quand tu as pas la santé ...
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Karlito73
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JackCélaire
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quand tu as pas la santé ...
Lun 11 Juil 2022 - 14:08
... tu roules pas. Ca fait quelques semaines et bientôt près de deux mois que je n'ai pas enfourché une moto.
Juste parce que j'ai trouble d'équilibre, ou approchant ... un peu comme si j'étais un poile bourré. Après moult examen les plus flippants les uns que les autres il se trouve que j'ai rien à la tête. on m'a toujours dit que j'avais rien dans la tête mais rien a la tête, jamais. La on me dit que c'est un problème mineur d'oreille interne que je trainerai depuis fort longtemps et qui devient pas trop supportable aujourd'hui. Je bouffe des pilules, je ne vois pas trop de différence mais bon ...
voilà pourquoi je ne roule plus en ce moment, route, circuit rien ... j'espère que c'est juste un truc mineur et que je pourrai reprendre vite mes activités habituelles.
Faites gaffes à vous
au plaisir de vous lire.
Juste parce que j'ai trouble d'équilibre, ou approchant ... un peu comme si j'étais un poile bourré. Après moult examen les plus flippants les uns que les autres il se trouve que j'ai rien à la tête. on m'a toujours dit que j'avais rien dans la tête mais rien a la tête, jamais. La on me dit que c'est un problème mineur d'oreille interne que je trainerai depuis fort longtemps et qui devient pas trop supportable aujourd'hui. Je bouffe des pilules, je ne vois pas trop de différence mais bon ...
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Re: quand tu as pas la santé ...
Lun 11 Juil 2022 - 14:27
Plein d'ondes positives
J'espère surtout que tu vas vite pouvoir corriger ça
C'est surtout chiant quand tu es dans le doute, que rien n'est "figé et détecté"
Je ne dirais rien sur le rien dans le crane, tu nous as tous devancés
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Re: quand tu as pas la santé ...
Lun 11 Juil 2022 - 17:47
Même cas que toi il y a une dizaine d'années. Tanganil à bloc etc....
J'ai été voir un ostéopathe et c'était une petite compression vasculaire apparemment,il m'a manipulé 15mun et c'est jamais revenu.
J'ai été voir un ostéopathe et c'était une petite compression vasculaire apparemment,il m'a manipulé 15mun et c'est jamais revenu.
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Re: quand tu as pas la santé ...
Lun 11 Juil 2022 - 21:34
Désolé de lire ça, je te souhaite que ce soit un truc bénin comme dit Karlito et pas une merde liée à ce putain de vaccin (il me semble avoir lu que ça fait parti des effets secondaires ''génants''), ma femme souffre de douleurs inexpliquées depuis une certaine dose obligatoire pour les soignants, grosse fatigue, plus de sport possible, même marcher 3km devient compliqué, on ne sait la chance qu'on a d'être en bonne santé que quand ça s'arrête...
Je suis pas complotiste pour un sous, mais je côtoie trop de cas bizarres...
Bon courage Jack, de toute façon il fait trop chaud pour rouler et puis c'est pas écolo la moto
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Re: quand tu as pas la santé ...
Lun 11 Juil 2022 - 22:21
3eme dose j'ai failli crever,sans déconner 3 jours à 41 et ensuite 2mois à marcher avec des douleurs partout.VilO a écrit:Désolé de lire ça, je te souhaite que ce soit un truc bénin comme dit Karlito et pas une merde liée à ce putain de vaccin (il me semble avoir lu que ça fait parti des effets secondaires ''génants''), ma femme souffre de douleurs inexpliquées depuis une certaine dose obligatoire pour les soignants, grosse fatigue, plus de sport possible, même marcher 3km devient compliqué, on ne sait la chance qu'on a d'être en bonne santé que quand ça s'arrête...
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Re: quand tu as pas la santé ...
Lun 18 Juil 2022 - 21:58
Karlito73 a écrit:Même cas que toi il y a une dizaine d'années. Tanganil à bloc etc....
J'ai été voir un ostéopathe et c'était une petite compression vasculaire apparemment,il m'a manipulé 15mun et c'est jamais revenu.
Si seulement, je signe des deux mains.
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Re: quand tu as pas la santé ...
Lun 18 Juil 2022 - 22:02
VilO a écrit:Bon courage Jack, de toute façon il fait trop chaud pour rouler et puis c'est pas écolo la moto
ouais c'est la merde ...
d'ailleurs mon beau père m'a laissé son vieux vélo de course ... je le upgrade, c'est bon on ne va pas me faire chier ? Si ?!
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mar 19 Juil 2022 - 4:16
Pour l'instant ça va, circulez monsieur !!
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mar 19 Juil 2022 - 9:20
JackCélaire a écrit:
ouais c'est la merde ...
d'ailleurs mon beau père m'a laissé son vieux vélo de course ... je le upgrade, c'est bon on ne va pas me faire chier ? Si ?!
Courage Jack
C'est quoi comme vieux vélo ? Perso, j'aimerais bien me trouver un vieux cobra de décat. La version ultime de l'époque en titane
Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 13:13
geogamer a écrit:JackCélaire a écrit:
ouais c'est la merde ...
d'ailleurs mon beau père m'a laissé son vieux vélo de course ... je le upgrade, c'est bon on ne va pas me faire chier ? Si ?!
Courage Jack
C'est quoi comme vieux vélo ? Perso, j'aimerais bien me trouver un vieux cobra de décat. La version ultime de l'époque en titane
C'est pas un très vieux vélo, mais bon 20 ans quand même. Voilà ou j'en étais hier soir. J'ai quelques trucs encore a adapté changé mais là je peux l'utiliser. Il faut impérativement des patins de freins plus efficaces, je vais changer les câbles et changer un oeil sur le réglage des dérailleurs. J'ai la couronne centrale qui a des marques, j'ai peut-être une solution pour des couronnes anodisé noir ultralight ( on ne peut pas se refaire ), après je cherche une roue arrière comme celle avant d'origine ou plus fun et plus light ... Le voici hier soir.
Peut-être changer le combo potence guidon pour s'approcher encore plus de mes cotes.
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 14:30
[quote="geogamer"]
https://www.leboncoin.fr/velos/2192747108.htm
JackCélaire a écrit:
C'est quoi comme vieux vélo ? Perso, j'aimerais bien me trouver un vieux cobra de décat. La version ultime de l'époque en titane
https://www.leboncoin.fr/velos/2192747108.htm
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 15:09
Le cobra dont je parle est le 780 qui si je ne dis pas de bétise à été produit une seule année (1996). Celui que tu montre est en acier columbus.
Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 18:50
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 19:42
Ce type de pédales automatique pour chaussures à deux vis est plutôt VTT.
Les chaussures de route s'utilisent avec des cales à trois points de fixation (mais il existe des adaptateurs).
Prends-toi une bonne paire de roues légères et rigides d'occase pas chère (Mavic Ksyrium Elite, par exemple), de bons pneus légers et des chambres légères.
Motorisé ou pas, le principe reste d'alléger les masses en rotation (roues, pneus, chambres, pédales, chaussures).
Pour pousser plus loin, un bon boitier de pédalier et un pédalier correct peuvent apporter un plus. Avec les roues, c'est là que les déperditions par manque de rigidité sont les plus fortes; tu te fatigues à déformer les pièces (pédales, manivelles, axe) plutôt que de faire avances le vélo.
Alléger un guidon, une selle, une potence ou une tige de selle, ça ne sert pas à grand chose et ça coûte. C'est plus rentable d'aller couler un bronze avant de démarrer...
L'avantage avec ton biclou (ou le mien, à peine plus récent), c'est qu'on trouve de la pièce d'occase très facilement pour un tarif ridicule...
Les chaussures de route s'utilisent avec des cales à trois points de fixation (mais il existe des adaptateurs).
Prends-toi une bonne paire de roues légères et rigides d'occase pas chère (Mavic Ksyrium Elite, par exemple), de bons pneus légers et des chambres légères.
Motorisé ou pas, le principe reste d'alléger les masses en rotation (roues, pneus, chambres, pédales, chaussures).
Pour pousser plus loin, un bon boitier de pédalier et un pédalier correct peuvent apporter un plus. Avec les roues, c'est là que les déperditions par manque de rigidité sont les plus fortes; tu te fatigues à déformer les pièces (pédales, manivelles, axe) plutôt que de faire avances le vélo.
Alléger un guidon, une selle, une potence ou une tige de selle, ça ne sert pas à grand chose et ça coûte. C'est plus rentable d'aller couler un bronze avant de démarrer...
L'avantage avec ton biclou (ou le mien, à peine plus récent), c'est qu'on trouve de la pièce d'occase très facilement pour un tarif ridicule...
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 20:21
Ouaip je crois qu'on a les mêmes maladies tous les deux avec les deux roues, d'ailleurs c'est bien comme ça qu'on a commencé la moto : en faisant du vélo. Non ?
Pour les pédales je laisse refroidir parce que je me demande si je ne vais monter pas celle-ci, les look, sur mon Gravel et lui piquer les Shimano semi ( un coté spd un coté pédale plate ). Je prends ce type de cales surtout parce que je veux pouvoir marcher avec mes grolles. Et je ne crois pas qu'on puisse avec des cales routes.
les Shimano de mon Gravel. Ca permet de sauter sur le vélos avec mes Nike de tous les jours. Le Gravel je le prends pour faire du "sport"
Pour les jantes je suis complètement d'accord avec toi et j'ai pu le tester avec coup de cul monumental et donc avoir des corima carbone sur mon Gravel. La jante avant du Gitane est vraiment légère, en plus d'être plus esthétique, comparé à l'arrière qui n'est pas d'origine. J'essaie de voir si je peux trouver une du même moule, ou alors je faire chercher une arrière plus rigolotte. Un comble quand tu penses le prix de ce vélo qu'il ne soit pas complet ... on me l'a donné. Pour l'instant il m'a couté les pneus et de la guidoline D4.
je prends note pour Mavic Ksyrium Elite ... Je surveille une corima d'époque en carbone. Tu conseilles quoi comme chambre ?
Pour les pédales je laisse refroidir parce que je me demande si je ne vais monter pas celle-ci, les look, sur mon Gravel et lui piquer les Shimano semi ( un coté spd un coté pédale plate ). Je prends ce type de cales surtout parce que je veux pouvoir marcher avec mes grolles. Et je ne crois pas qu'on puisse avec des cales routes.
les Shimano de mon Gravel. Ca permet de sauter sur le vélos avec mes Nike de tous les jours. Le Gravel je le prends pour faire du "sport"
Pour les jantes je suis complètement d'accord avec toi et j'ai pu le tester avec coup de cul monumental et donc avoir des corima carbone sur mon Gravel. La jante avant du Gitane est vraiment légère, en plus d'être plus esthétique, comparé à l'arrière qui n'est pas d'origine. J'essaie de voir si je peux trouver une du même moule, ou alors je faire chercher une arrière plus rigolotte. Un comble quand tu penses le prix de ce vélo qu'il ne soit pas complet ... on me l'a donné. Pour l'instant il m'a couté les pneus et de la guidoline D4.
je prends note pour Mavic Ksyrium Elite ... Je surveille une corima d'époque en carbone. Tu conseilles quoi comme chambre ?
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 20:34
J'ai installé des Hutchinson race. Il en existe deux types: 50 gr. et 75 gr.
Une chambre standard pour du 23 ou 25 pèse 100 à 120 gr.
En pneus, j'ai une paire de roues Ksyrium Equipe en Michelin Pro4 25mm "endurance" et une paire de Ksyrium Elite en Pro4 23mm "service course". Je change en fonction de la balade et des revêtements que je vais trouver.
Mes sources en pièces neuves:
https://www.bike-discount.de/fr/
https://www.bike-components.de/fr/
Une chambre standard pour du 23 ou 25 pèse 100 à 120 gr.
En pneus, j'ai une paire de roues Ksyrium Equipe en Michelin Pro4 25mm "endurance" et une paire de Ksyrium Elite en Pro4 23mm "service course". Je change en fonction de la balade et des revêtements que je vais trouver.
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mer 20 Juil 2022 - 20:58
Jack c'est con ce qui t'arrive.............ça va s'arranger ,pas d'autres solutions
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Re: quand tu as pas la santé ...
Jeu 21 Juil 2022 - 8:16
merci domultraviolet 91 a écrit:Jack c'est con ce qui t'arrive.............ça va s'arranger ,pas d'autres solutions
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Re: quand tu as pas la santé ...
Jeu 21 Juil 2022 - 8:23
Je vais bosser le sujet des freins j'arrive pas a régler çà proprement.
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mar 26 Juil 2022 - 9:12
Borgward a écrit:Ce type de pédales automatique pour chaussures à deux vis est plutôt VTT.
Les chaussures de route s'utilisent avec des cales à trois points de fixation (mais il existe des adaptateurs).
Prends-toi une bonne paire de roues légères et rigides d'occase pas chère (Mavic Ksyrium Elite, par exemple), de bons pneus légers et des chambres légères.
Motorisé ou pas, le principe reste d'alléger les masses en rotation (roues, pneus, chambres, pédales, chaussures).
Pour pousser plus loin, un bon boitier de pédalier et un pédalier correct peuvent apporter un plus. Avec les roues, c'est là que les déperditions par manque de rigidité sont les plus fortes; tu te fatigues à déformer les pièces (pédales, manivelles, axe) plutôt que de faire avances le vélo.
Alléger un guidon, une selle, une potence ou une tige de selle, ça ne sert pas à grand chose et ça coûte. C'est plus rentable d'aller couler un bronze avant de démarrer...
L'avantage avec ton biclou (ou le mien, à peine plus récent), c'est qu'on trouve de la pièce d'occase très facilement pour un tarif ridicule...
On peut adapter on roue prévu pour 10-11v sur mon truc à 8V ?
tu sais si je peux trouver des infos sur mon biclow parce que je voudrais bien avoir la marque de jante avant.
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mar 26 Juil 2022 - 11:05
J'ai un 9V Shimano et j'utilise des roues 11v. Il faut juste ajouter une entretoise de 1,85mm derrière la casette, pour que ton écrou de cassette prenne sur le filet de la roue libre.
Sram et Shimano sont en général compatibles entre eux.
Campa, c'est non-compatible avec les autres.
https://www.briko-bike.com/blog/reconnaitre-un-coprs-de-roue-libre-89-10-et-11v/
L'entretoise 1,85mm. Apparemment, elle est aussi valable pour monter ta casette 8V sur une roue libre 11V "moderne":
https://www.bike-discount.de/fr/shimano-bague-d-espacement-1.85mm-pour-cassettes-10-vitesses
Normalement, il n'y aura pas de modification de règlage sur le dérailleur arrière. En tout cas, pour mon 9V, ça fonctionne parfaitement sans modif.
Lors de l'achat d'une roue, vérifie aussi la largeur de l'axe. En effet, ces vingt dernières années, l'augmentation des largeurs de casettes (progressivement de 8V à 12V) fait qu'on peut trouver des largeurs différentes. Pour mon 9V d'origine, on peut utiliser du 10V ou 11V, la largeur du cadre est identique.
Pour ta roue avant, difficile à dire; il existe des dizaines de fabricants et des centaines de modèles, sans compter les assemblages à la demande par les vélocistes.
Je pense que si tu tapes dans des jeux de roue de grande marque (Mavic, Shimano, Easton, etc...) de dix à quinze ans, tu devrais pouvoir l'équiper de pièces valables autour d'une centaine d'EUR (du moins ici en Belgique, pays de vélos...). Il y a dix ans, même les vélos (route) de pointe étaient encore en patins et avec des serrages rapides normaux (pas les nouveaux axes de 15mm).
J'évite le carbone dans mes tarifs minables parce qu'il y a énormément de faux; des jantes merdiques chinoises montées avec des rayons en carton sur des moyeux authentiques ou tout aussi faux; les kits de stickers de marques prestigieuses pullulent...
Sur les roues, tu dois vérifier les roulements, les jeux (roue libre), le voile, l'ovalisation (saut) et les pistes de freinages. Quand les pistes s'usent, elle deviennent concaves.
Enfin, ne fais pas comme moi; vérifier toutes les compatibilités à fond par Email avec le vendeur et arriver sur place en ayant oublié de demander le plus con: boyaux ou pneus...
.
Sram et Shimano sont en général compatibles entre eux.
Campa, c'est non-compatible avec les autres.
https://www.briko-bike.com/blog/reconnaitre-un-coprs-de-roue-libre-89-10-et-11v/
L'entretoise 1,85mm. Apparemment, elle est aussi valable pour monter ta casette 8V sur une roue libre 11V "moderne":
https://www.bike-discount.de/fr/shimano-bague-d-espacement-1.85mm-pour-cassettes-10-vitesses
Normalement, il n'y aura pas de modification de règlage sur le dérailleur arrière. En tout cas, pour mon 9V, ça fonctionne parfaitement sans modif.
Lors de l'achat d'une roue, vérifie aussi la largeur de l'axe. En effet, ces vingt dernières années, l'augmentation des largeurs de casettes (progressivement de 8V à 12V) fait qu'on peut trouver des largeurs différentes. Pour mon 9V d'origine, on peut utiliser du 10V ou 11V, la largeur du cadre est identique.
Pour ta roue avant, difficile à dire; il existe des dizaines de fabricants et des centaines de modèles, sans compter les assemblages à la demande par les vélocistes.
Je pense que si tu tapes dans des jeux de roue de grande marque (Mavic, Shimano, Easton, etc...) de dix à quinze ans, tu devrais pouvoir l'équiper de pièces valables autour d'une centaine d'EUR (du moins ici en Belgique, pays de vélos...). Il y a dix ans, même les vélos (route) de pointe étaient encore en patins et avec des serrages rapides normaux (pas les nouveaux axes de 15mm).
J'évite le carbone dans mes tarifs minables parce qu'il y a énormément de faux; des jantes merdiques chinoises montées avec des rayons en carton sur des moyeux authentiques ou tout aussi faux; les kits de stickers de marques prestigieuses pullulent...
Sur les roues, tu dois vérifier les roulements, les jeux (roue libre), le voile, l'ovalisation (saut) et les pistes de freinages. Quand les pistes s'usent, elle deviennent concaves.
Enfin, ne fais pas comme moi; vérifier toutes les compatibilités à fond par Email avec le vendeur et arriver sur place en ayant oublié de demander le plus con: boyaux ou pneus...
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Re: quand tu as pas la santé ...
Mar 26 Juil 2022 - 18:17
Oui boyaux je viens de manquer de me faire niquer avec une arrière corima a bon prix...
C'est mon vélociste qui a pris au final après m'avoir montrer que c'était des boyaux
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