- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR du FSBK au Mans
Mer 9 Mai 2018 - 19:05
Bonjour,
Comme chaque année, l’ouverture de la première manche du championnat de France superbike a lancé les hostilités sur le circuit mythique du Mans. Nous aurions aimé disposer pour cette saison de la nouvelle Kawasaki ZX10 RR mais hélas celle-ci n’est plus disponible. Nous nous contenterons de sortir du sommeil sa grande sœur la ZX10 version 2016 sur laquelle nous avons ajouté la télémétrie avec un corsaro de chez Tounay-Distribution.
Vendredi 1er essai libre: La piste avec 6°C est froide, il pleut et la température extérieure est de 10°C. C’est dans ces conditions que Rom1 enfourche sa kawa restée dans un coin du magasin depuis Carole en septembre. Il effectue 3 runs lors de cette séance ce qui nous permet d’ajuster quelques réglages. Il est placé 17ième sur le tableau avec un temps de 1:59.4.
2ième essai libre: La piste est déclarée wet par la direction de course. Rom1 prend donc le départ en pneus pluie pour ce dernier essai libre en fin d’après-midi. Devant les stands la piste a encore des traces d’humidité, notre pilote, tout comme la plupart des concurrents est parti en pneus pluie. A l’issue du premier tour la grande majorité des pilotes se sont arrêtés au box. La piste est trop sèche pour continuer de rouler sous cette configuration. Le temps de changer les deux roues et dix minutes plus tard Rom1 repart en pneus slic. Avec une grande prudence et en s’efforçant de ne pas sortir des trajectoires sèches, il exécute 2 runs pour terminer à la 11ième place en 1:42.1.
Samedi 1er essais chronométrés: Il ne pleut pas mais la piste est toujours déclarée wet. Cette fois ci on ne se pose pas de question, la séance se fera en pneus pluie. Notre pilote fera une erreur en rentrant trop tard pour effectuer un dernier run. C’est en passant dans la voie des stands qu’il s’aperçoit qu’il ne reste plus qu’une minute avant la fin de la séance. C’est dommage parce que la piste séchait de plus en plus, et c’est d’ailleurs sur son dernier tour qu’il valide son meilleur chrono en 1:52.4 qui le qualifie au 17ième rang pour la première course du championnat.
2ième essais chronométré : La piste est enfin déclarée dry. La difficulté est que sous ses conditions climatiques il n’a pas vraiment eu le temps de faire d’essais sur une piste sèche. Sous ces conditions il sera relayé à 3.2 secondes de la pole position à la 23ième place en 1:40.4 pour la course du dimanche après-midi.
Dimanche Course 1 : La piste est sèche et la température est froide (10°C). Parti de la 17ième place il attaque son second tour en 15ième position. Très vite Rom1 ressent des problèmes sur son train avant en perdant souvent l’adhérence, surement dû à sa crispation sur la moto. Il recule jusqu’à la 20ième place sous le damier avec un chrono de 1:39.5.
Course 2: Entre les deux courses, nous effectuons quelques modifications sur la fourche pour remédier en partie aux problèmes rencontrés lors de la course du matin. Nous jugeons que le pneu avant pouvait tenir pour la deuxième course et changeons donc uniquement la monte arrière. Parti de la 23ième place, il passe lors de son premier chronométrage à la 16ième position. Son meilleur tour il le fait au deuxième passage en 1:39.7. Durant la course il perd a plusieurs reprise l’adhérence du pneu arrière. Il fait quelques équerres à la limite de la correctionnelle, le contraignant à rendre quelques places pour ne pas chuter et passe sous le drapeau à damier en 21ième position.
Conclusion: Rom1 est satisfait de ses chronos pour une « une remise en jambes sur sa Kawa » Il a conscience du niveau de plus en plus élevé du championnat qui nous réserve encore de gros efforts pour figurer un peu plus haut dans les classements. Cette année nous nous sommes engagés en Wild Car pour le fsbk. Normalement nous aurions dû faire l’impasse sur les deux prochaines courses pour faire les 24 heures du Mans, mais avec regret et amertume notre candidature n’a pas été retenue par l’organisateur. En consolation, ayant fait un podium l’année dernière, nous sommes engagés pour les 12 heures de Magny-cours. Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième épreuve du championnat de France à Nogaro qui se tiendra le dernier week-end de ce mois-ci. Je vais terminer ce compte rendu sur une bonne nouvelle, nous venons de réceptionner le Kawasaki ZX10 RR 2018. Il nous reste donc très peu de temps de rodage et de préparation avant la deuxième épreuve du championnat à Nogaro.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Comme chaque année, l’ouverture de la première manche du championnat de France superbike a lancé les hostilités sur le circuit mythique du Mans. Nous aurions aimé disposer pour cette saison de la nouvelle Kawasaki ZX10 RR mais hélas celle-ci n’est plus disponible. Nous nous contenterons de sortir du sommeil sa grande sœur la ZX10 version 2016 sur laquelle nous avons ajouté la télémétrie avec un corsaro de chez Tounay-Distribution.
Vendredi 1er essai libre: La piste avec 6°C est froide, il pleut et la température extérieure est de 10°C. C’est dans ces conditions que Rom1 enfourche sa kawa restée dans un coin du magasin depuis Carole en septembre. Il effectue 3 runs lors de cette séance ce qui nous permet d’ajuster quelques réglages. Il est placé 17ième sur le tableau avec un temps de 1:59.4.
2ième essai libre: La piste est déclarée wet par la direction de course. Rom1 prend donc le départ en pneus pluie pour ce dernier essai libre en fin d’après-midi. Devant les stands la piste a encore des traces d’humidité, notre pilote, tout comme la plupart des concurrents est parti en pneus pluie. A l’issue du premier tour la grande majorité des pilotes se sont arrêtés au box. La piste est trop sèche pour continuer de rouler sous cette configuration. Le temps de changer les deux roues et dix minutes plus tard Rom1 repart en pneus slic. Avec une grande prudence et en s’efforçant de ne pas sortir des trajectoires sèches, il exécute 2 runs pour terminer à la 11ième place en 1:42.1.
Samedi 1er essais chronométrés: Il ne pleut pas mais la piste est toujours déclarée wet. Cette fois ci on ne se pose pas de question, la séance se fera en pneus pluie. Notre pilote fera une erreur en rentrant trop tard pour effectuer un dernier run. C’est en passant dans la voie des stands qu’il s’aperçoit qu’il ne reste plus qu’une minute avant la fin de la séance. C’est dommage parce que la piste séchait de plus en plus, et c’est d’ailleurs sur son dernier tour qu’il valide son meilleur chrono en 1:52.4 qui le qualifie au 17ième rang pour la première course du championnat.
2ième essais chronométré : La piste est enfin déclarée dry. La difficulté est que sous ses conditions climatiques il n’a pas vraiment eu le temps de faire d’essais sur une piste sèche. Sous ces conditions il sera relayé à 3.2 secondes de la pole position à la 23ième place en 1:40.4 pour la course du dimanche après-midi.
Dimanche Course 1 : La piste est sèche et la température est froide (10°C). Parti de la 17ième place il attaque son second tour en 15ième position. Très vite Rom1 ressent des problèmes sur son train avant en perdant souvent l’adhérence, surement dû à sa crispation sur la moto. Il recule jusqu’à la 20ième place sous le damier avec un chrono de 1:39.5.
Course 2: Entre les deux courses, nous effectuons quelques modifications sur la fourche pour remédier en partie aux problèmes rencontrés lors de la course du matin. Nous jugeons que le pneu avant pouvait tenir pour la deuxième course et changeons donc uniquement la monte arrière. Parti de la 23ième place, il passe lors de son premier chronométrage à la 16ième position. Son meilleur tour il le fait au deuxième passage en 1:39.7. Durant la course il perd a plusieurs reprise l’adhérence du pneu arrière. Il fait quelques équerres à la limite de la correctionnelle, le contraignant à rendre quelques places pour ne pas chuter et passe sous le drapeau à damier en 21ième position.
Conclusion: Rom1 est satisfait de ses chronos pour une « une remise en jambes sur sa Kawa » Il a conscience du niveau de plus en plus élevé du championnat qui nous réserve encore de gros efforts pour figurer un peu plus haut dans les classements. Cette année nous nous sommes engagés en Wild Car pour le fsbk. Normalement nous aurions dû faire l’impasse sur les deux prochaines courses pour faire les 24 heures du Mans, mais avec regret et amertume notre candidature n’a pas été retenue par l’organisateur. En consolation, ayant fait un podium l’année dernière, nous sommes engagés pour les 12 heures de Magny-cours. Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième épreuve du championnat de France à Nogaro qui se tiendra le dernier week-end de ce mois-ci. Je vais terminer ce compte rendu sur une bonne nouvelle, nous venons de réceptionner le Kawasaki ZX10 RR 2018. Il nous reste donc très peu de temps de rodage et de préparation avant la deuxième épreuve du championnat à Nogaro.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: CR du FSBK au Mans
Mer 9 Mai 2018 - 19:19
Elle est belle cette 10R. Bravo
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: CR du FSBK au Mans
Mer 9 Mai 2018 - 21:13
Bonne préparation de la 2018
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: CR du FSBK au Mans
Mer 9 Mai 2018 - 21:56
Il est dur de faire la différence en visuelle de la R 2016 utilisée au Mans entre la RR 2018 utilisée a Nogaro. Etant donné que c'est le même équipement. Je vais pas tarder a poster le CR de Nogaro.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum