Quand tu galères sur ta carburation ...
Lun 4 Nov 2019 - 17:55
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- brooklynboogie
- Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Quand tu galères sur ta carburation ...
Mar 5 Nov 2019 - 1:22
c'est du british ca non ??
j'aimerais bien voir ca de près ...
j'aimerais bien voir ca de près ...
Re: Quand tu galères sur ta carburation ...
Mar 5 Nov 2019 - 7:28
brooklynboogie a écrit:c'est du british ca non ??
j'aimerais bien voir ca de près ...
Au début je me dis mais non ... puis après dans remarche de upgrade il y a quoi de mieux?
C'est une injection de GSXR 600 ou 750 qui est passé en général, ici c'est du 750 K8.
C'est le projet de @dunc996 et voici ce qu'il en dit sur OSS
So you know how it is when you realise you got almost enough spares to build another bike.
So I've got a few spare GSXR1100 motors, a pair worked K1 Gsxr600 forks and a k4 750 swing arm, oh and some 3 spoke Dymags, really only need a frame and tank to build a bike, so a reasonable priced 750 slingshot frame and bodywork came a long, and we are off.
Now Carbs. I like a nice set of flatslides, but they are getting expensive if you want a properly functioning set. People keep telling me fuel injection is the future, I'm not convinced, but the price of a set of good used throttle bodies has got me thinking.
So a set of K8 GSXR 750 throttle bodies, fuel rail, injectors, and fuel pump have been bought/borrowed of a mate who was breaking his track bike.
So a plan is coming together. 7/11 slingshot in a 89AMA style with modernish running gear, fuel injection, and some other electronickery. I'm looking at using a Speeduino ECU, these are a DIY kit like the Megasquirt, but can run ignition too, and the software is open source so you can do some interesting stuff with it if you are so inclined. It'll be a learn as I go project, but plans are eventually to write some code to create traction control, and an auto blipper for down changes, as well as a flat shifter.
In addition, I have an old data logger/ dash set-up which I will use to log engine stuff as well as rider performance to try and develop my track riding.
This will be a slow burner this. Its number 3 in a list of 4 fairly major bike builds I have on the go currently.
Anyway. Problem 1. Throttle bodies are big, way bigger than stock carbs, also the spacings all wrong for the head, an the K8 throttle bodies are siamesed unlike earlier set-ups.
Soloution; Custom in take Manifolds.
a few measurements and a bit of cad modelling required.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- brooklynboogie
- Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Quand tu galères sur ta carburation ...
Mar 5 Nov 2019 - 11:29
ouais ..avec tout le travail a faire en amont , les recherches , adaptations , réglages... etc .. ça va pas être simple !!
les upgrades qu'elle que soit la nature , ca prends énormément de temps et d'argent si tu veux faire un truc propre et qui tiens la route ...
il a l'air passionné c'est cool de se lancer la dedans !!
perso je préfère investir dans des carb races ...quitte a me faire un peu chier avec les réglages ...
les upgrades qu'elle que soit la nature , ca prends énormément de temps et d'argent si tu veux faire un truc propre et qui tiens la route ...
il a l'air passionné c'est cool de se lancer la dedans !!
perso je préfère investir dans des carb races ...quitte a me faire un peu chier avec les réglages ...
Re: Quand tu galères sur ta carburation ...
Mar 5 Nov 2019 - 11:56
Perso ça sera aussi rampe racing pour le piège une fois que j'aurais fait un moteur tout neuf!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Quand tu galères sur ta carburation ...
Mar 5 Nov 2019 - 12:37
Ca devient un vrai boulot de motoriste
J'aime bien l'idée
Après tu peux régler ton ancienne avec un ordi portable, ça c'est la classe
J'aime bien l'idée
Après tu peux régler ton ancienne avec un ordi portable, ça c'est la classe
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum