Choix de bougie.
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Choix de bougie.
Dim 3 Sep 2017 - 13:44
Salut le amis,
Sur mon GSXR de 85 qui est en cours de mise au point j'ai, je pense, un choix de bougie différente à faire. Après quelques recherches sur les forums qui parlent de vieux GSXR, ou de vieux moteur à air. je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis, surtout sur les moteurs avec une ligne, en cornet ou filtre dit "racing". Si je démarre avec le starter, la moto pete tout de suite mais je crame mes bougies.
Si je démarre sans starter le soucis n'arrive pas, la moto tourne niquel.
A la base mon moteur est un moteur de GSXF donc équipé de bougie JR9C. Je dois chercher des bougies plus froides n'est-ce pas ?
Ou trouver les références qu'il me faut ?
Sur mon GSXR de 85 qui est en cours de mise au point j'ai, je pense, un choix de bougie différente à faire. Après quelques recherches sur les forums qui parlent de vieux GSXR, ou de vieux moteur à air. je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis, surtout sur les moteurs avec une ligne, en cornet ou filtre dit "racing". Si je démarre avec le starter, la moto pete tout de suite mais je crame mes bougies.
Si je démarre sans starter le soucis n'arrive pas, la moto tourne niquel.
A la base mon moteur est un moteur de GSXF donc équipé de bougie JR9C. Je dois chercher des bougies plus froides n'est-ce pas ?
Ou trouver les références qu'il me faut ?
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Re: Choix de bougie.
Dim 3 Sep 2017 - 14:06
Oups! Fausse manoeuvre...
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Re: Choix de bougie.
Dim 3 Sep 2017 - 14:08
Oui pourquoi pas essayer une autre marque
merci pour ces explications techniques.
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Re: Choix de bougie.
Dim 3 Sep 2017 - 14:13
Sans qu'il y ait vraiment de justification technique, je resterais en NGK sur une moto japonaise.
Mais si c'est un peu absurde, j'essaierais plutôt d’appauvrir le circuit de Chocke (si c'est techniquement possible).
Mais si c'est un peu absurde, j'essaierais plutôt d’appauvrir le circuit de Chocke (si c'est techniquement possible).
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Re: Choix de bougie.
Dim 3 Sep 2017 - 17:44
Borgward a écrit:Sans qu'il y ait vraiment de justification technique, je resterais en NGK sur une moto japonaise.
Mais si c'est un peu absurde, j'essaierais plutôt d’appauvrir le circuit de Chocke (si c'est techniquement possible).
Non ce n'est pas pas possible sur mon piège, la rampe a deux position et puis c'est tout.
Si tu veux rester japonais il y aussi Denso.
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Re: Choix de bougie.
Dim 3 Sep 2017 - 17:50
Alors, réduire partiellement le chocke dès l'instant où elle craque.
Je ne dis pas que c'est forcément la cause des bougies qui lachent, mais d'expérience, c'est la cause la plus fréquente.
Je ne dis pas que c'est forcément la cause des bougies qui lachent, mais d'expérience, c'est la cause la plus fréquente.
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Re: Choix de bougie.
Lun 4 Sep 2017 - 7:50
Ou mettre des bougies plus froides
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Re: Choix de bougie.
Lun 4 Sep 2017 - 8:18
Non, c'est l'inverse. Pour diminuer une condensation sur la bougie au démarrage à froid, tu devrais utiliser un indice de bougie plus chaud. Autrement dit une bougie qui ne transmettra pas sa chaleur à la culasse aussi facilement qu'une bougie "froide".
...Mais je ne te le conseille pas du tout; une fois à pleine charge avec un moteur chaud, une bougie trop chaude t'expose à de graves enuuis... Auto-allumage par incandescence, voir fusion des elements exposés de la bougie.
...Mais je ne te le conseille pas du tout; une fois à pleine charge avec un moteur chaud, une bougie trop chaude t'expose à de graves enuuis... Auto-allumage par incandescence, voir fusion des elements exposés de la bougie.
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Re: Choix de bougie.
Lun 4 Sep 2017 - 8:32
Tu réponds à une autre de mes questions .
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Re: Choix de bougie.
Sam 20 Jan 2018 - 14:04
tes bobines d'allumage sont d'origine ?
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Re: Choix de bougie.
Sam 20 Jan 2018 - 22:32
Oui ce sont des bobines d'origines.b-slayer a écrit:tes bobines d'allumage sont d'origine ?
En continuant dans les recherches j'ai trouvé deux gusgus quî disent ne plus claqué de bougies en passant sur des denzo, en lieu et place des NGK ...
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Re: Choix de bougie.
Sam 20 Jan 2018 - 22:54
D'expérience, commence par rechercher des bobines de bandit, j'ai galéré pendant des mois sur mon 750w puis sur mon 11r de 88 à cause des bobines d'origine qui étaient pourtant dans les tolérances de la RMT...j'ai fini par monter en désespoir de cause, des bobines plus récentes, et je j'ai plus jamais claqué de bougies sur aucune de ces deux machines.
Et je parle bien de bobines type origine Suzuki et pas de bobines racine aftermarket
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Re: Choix de bougie.
Mer 24 Jan 2018 - 9:36
clair que les bobines ça fait toutes sortes de pannes bizarres quand ça fatiguent! David et moi on en a fait l'expérience!
Pour les bougies, je dois faire partie des 2 gugus
sur mon 1216 pistons JE, j'en cramais une quasi à chaque démarrage (bougies NGK)... J'en ai même cramé 3 d'un coup car j'avais oublié qu'il ne fallait pas mettre le starter car "cramage" de bougies direct.
Puis j'ai lu un commentaire sur sbook de YvanH qui disait que seules les DENSO X27ETR tenaient sur sa grosse prépa
Du coup je suis passé aux DENSO sur mes deux 1216. Je peux démarrer au starter, insister sur le démarreur quand elle n'ont pas tourné depuis plusieurs semaines et plus aucun souci!
Le truc dingue c'est qu'il a fallu appauvrir les richesses et remettre les aiguilles au milieu. Les motos étaient pourtant réglée correctement avec les NGK
conso diminuée d'1L au 100 et moteur qui tourne encore plus rond (plus souple)
bref plus jamais NGK et vive DENSO (en tout cas avec des pistons HC)
mon budget bougies me permettrait de reprendre la clup
Pour les bougies, je dois faire partie des 2 gugus
sur mon 1216 pistons JE, j'en cramais une quasi à chaque démarrage (bougies NGK)... J'en ai même cramé 3 d'un coup car j'avais oublié qu'il ne fallait pas mettre le starter car "cramage" de bougies direct.
Puis j'ai lu un commentaire sur sbook de YvanH qui disait que seules les DENSO X27ETR tenaient sur sa grosse prépa
Du coup je suis passé aux DENSO sur mes deux 1216. Je peux démarrer au starter, insister sur le démarreur quand elle n'ont pas tourné depuis plusieurs semaines et plus aucun souci!
Le truc dingue c'est qu'il a fallu appauvrir les richesses et remettre les aiguilles au milieu. Les motos étaient pourtant réglée correctement avec les NGK
conso diminuée d'1L au 100 et moteur qui tourne encore plus rond (plus souple)
bref plus jamais NGK et vive DENSO (en tout cas avec des pistons HC)
mon budget bougies me permettrait de reprendre la clup
Re: Choix de bougie.
Mer 24 Jan 2018 - 10:00
Si ca fonctionne avec des pistons HC, ca devrait aller avec mes pistons d'origine !
Je crois bien que tu es le francais que j'ai lu ( sur airhuile ? ) et tu as pris bougies correspondante au NGK ?
Je crois bien que tu es le francais que j'ai lu ( sur airhuile ? ) et tu as pris bougies correspondante au NGK ?
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Re: Choix de bougie.
Mer 24 Jan 2018 - 10:14
gugus ou français c'est comme tu préfères
voilà un lien pour les bougies, elles sont pas plus chères que les NGK.
https://www.ebay.fr/itm/1x-Denso-Standard-Spark-Plugs-X27ETR-X27ETR-067700-5030-0677005030-4130-/362196767008?
Sinon j'ai plein de NGK à vendre, des chaudes, des froides, des claquées, des bonnes, des neuves... faudra juste trier
voilà un lien pour les bougies, elles sont pas plus chères que les NGK.
https://www.ebay.fr/itm/1x-Denso-Standard-Spark-Plugs-X27ETR-X27ETR-067700-5030-0677005030-4130-/362196767008?
Sinon j'ai plein de NGK à vendre, des chaudes, des froides, des claquées, des bonnes, des neuves... faudra juste trier
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Re: Choix de bougie.
Mer 24 Jan 2018 - 10:54
J'ai eu ça aussi les bougies claquaient tout les 100km, changement de bobine par des dynatec et plus de problèmes maintenant, si j'avais eu l'info sur les autres bougies ça m'aurait eviter l'investissement
Re: Choix de bougie.
Mer 24 Jan 2018 - 15:30
Pour les bougies je vais prendre chez mon fournisseur habituelle merci. Dans mes revues techniques j'ai les ref pour les denso et pour mes moteurs ( 750 F de 89 et ou R de 88 ) donc je vais sans doute tenter ca.gugus ou français c'est comme tu préfères
voilà un lien pour les bougies, elles sont pas plus chères que les NGK.
https://www.ebay.fr/itm/1x-Denso-Standard-Spark-Plugs-X27ETR-X27ETR-067700-5030-0677005030-4130-/362196767008?
Sinon j'ai plein de NGK à vendre, des chaudes, des froides, des claquées, des bonnes, des neuves... faudra juste trier
En fait toi c'est Mat et ca doit le britannique que s'appelle Gus.
Alexterieur a écrit:J'ai eu ça aussi les bougies claquaient tout les 100km, changement de bobine par des dynatec et plus de problèmes maintenant, si j'avais eu l'info sur les autres bougies ça m'aurait eviter l'investissement
Tu n'as pas fait une erreur de passer sur des Dynatec à mon sens
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Re: Choix de bougie.
Jeu 25 Jan 2018 - 18:34
yes my name is mat just < mat >
ouais tente en DENSO, elles semblent être immunisées contre le "claquage"!!!
ouais tente en DENSO, elles semblent être immunisées contre le "claquage"!!!
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Re: Choix de bougie.
Jeu 25 Jan 2018 - 19:00
Salut "mat just < mat >"
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Re: Choix de bougie.
Jeu 25 Jan 2018 - 19:26
bisous mon gros bisounours
Bah dis donc... tu viens plus aux soirées!!!
Bah dis donc... tu viens plus aux soirées!!!
Re: Choix de bougie.
Ven 4 Jan 2019 - 22:00
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Re: Choix de bougie.
Sam 5 Jan 2019 - 20:18
Exactement les mêmes .
- Titane
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Re: Choix de bougie.
Sam 5 Jan 2019 - 21:10
Quelle référence de ND avais-tu utilisé ?
Re: Choix de bougie.
Sam 5 Jan 2019 - 22:47
J'ai utilisé les X27ETR et les JR9C quand j'étais en NGK.
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Re: Choix de bougie.
Sam 5 Jan 2019 - 23:03
Donc des bougies double électrode de masse. Fait un essai avec des NGK JR9B ou des ND X27 ESR-U, simple électrode. Si ton problème persiste et si tu es absolument certain de ta rampe de carbus, il faut voir du côté du CDI. Eventuellement les capteurs (tu dois avoir la platine à 2 capteurs je pense) mais c'est plus rare.
Maintenant, d'une façon générale, le claquage à répétition de bougies est principalement dû à un mauvais niveau de cuve mais si tu es certain de ta rampe ...
Maintenant, d'une façon générale, le claquage à répétition de bougies est principalement dû à un mauvais niveau de cuve mais si tu es certain de ta rampe ...
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