
39° ? Retard fermeture ECH après PMH 39°
-13°<1500t ; -32°>2375t Calage de l'allumage avant PMH -13°/1500t
32900-48B10 Référence boitier CDI 32900-40C00
2,52 à 2,68 min=2,22 Embrayage épaisseur disque garni 1 2,52 à 2,68 min=2,22
2,52 à 2,68 min=2,22 Embrayage épaisseur disque garni 2 2,52 à 2,68 min=2,22
min=38,1 Embrayage longueur libre ressorts min=3,1
67/44 = 1,523 Rapport primaire 72/46 = 1,565
31/13 = 2,385 Rapport 1ère vitesse 31/13 = 2,385
31/19 = 1,632 Rapport 2nd vitesse 31/19 = 1,632
25/20 = 1,250 Rapport 3ème vitesse 25/20 = 1,250
23/22 = 1,045 Rapport 4ème vitesse 23/22 = 1,045
21/23 = 0,913 Rapport 5ème vitesse 21/23 = 0,913
NON Rapport 6ème vitesse NON
52/15 = 3,467 Rapport couronne/PSB 48/15 = 3,200
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Lun 28 Nov 2016 - 7:54
suzu'kid a écrit:Le tableau comparatif entre le F et le R.............
GSX1100F 1989 (K) GV72C SUZUKI 1100 GSX1100R 1989 (K) GV73D
GV72C-102.648 Premier N° de cadre GV73D-100.001 (RMT)
21 Contenance réservoir litres 21
5500 Huile après démontage ml 5100
1127,7 V706 V707 V708 Moteur cylindrée (type) 1127,7 (V713)
78x59 Moteur alésagexcourse 78x59
Info non fournie Moteur rapport volumétrique 10 (RMT)
136/9500 Moteur puissance HP/RPM 143/9500
112/7000 Moteur couple Nm/RPM 117/7250
4 en 2 Echappement 4 en 2
MIKUNI BST34SS-48B41 Carbus-Réglages FR (04) MIKUNI BST36SS-40C40
JR9B (H18-M12x1,25) Bougies Réf NGK (SixPans-Filetage) JR9B (H18-M12x1,25)
YB14L-B2 (14Ah) Batterie YB14L-A2 (14Ah)
vis+écrou Soupapes réglage vis+écrou
Soupapes actionnées par 8xlinguets dédoublés
15x52 Transmission 15x48
28,5 Diamètre soupapes ADM 28,5
25 Diamètre soupapes ECH 25
8,8 Levée de soupape ADM 8,8
8,2 Levée de soupape ECH 8,2
0,10 à 0,15 Jeu des soupapes à froid ADM 0,10 à 0,15
0,10 à 0,15 Jeu des soupapes à froid ECH 0,18 à 0,23
4,965-4,980 Diamètre queue de soupape ADM 4,965-4,980
4,945-4,960 Diamètre queue de soupape ECH 4,945-4,960
min=35 Lg ressort libre soup. ADM+ECH INT min=35
min=37,8 Lg ressort libre soup. ADM+ECH EXT min=37,8
33,878-33,918 Hauteur de came ADM 33,878-33,918
33,533-33,573 Hauteur de came ECH 33,533-33,573
21,959-21,980 Diamètre arbre à cames 21,959-21,980
11,973-11,984 Diamètre axe culbuteur 11,973-11,984
11 à 15 min=9 Pression de compression kg/cm² 12 à 14 min=10
84/55 x 43/37 = 1,775 Rapport de pompe à huile 72/46 x 43/37 = 1,819
3 à 6 /3000t Pression d'huile à 60°C kg/cm² 3 à 6 /3000t
42° ? Avance ouverture ADM avant PMH 42°
70° ? Retard fermeture ADM après PMB 70°
65° ? Avance ouverture ECH avant PMB 65°
39° ? Retard fermeture ECH après PMH 39°
-13°<1500t ; -32°>2375t Calage de l'allumage avant PMH -13°/1500t
32900-48B10 Référence boitier CDI 32900-40C00
2,52 à 2,68 min=2,22 Embrayage épaisseur disque garni 1 2,52 à 2,68 min=2,22
2,52 à 2,68 min=2,22 Embrayage épaisseur disque garni 2 2,52 à 2,68 min=2,22
min=38,1 Embrayage longueur libre ressorts min=3,1
67/44 = 1,523 Rapport primaire 72/46 = 1,565
31/13 = 2,385 Rapport 1ère vitesse 31/13 = 2,385
31/19 = 1,632 Rapport 2nd vitesse 31/19 = 1,632
25/20 = 1,250 Rapport 3ème vitesse 25/20 = 1,250
23/22 = 1,045 Rapport 4ème vitesse 23/22 = 1,045
21/23 = 0,913 Rapport 5ème vitesse 21/23 = 0,913
NON Rapport 6ème vitesse NON
52/15 = 3,467 Rapport couronne/PSB 48/15 = 3,200
Çà ça sent l'explication de didier11r ...non ???
- suzu'kid
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Re: Moteur 1100 GSXF boite 6 vous en pensez quoi????????????
Lun 28 Nov 2016 - 12:26
Pas impossible, j'avais ça de côté, je me rappelle plus qui l'avait fait ce tableau....................
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