Ancienne R / Nouvelle R
+3
Mortimer
Eagle4
ZeEarth
7 participants
- ZeEarth
- Age : 45
Localisation : Courbevoie
Humeur : Happy
R actuel : Yamaha R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2009
Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 11:25
Alors j'avoue j'ai pas chercher partout dans le fofo, donc si ca existe déjà, on ferme le post mais on tape hein ^^
Je lis partout que les nouveaux modèles sont moins agressifs, plus gérable, plus maniable, etc ...
La question que je pose, c'est :
Pour ceux qui y ont gouté, vous préfériez les moto à caractère ou les motos de maintenant ??
Moi ne R je connais que mon R1 donc je me posais la question de ce que c'était avant et si c'était mieux ou pas
Je lis partout que les nouveaux modèles sont moins agressifs, plus gérable, plus maniable, etc ...
La question que je pose, c'est :
Pour ceux qui y ont gouté, vous préfériez les moto à caractère ou les motos de maintenant ??
Moi ne R je connais que mon R1 donc je me posais la question de ce que c'était avant et si c'était mieux ou pas
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 11:30
Il y a 2 optiques : il y a l'aspect esthétique dicté par le marketing et l'air du temps et après le côté performance.
Pour les perfs la dernière moto que j'ai essayé c'est la cbr 1000 2008 : c'est bluffant de facilité, linéaire, sans surprise, ça accepte tout mais sans être sensationnel : juste efficace.
Idem avec la Triumph 675 : tu roules dans la même seconde qu'avec ta moto tout en "cherchant à régler la radio".
Pour les perfs la dernière moto que j'ai essayé c'est la cbr 1000 2008 : c'est bluffant de facilité, linéaire, sans surprise, ça accepte tout mais sans être sensationnel : juste efficace.
Idem avec la Triumph 675 : tu roules dans la même seconde qu'avec ta moto tout en "cherchant à régler la radio".
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 11:45
Je n'ai jamais testé de vieilles sportives...sauf une fois la prof de natation Ma'ame Pichard mais c'est parce que je m'étais perdu :siffle: et ma 750SS de '97
Je trouve que l'on devrait arreter la course à la carotte et que les gens redécouvrent le plaisir de rouler en moto et pas un "simple véhicule". Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime donner le petit coup de gaz au moment de redescendre de vitesse. je le fais meme sur circuit alors que maintenant, il faut juste chopper l'embrayage taper 4 coup de talon dans le sélecteur tout lacher et ca marche quand meme.
je préfère une moto qui me procure des sensations quitte a rouler moins vite qu'une bécane trop facile avec laquelle je vais avoir moins de plaisir...je sais, ca peut paraitre bizarre quand on voit ce que je viens d'acheter mais la Mèmère m'a tapée dans l'oeil..........et je continue a donner mon petit coup de gaz au rétrogradage
Je trouve que l'on devrait arreter la course à la carotte et que les gens redécouvrent le plaisir de rouler en moto et pas un "simple véhicule". Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime donner le petit coup de gaz au moment de redescendre de vitesse. je le fais meme sur circuit alors que maintenant, il faut juste chopper l'embrayage taper 4 coup de talon dans le sélecteur tout lacher et ca marche quand meme.
je préfère une moto qui me procure des sensations quitte a rouler moins vite qu'une bécane trop facile avec laquelle je vais avoir moins de plaisir...je sais, ca peut paraitre bizarre quand on voit ce que je viens d'acheter mais la Mèmère m'a tapée dans l'oeil..........et je continue a donner mon petit coup de gaz au rétrogradage
_________________
Mortimer
Kaamelott Rider Team
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 12:31
un peu comme les copains plus haut :
J'ai un SRAD 600 à carbus, il est limite plus démonstratif que le 1000 2007 ou en 2 tu regardes le compteur et ohh pu*** t'es déjà à 200 !!!!
J'ai conduit des 11 gsxr air huile tu as l'impression d'avoir plus de watt, plus de caractère....
Sinon les BI
J'ai fait pas mal de Km avec un RSV de 2002, les premiers rétrogradages tu te retrouves les baloches éclatées sur le réservoir,mais tabernacle que c'est bon !!!
En gros les motos sont plus faciles, asseptisées, la course à la carotte effectivement...
A part les bi les 4 pattes JAP nous mettent trop en confiance finalement, et un ti jeune qui débute la dessus aurait du mal à reprendre une mamy
edit : d'ailleurs mon poto qui avait le RSV s'est racheté un 1100 GSXR de 92 à la place c'est pour dire... Il se fait plus plaisir à des vitesses plus raisonnables...
J'ai un SRAD 600 à carbus, il est limite plus démonstratif que le 1000 2007 ou en 2 tu regardes le compteur et ohh pu*** t'es déjà à 200 !!!!
J'ai conduit des 11 gsxr air huile tu as l'impression d'avoir plus de watt, plus de caractère....
Sinon les BI
J'ai fait pas mal de Km avec un RSV de 2002, les premiers rétrogradages tu te retrouves les baloches éclatées sur le réservoir,mais tabernacle que c'est bon !!!
En gros les motos sont plus faciles, asseptisées, la course à la carotte effectivement...
A part les bi les 4 pattes JAP nous mettent trop en confiance finalement, et un ti jeune qui débute la dessus aurait du mal à reprendre une mamy
edit : d'ailleurs mon poto qui avait le RSV s'est racheté un 1100 GSXR de 92 à la place c'est pour dire... Il se fait plus plaisir à des vitesses plus raisonnables...
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 13:50
Arf ! C'est une de mes obsessions: nouvelle ou ancienne ?!?. Comme dit au dessus comparé aux anciennes la new génération peut paraître lissé, en fait tu prends autant de plaisir sans forcement être à des vitesses aussi intersidérales. C'est plus rugueux, plus violant bien que ça ne paie pas aux chronos ou en efficacité pur, c'est selon. Par contre aujourd'hui quand tu as goutté aux modernes, tu as un peu peur avec les parties cycles old school à quelques exception près. Demandez aux JP quand il a été chercher son 11 de 92 après des années de motos modernes.
Il y aussi le coté mécanique qui est généralement bien plus simple à faire. Je faisais l'entretient de mon 750 gsxr de 88 sur le trottoir quand j'habitais encore Maisons-Alfort. La classe de faire le jeux au soupapes avec la mamie qui promène son toutou et qui te demande si tu vas laisser le bordel sur le trottoir ! Le truc qui serait sympa c'est que tu puisses essayer un R1 de 98 ou du moins de la première generation. Bon je ne suis pas sur que ce soit la partie cycle qui t'étonne le plus, par contre le moteur le quatre cylindres sportif à carbu je suis pas sur que ça te laisse insensible. Même si l'une a coté de l'autre je suis sur qu'il n'y aura pas photo: ton 2007 très loin devant.
Et puis même si il y a pleins de vieux modèle que je kiff et convoite pour mes vieux jours. Elles sont quand même rudement bien les derniers générations, on peut réellement tout faire avec, vraiment. Moi avec le K6 je suis toujours resté étonné avec qu'elle facilité je passais du trajet travail, au mode route, à la piste : une pression des pneux et c'est partie ... j'ai des souvenir douloureux de mes trajets dans Paris avec mon vieux R, je me brûlais l'été sur le cadre. Avec le K6 j'avais l'impression que j'aurais pu rouler comme un cornard sans pause jusqu'à la réserve, le plein et re-gazzzzzzz. les parties cycles actuelles !!!!!!!! ( merci aussi les pneux )
Il y aussi le coté mécanique qui est généralement bien plus simple à faire. Je faisais l'entretient de mon 750 gsxr de 88 sur le trottoir quand j'habitais encore Maisons-Alfort. La classe de faire le jeux au soupapes avec la mamie qui promène son toutou et qui te demande si tu vas laisser le bordel sur le trottoir ! Le truc qui serait sympa c'est que tu puisses essayer un R1 de 98 ou du moins de la première generation. Bon je ne suis pas sur que ce soit la partie cycle qui t'étonne le plus, par contre le moteur le quatre cylindres sportif à carbu je suis pas sur que ça te laisse insensible. Même si l'une a coté de l'autre je suis sur qu'il n'y aura pas photo: ton 2007 très loin devant.
Et puis même si il y a pleins de vieux modèle que je kiff et convoite pour mes vieux jours. Elles sont quand même rudement bien les derniers générations, on peut réellement tout faire avec, vraiment. Moi avec le K6 je suis toujours resté étonné avec qu'elle facilité je passais du trajet travail, au mode route, à la piste : une pression des pneux et c'est partie ... j'ai des souvenir douloureux de mes trajets dans Paris avec mon vieux R, je me brûlais l'été sur le cadre. Avec le K6 j'avais l'impression que j'aurais pu rouler comme un cornard sans pause jusqu'à la réserve, le plein et re-gazzzzzzz. les parties cycles actuelles !!!!!!!! ( merci aussi les pneux )
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 18:29
wouah!! que des reponses interessantes. ca change de vos réponses habituelles
bon, a mon tour.
La moto qui m'a le plus secouer etait un R6 2002, le dernier à carbu. La violence de l'arrivée de la puissance en faisait une moto tendue pour envoyer sur les petites routes de campagne. Ensuite, ca a été de plus en plus facile.
LE passageen R6 à injection donnait le meme chassis mais un moteur nettement plus exploitable. Le R1 2004, c'etait mon premier 1000, je m'en suis mefié comme de la peste, j'en parlerai pas trop mais le gex était relativement facile, juste faire gaffe à l'ouverture en grand passé 9000tr.
Le CBR, c'est pour moi un piege. Elle est super facile. l'emmener rapidement n'est vraiment pas compliqué... jusqu'au moment ou on arrive au limite du bonhomme. Vu les vitesses qu'on peut atteindre (tjr sur les petites routes de campagne), faut pas decider que finalement, ca va pas passer du tout et redresser, car tout de suite ca coute des carenages.
Donc pour moi, les nouvelles sont plus asceptisées en sensation, les chassis sont plus facile, mais c'est toujours pas des motos de débutants (pour envoyé s'entend.)
bon, a mon tour.
La moto qui m'a le plus secouer etait un R6 2002, le dernier à carbu. La violence de l'arrivée de la puissance en faisait une moto tendue pour envoyer sur les petites routes de campagne. Ensuite, ca a été de plus en plus facile.
LE passageen R6 à injection donnait le meme chassis mais un moteur nettement plus exploitable. Le R1 2004, c'etait mon premier 1000, je m'en suis mefié comme de la peste, j'en parlerai pas trop mais le gex était relativement facile, juste faire gaffe à l'ouverture en grand passé 9000tr.
Le CBR, c'est pour moi un piege. Elle est super facile. l'emmener rapidement n'est vraiment pas compliqué... jusqu'au moment ou on arrive au limite du bonhomme. Vu les vitesses qu'on peut atteindre (tjr sur les petites routes de campagne), faut pas decider que finalement, ca va pas passer du tout et redresser, car tout de suite ca coute des carenages.
Donc pour moi, les nouvelles sont plus asceptisées en sensation, les chassis sont plus facile, mais c'est toujours pas des motos de débutants (pour envoyé s'entend.)
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- InvitéInvité
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Ven 24 Juil 2009 - 18:49
Pareil qu'Iz....
De bien belles réponses.
Perso j'ai pas eu la chance de rouler sur du lourd des années 90. En rêver comme un môme oui, me les payer non.
Cependant, avec mon 1er zx12R (à injection )en 2002, je pense avoir eu un début de feeling de vieilles meules. De par la lourdeur de sa partie cycle et du côté violent de son fantastique bouzin et ses 13 mKgs.
Avec le passage au K7, j'ai découvert plein d'aspects tout de même très agréables, facilité de la partie cycle (et pourtant c'est pas la meilleure), neutralité dans des situations "sportives", efficacité remarquable, explosivité du 1000 dans les hauts régimes, tendu comme un slip le truc... au début j'avais la désagréable impression d'avoir un 600...
Pour cela je ne reviendrai pas "en achats actuels" sur des autobus comme le 12 (même si cette moto reste attachante en tout point). Mais c'est aussi lié à mes progrès en terme de conduite, à ma philosophie qui s'affute et se radicalise.
Si je devais (pouvais) acheter des old R, j'irais sur des trucs mythique genre RC30/RC45 mais pour le côté sensationnel de la chose et collection.
Me faire plaisir de temps en temps avec des sensations comme avec un gros V8 mustang décapotée un beau dimanche aprés midi. Par contre pour l'efficacité, la sécurité et la rigueur à hautes vitesses, je resterai avec nos hypersports modernes... Sans conteste.
Faire ce que je fais sur route avec mon gex, est impossible avec des oldies selon moi... j'en suis certain et j'ai pas forcément envie de tester. Rien que sur les progrès des pneus en 15 ans.
De bien belles réponses.
Perso j'ai pas eu la chance de rouler sur du lourd des années 90. En rêver comme un môme oui, me les payer non.
Cependant, avec mon 1er zx12R (à injection )en 2002, je pense avoir eu un début de feeling de vieilles meules. De par la lourdeur de sa partie cycle et du côté violent de son fantastique bouzin et ses 13 mKgs.
Avec le passage au K7, j'ai découvert plein d'aspects tout de même très agréables, facilité de la partie cycle (et pourtant c'est pas la meilleure), neutralité dans des situations "sportives", efficacité remarquable, explosivité du 1000 dans les hauts régimes, tendu comme un slip le truc... au début j'avais la désagréable impression d'avoir un 600...
Pour cela je ne reviendrai pas "en achats actuels" sur des autobus comme le 12 (même si cette moto reste attachante en tout point). Mais c'est aussi lié à mes progrès en terme de conduite, à ma philosophie qui s'affute et se radicalise.
Si je devais (pouvais) acheter des old R, j'irais sur des trucs mythique genre RC30/RC45 mais pour le côté sensationnel de la chose et collection.
Me faire plaisir de temps en temps avec des sensations comme avec un gros V8 mustang décapotée un beau dimanche aprés midi. Par contre pour l'efficacité, la sécurité et la rigueur à hautes vitesses, je resterai avec nos hypersports modernes... Sans conteste.
Faire ce que je fais sur route avec mon gex, est impossible avec des oldies selon moi... j'en suis certain et j'ai pas forcément envie de tester. Rien que sur les progrès des pneus en 15 ans.
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Sam 25 Juil 2009 - 18:37
salomon a tres bien tout résumé le zx12r, sans vouloir vexé personne, est l'une des dernières évo des sportives anciennes génération.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- ZeEarth
- Age : 45
Localisation : Courbevoie
Humeur : Happy
R actuel : Yamaha R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Sam 25 Juil 2009 - 21:12
ouahhh comment je suis content d'avoir pose la question !!!
Tain les gars quand vous voulez, vous dites des choses vachement bien quand meme !!!
Bon je pense que je lacherai pas mon 2008 (pas un 2007 Jack, oui c'est la meme mais pour moi pas pareil ) mais faudra que je me debrouille pour en esayer une vieille un jour.
Et je parle bien de moto
Tain les gars quand vous voulez, vous dites des choses vachement bien quand meme !!!
Bon je pense que je lacherai pas mon 2008 (pas un 2007 Jack, oui c'est la meme mais pour moi pas pareil ) mais faudra que je me debrouille pour en esayer une vieille un jour.
Et je parle bien de moto
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Sam 25 Juil 2009 - 21:15
ZeEarth a écrit:Et je parle bien de moto
Oui parce que c'est vraiment pas sur que ce soit aussi fun
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Dim 26 Juil 2009 - 8:45
...
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Ancienne R / Nouvelle R
Dim 26 Juil 2009 - 22:47
Bon, voila, je m'ppelle ...45 ans dans 3 mois donc j'ai connu les anciennes car mon K9 est déjà mon 12ème GSX-R, la 1ère était un 750 de 89...du carbu aussi comme mon SRAD 96 puis tjrs SRAD mais 99 ça évoluait déjà...
En faite pour résumer tu sentais vraiment le coup de pied au cul, par contre le cadre était en bois et comme en vélo quand j'étais mome des fois t'avais envie de mettre les pieds par terre, les voitures aux feux arrivaient vite, très vite...tu bloquais déjà le compteur.
Par contre comme le disait Jack' plus haut, j'ai voulu me faire plaisir à reprendre à 11 R de 92 en même temps que j'avais mon K7, ba : 1 ça fait "peur" et 2 : je n'y retrouve aucun plaisir
Comme j'ai pu le lire, quand tu as gouté à la mob d'aujourd'hui, dur de faire marche arrière, moi, j'aime pas,
après........
En faite pour résumer tu sentais vraiment le coup de pied au cul, par contre le cadre était en bois et comme en vélo quand j'étais mome des fois t'avais envie de mettre les pieds par terre, les voitures aux feux arrivaient vite, très vite...tu bloquais déjà le compteur.
Par contre comme le disait Jack' plus haut, j'ai voulu me faire plaisir à reprendre à 11 R de 92 en même temps que j'avais mon K7, ba : 1 ça fait "peur" et 2 : je n'y retrouve aucun plaisir
Comme j'ai pu le lire, quand tu as gouté à la mob d'aujourd'hui, dur de faire marche arrière, moi, j'aime pas,
après........
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum