- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR Course FSBK Le Mans 2017
Mar 11 Avr 2017 - 0:20
Bonjour,
La première manche du championnat de France superbike a ouvert ses portes sur le circuit mythique du Mans. Pris par le temps et les obligations professionnelles, la Kawasaki n’a pas pu subir une cure de jeunesse. Elle sommeillait bien tranquillement dans un coin du magasin de Rom1 depuis la finale d’Albi l’an dernier. Nous l’avons sortie de son sommeil peu de temps avant les hostilités sarthoises juste pour la mettre conforme au règlement 2017.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 se lance dans cette série en fin de matinée sur une piste mouillée sans grande conviction. Après six mois passé en père tranquille et sur une piste humide les virages vous sautent à la gueule… Lors de son premier arrêt au stand, 4 tours plus tard il est placé au 10ième temps. Il enfourche sa moto plus confiant pour un autre run de 4 tours. La piste commençant à séchée et après analyse de ses pneus il décide d’arrêté là cette série, il est placé 18ième sur le tableau. A moins de cinq minutes de la fin de séance, il voit son classement dégringolé, il est trop tard pour reprendre la piste. Au baissé du damier il est 24ième avec un temps de 2:01.3.
2ième essai libre: Pour des raisons budgétaires, notre pilote a choisi de changer de manufacturier, c’est donc en Pirelli qu’il roulera pour cette saison. La perspective d’un nouvel enjeu s’ouvre à nous : celle de trouver un bon feeling et de bon réglage. Rom1 s’efforcera dans cette série de comprendre le fonctionnement des pneus et termine à la 22ième place en 1:42.3.
Samedi 1er essais chronométrés: Le soleil est au rendez-vous et c’est confiant qu’il prend la piste. Rom1 a validé quelques réglages et améliore les temps de la veille. Il termine en 1:40.7 satisfait de ses chronos mais pas de sa place qui le qualifie au 28ième rang pour la première course du championnat.
2ième essais chronométré: La deuxième et dernière série qualificative de la journée le place avec un gain de près d’une seconde à la 22ième place en 1:39.9.
Dimanche Course 1: La piste est déclarée sèche, le ciel est couvert et un vent froid s’installe. Parti de la 28ième place il attaque son second tour en 22ième position. Deux tours plus tard il perd 2 places puis une autre, et descend jusqu’à la 27ième place sous le damier avec un chrono de 1:40.9. Rom1 avouera à l’arrivé ne pas avoir fait le bon choix de pneumatique. Il se repose maintenant sur la course de l’après-midi.
Course 2: Un drame effroyable est survenu dans l’après-midi au départ de la course supersport impliquant plusieurs pilotes et le décès d’Adrien Protat. La direction de course et les pilotes ont à l’unanimité décidé d’arrêter les manifestations suivantes.
Conclusion: Rom1 est satisfait de ses chronos en amélioration d’une seconde et demie sur l’an passé mais a conscience du niveau de plus en plus élevé du championnat. Nos cœurs sont meurtris par cette journée et nous donne une piqure de rappel des risques que prennent tous les pilotes. Profondément touché par ce drame notre team présente ses plus sincères condoléances à ses proches. Repose en paix auprès de cette grande famille de compétiteurs ADRIEN.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
La première manche du championnat de France superbike a ouvert ses portes sur le circuit mythique du Mans. Pris par le temps et les obligations professionnelles, la Kawasaki n’a pas pu subir une cure de jeunesse. Elle sommeillait bien tranquillement dans un coin du magasin de Rom1 depuis la finale d’Albi l’an dernier. Nous l’avons sortie de son sommeil peu de temps avant les hostilités sarthoises juste pour la mettre conforme au règlement 2017.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 se lance dans cette série en fin de matinée sur une piste mouillée sans grande conviction. Après six mois passé en père tranquille et sur une piste humide les virages vous sautent à la gueule… Lors de son premier arrêt au stand, 4 tours plus tard il est placé au 10ième temps. Il enfourche sa moto plus confiant pour un autre run de 4 tours. La piste commençant à séchée et après analyse de ses pneus il décide d’arrêté là cette série, il est placé 18ième sur le tableau. A moins de cinq minutes de la fin de séance, il voit son classement dégringolé, il est trop tard pour reprendre la piste. Au baissé du damier il est 24ième avec un temps de 2:01.3.
2ième essai libre: Pour des raisons budgétaires, notre pilote a choisi de changer de manufacturier, c’est donc en Pirelli qu’il roulera pour cette saison. La perspective d’un nouvel enjeu s’ouvre à nous : celle de trouver un bon feeling et de bon réglage. Rom1 s’efforcera dans cette série de comprendre le fonctionnement des pneus et termine à la 22ième place en 1:42.3.
Samedi 1er essais chronométrés: Le soleil est au rendez-vous et c’est confiant qu’il prend la piste. Rom1 a validé quelques réglages et améliore les temps de la veille. Il termine en 1:40.7 satisfait de ses chronos mais pas de sa place qui le qualifie au 28ième rang pour la première course du championnat.
2ième essais chronométré: La deuxième et dernière série qualificative de la journée le place avec un gain de près d’une seconde à la 22ième place en 1:39.9.
Dimanche Course 1: La piste est déclarée sèche, le ciel est couvert et un vent froid s’installe. Parti de la 28ième place il attaque son second tour en 22ième position. Deux tours plus tard il perd 2 places puis une autre, et descend jusqu’à la 27ième place sous le damier avec un chrono de 1:40.9. Rom1 avouera à l’arrivé ne pas avoir fait le bon choix de pneumatique. Il se repose maintenant sur la course de l’après-midi.
Course 2: Un drame effroyable est survenu dans l’après-midi au départ de la course supersport impliquant plusieurs pilotes et le décès d’Adrien Protat. La direction de course et les pilotes ont à l’unanimité décidé d’arrêter les manifestations suivantes.
Conclusion: Rom1 est satisfait de ses chronos en amélioration d’une seconde et demie sur l’an passé mais a conscience du niveau de plus en plus élevé du championnat. Nos cœurs sont meurtris par cette journée et nous donne une piqure de rappel des risques que prennent tous les pilotes. Profondément touché par ce drame notre team présente ses plus sincères condoléances à ses proches. Repose en paix auprès de cette grande famille de compétiteurs ADRIEN.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
Mar 11 Avr 2017 - 8:32
Merci pour ce CR, vraiment
Pour ceux qui veulent partager sur FB, en haut à droite du message vous avez l'option partage. Merci pour eux
Pour ceux qui veulent partager sur FB, en haut à droite du message vous avez l'option partage. Merci pour eux
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
Mar 6 Juin 2017 - 9:58
Vous étiez à magny-cours hier ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
Mar 6 Juin 2017 - 14:43
Nous étions effectivement a Magny-cours pour les 12 heures. Pour les qualifications la moyenne des trois pilotes nous a classée sixième pour le départ de la première course de nuit sous la pluie. Rom1, lui s'est classé deuxième de sa série.
Nous finissons la première manche de 6H de nuit en troisième position malgré une chute d'un coéquipier.
La deuxième manche le dimanche midi nous partons donc troisième sur la grille . Nous sommes remonté jusqu’à la deuxième position derrière la 333 viltaîs et avons été contraint de changer les plaquette de frein pour le denier relais qui nous a fait perdre du temps et rétrogradé a la cinqième place.
Nous finissons donc cinquième de cette manche . Au cumul des deux courses nous finissons troisième et deuxième pour la coupe d'Europe d'endurance au classement provisoire.
Je rédigerai un compte rendu et le poster ces prochains jours.
Nous finissons la première manche de 6H de nuit en troisième position malgré une chute d'un coéquipier.
La deuxième manche le dimanche midi nous partons donc troisième sur la grille . Nous sommes remonté jusqu’à la deuxième position derrière la 333 viltaîs et avons été contraint de changer les plaquette de frein pour le denier relais qui nous a fait perdre du temps et rétrogradé a la cinqième place.
Nous finissons donc cinquième de cette manche . Au cumul des deux courses nous finissons troisième et deuxième pour la coupe d'Europe d'endurance au classement provisoire.
Je rédigerai un compte rendu et le poster ces prochains jours.
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: CR Course FSBK Le Mans 2017
Mar 6 Juin 2017 - 20:58
Merci pour ce superbe CR Monticelli.
Les plaquettes
Tu peux nous donner un avis éclairé sur cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1139403831.htm?ca=7_s
En gros est-ce qu'une machine ainsi équipée avec un tour d'horloge dans les gencives ça vaut 22 000€ ? à combien on peut estimer le cout de la remise en condition ? (sous réserve qu'elle n'ait pas chuté bien sûr ).
Les plaquettes
Tu peux nous donner un avis éclairé sur cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1139403831.htm?ca=7_s
En gros est-ce qu'une machine ainsi équipée avec un tour d'horloge dans les gencives ça vaut 22 000€ ? à combien on peut estimer le cout de la remise en condition ? (sous réserve qu'elle n'ait pas chuté bien sûr ).
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum