- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Cornet ou filtre à air ?
Mer 9 Nov 2022 - 18:14
Bonsoir a tous j'ai 3 petites questions :
Y a il une grosse différence entre des cornets de 30 mm et 50 mm sur une MIKUNI RS 38 ?
Et evez un lien pour pour les mousses ramair svp.
Quelle est le mieux et le plus simple cornet ou filtre à air ?
Bonne soirée
Y a il une grosse différence entre des cornets de 30 mm et 50 mm sur une MIKUNI RS 38 ?
Et evez un lien pour pour les mousses ramair svp.
Quelle est le mieux et le plus simple cornet ou filtre à air ?
Bonne soirée
Re: Cornet ou filtre à air ?
Jeu 10 Nov 2022 - 9:29
Si tu as des cornets tu mets des mousses mais je ne suis pas sur que cela soit la question.
Les meilleurs taro pour les Ramair c'est Ebay
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- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Cornet ou filtre à air ?
Jeu 10 Nov 2022 - 12:34
JackCélaire a écrit:Si tu as des cornets tu mets des mousses mais je ne suis pas sur que cela soit la question.
Les meilleurs taro pour les Ramair c'est Ebay
Si justement ce ça m'a question je voulais savoir quel est le mieux oule moin contraignant, des cornets avec des mousses ou des filtres directement dessus ba la place des cornets.
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Cornet ou filtre à air ?
Jeu 10 Nov 2022 - 17:03
La seule réponse que l'on puisse donner est : ça dépend !
Il faudrait donner quelques précisions, importantes pour éventuellement apporter une réponse plus précise.
Quel type de carbus (dépression ou mécanique), quelque diamètre, pour quelle moto, pour quel usage etc ??? Il existe une multitude de cas de figure, chacun ayant une réponse différente.
Il faudrait donner quelques précisions, importantes pour éventuellement apporter une réponse plus précise.
Quel type de carbus (dépression ou mécanique), quelque diamètre, pour quelle moto, pour quel usage etc ??? Il existe une multitude de cas de figure, chacun ayant une réponse différente.
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- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Cornet ou filtre à air ?
Ven 11 Nov 2022 - 18:37
Salut voilà les précisionsTitane a écrit:La seule réponse que l'on puisse donner est : ça dépend !
Il faudrait donner quelques précisions, importantes pour éventuellement apporter une réponse plus précise.
Quel type de carbus (dépression ou mécanique), quelque diamètre, pour quelle moto, pour quel usage etc ??? Il existe une multitude de cas de figure, chacun ayant une réponse différente.
1100 gsxr 1992
Moteur refait à neuf Stock ( pour le moment )avec ligne yosh Gros volumes
Ca serait pour une MIKUNI RS 38 ,la 40 d'origine dessus n'est pas terribles.
Utilisation plaisir un peu de pistes et drag sur 200 m a la Monster Race
- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Cornet ou filtre à air ?
Ven 11 Nov 2022 - 20:22
Je te confirme que la rampe d'origine en 40 des 92 est la pire rampe de carbus qui soit ! Le genre de truc qu'il faut absolument laisser 100% d'origine avec la boite à air et tous les accessoires qui vont avec.
Pour une RS38, plutôt des cornets de 50 mm que tu peux, c'est mieux, équiper de "chaussettes" RamAir pour protéger le moteur. Chaussettes que tu pourras retirer lors des courses éventuellement. Les cornets de 50 sont préférables car ils apporteront un tout petit peu de souplesse à l'utilisation. La rampe d'origine de 40 à dépression équivaut grosso-modo à des carbus mécaniques de 34 mm, donc des RS38 sont des carbus déjà bien plus gros et le comportement moteur sera beaucoup plus agressif. Des cornets que l'on peut considérer comme longs seront les bienvenus. D'autant plus avec une ligne "gros volume" qui n'apporte strictement rien sur un moteur 1100 car se sont à la base des lignes développées pour les 750 qui doivent prendre beaucoup de tours-minute comme les versions Superbike de ces moteurs. Mais comme les phénomènes de mode sont passés par là, les fabricants ont sortis les gros volumes pour les grosses cylindrées également,sans aucun gain significatif au contraire.
Pour une RS38, plutôt des cornets de 50 mm que tu peux, c'est mieux, équiper de "chaussettes" RamAir pour protéger le moteur. Chaussettes que tu pourras retirer lors des courses éventuellement. Les cornets de 50 sont préférables car ils apporteront un tout petit peu de souplesse à l'utilisation. La rampe d'origine de 40 à dépression équivaut grosso-modo à des carbus mécaniques de 34 mm, donc des RS38 sont des carbus déjà bien plus gros et le comportement moteur sera beaucoup plus agressif. Des cornets que l'on peut considérer comme longs seront les bienvenus. D'autant plus avec une ligne "gros volume" qui n'apporte strictement rien sur un moteur 1100 car se sont à la base des lignes développées pour les 750 qui doivent prendre beaucoup de tours-minute comme les versions Superbike de ces moteurs. Mais comme les phénomènes de mode sont passés par là, les fabricants ont sortis les gros volumes pour les grosses cylindrées également,sans aucun gain significatif au contraire.
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- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Cornet ou filtre à air ?
Ven 11 Nov 2022 - 22:31
Titane a écrit:Je te confirme que la rampe d'origine en 40 des 92 est la pire rampe de carbus qui soit ! Le genre de truc qu'il faut absolument laisser 100% d'origine avec la boite à air et tous les accessoires qui vont avec.
Pour une RS38, plutôt des cornets de 50 mm que tu peux, c'est mieux, équiper de "chaussettes" RamAir pour protéger le moteur. Chaussettes que tu pourras retirer lors des courses éventuellement. Les cornets de 50 sont préférables car ils apporteront un tout petit peu de souplesse à l'utilisation. La rampe d'origine de 40 à dépression équivaut grosso-modo à des carbus mécaniques de 34 mm, donc des RS38 sont des carbus déjà bien plus gros et le comportement moteur sera beaucoup plus agressif. Des cornets que l'on peut considérer comme longs seront les bienvenus. D'autant plus avec une ligne "gros volume" qui n'apporte strictement rien sur un moteur 1100 car se sont à la base des lignes développées pour les 750 qui doivent prendre beaucoup de tours-minute comme les versions Superbike de ces moteurs. Mais comme les phénomènes de mode sont passés par là, les fabricants ont sortis les gros volumes pour les grosses cylindrées également,sans aucun gain significatif au contraire.
Merci pour les renseignements , du coup je vais partir la dessus alors une RS 38 avec cornet de 50 mm et chaussettes alors.
Encore merci pour les conseils.
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- Titane
- Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: Cornet ou filtre à air ?
Ven 11 Nov 2022 - 23:01
Si tu optes pour une rampe RS38, il conviendrait de choisir une poignée de gaz DOMINO XM2
Le choix le plus adapté pour un fonctionnement à la fois doux et rapide est celui du secteur vert. Cette poignée de gaz est très nettement supérieur en qualité de fabrication et surtout de douceur d'utilisation que ce que propose Motion Pro par exemple. MP c'est devenu vraiment du très bas de gamme.
Avec la poignée DOMINO, il convient de commander le kit câbles universels. Cela permet de donner exactement la bonne longueur et le meilleur passage aux câbles et ce qui influe énormément sur la douceur de fonctionnement.
C'est ce type de matériel que nous utilisons sur les motos de course depuis des années avec d'excellents résultats.
Le choix le plus adapté pour un fonctionnement à la fois doux et rapide est celui du secteur vert. Cette poignée de gaz est très nettement supérieur en qualité de fabrication et surtout de douceur d'utilisation que ce que propose Motion Pro par exemple. MP c'est devenu vraiment du très bas de gamme.
Avec la poignée DOMINO, il convient de commander le kit câbles universels. Cela permet de donner exactement la bonne longueur et le meilleur passage aux câbles et ce qui influe énormément sur la douceur de fonctionnement.
C'est ce type de matériel que nous utilisons sur les motos de course depuis des années avec d'excellents résultats.
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- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Cornet ou filtre à air ?
Sam 12 Nov 2022 - 22:17
Titane a écrit:Si tu optes pour une rampe RS38, il conviendrait de choisir une poignée de gaz DOMINO XM2
Le choix le plus adapté pour un fonctionnement à la fois doux et rapide est celui du secteur vert. Cette poignée de gaz est très nettement supérieur en qualité de fabrication et surtout de douceur d'utilisation que ce que propose Motion Pro par exemple. MP c'est devenu vraiment du très bas de gamme.
Avec la poignée DOMINO, il convient de commander le kit câbles universels. Cela permet de donner exactement la bonne longueur et le meilleur passage aux câbles et ce qui influe énormément sur la douceur de fonctionnement.
C'est ce type de matériel que nous utilisons sur les motos de course depuis des années avec d'excellents résultats.
C'est le modèle que j'avais retenu aussi avec les différentes bagues.je ne savais pas quelle bague adapté,du coup ce sera la verte alors
- brooklynboogie
- Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Cornet ou filtre à air ?
Dim 13 Nov 2022 - 0:28
pense aussi aux pipes d'admission , que tu devras changer si tu pars sur une rs 38 , même diamètre d'admission qu'une mikuni 36 mm d'origine gsxr et donc tes pipes que tu as actuellement n'iront pas ... et attends toi a avoir une poignée plus dure qu'a l'origine qui n'est pas trop agréable au quotidien ...
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- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Cornet ou filtre à air ?
Lun 28 Nov 2022 - 21:47
Titane a écrit:Je te confirme que la rampe d'origine en 40 des 92 est la pire rampe de carbus qui soit ! Le genre de truc qu'il faut absolument laisser 100% d'origine avec la boite à air et tous les accessoires qui vont avec.
Pour une RS38, plutôt des cornets de 50 mm que tu peux, c'est mieux, équiper de "chaussettes" RamAir pour protéger le moteur. Chaussettes que tu pourras retirer lors des courses éventuellement. Les cornets de 50 sont préférables car ils apporteront un tout petit peu de souplesse à l'utilisation. La rampe d'origine de 40 à dépression équivaut grosso-modo à des carbus mécaniques de 34 mm, donc des RS38 sont des carbus déjà bien plus gros et le comportement moteur sera beaucoup plus agressif. Des cornets que l'on peut considérer comme longs seront les bienvenus. D'autant plus avec une ligne "gros volume" qui n'apporte strictement rien sur un moteur 1100 car se sont à la base des lignes développées pour les 750 qui doivent prendre beaucoup de tours-minute comme les versions Superbike de ces moteurs. Mais comme les phénomènes de mode sont passés par là, les fabricants ont sortis les gros volumes pour les grosses cylindrées également,sans aucun gain significatif au contraire.
Merci pour les renseignements , du coup je vais partir la dessus alors une RS 38 avec cornet de 50 mm et chaussettes alors.
Encore merci pour les conseils.
- wheeling91
- Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Cornet ou filtre à air ?
Lun 28 Nov 2022 - 21:48
Je pars en quête de pipes en 36 pour monter la 38
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