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Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 15:41
Je vous explique rapidement mon petit problème. J'ai monté et fait réglé un PC3 usb chez max power en décembre 2009 sur mon tuono. Tout aller pour le mieux jusqu'a ce week end ou j'ai remarqué une baisse de régime de ma moto (moins de reprise, avant j'avais un mega coup de pied au cul a partir de 3000tr/min maintenant j'ai pu ça... et dans les tours ça n'arrache plus non plus...).
Je décide de regarder les branchements, tout m'a l'air ok, filtre à air ok, rien qui gène quoi que ce soit... La moto tourne très bien, mais comme si le PC3 était débranché. C'est assez flagrant.
Je sais que une prise du PC3 vient se clipser sur un fil (capteur de rpm je penses), la fixation est plutôt bizarre (ça pince le fil)et je me demande si ce n'est pas ça qui aurait bougé, pas de rpm donc pas de réglages... Je n'ai pas forcé de peur de péter la connectique.
D'après vous je fais quoi ?
1) Je vais râler et porter la moto chez le préparateur pour qu'il répare gratis, ce n'est peut être qu'un faut contact (j'ai quand même 600€ de facture mais ça date de décembre dernier)
2) si mon PC3 est mort, PC3 en garantie mais quid du réglage car la map n'est pas sauvegardée ?! Je dois repayer ?
3) Je brûle ma moto et achète une japonaise ?
Merci
Je décide de regarder les branchements, tout m'a l'air ok, filtre à air ok, rien qui gène quoi que ce soit... La moto tourne très bien, mais comme si le PC3 était débranché. C'est assez flagrant.
Je sais que une prise du PC3 vient se clipser sur un fil (capteur de rpm je penses), la fixation est plutôt bizarre (ça pince le fil)et je me demande si ce n'est pas ça qui aurait bougé, pas de rpm donc pas de réglages... Je n'ai pas forcé de peur de péter la connectique.
D'après vous je fais quoi ?
1) Je vais râler et porter la moto chez le préparateur pour qu'il répare gratis, ce n'est peut être qu'un faut contact (j'ai quand même 600€ de facture mais ça date de décembre dernier)
2) si mon PC3 est mort, PC3 en garantie mais quid du réglage car la map n'est pas sauvegardée ?! Je dois repayer ?
3) Je brûle ma moto et achète une japonaise ?
Merci
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 15:46
Bon, ton PCIII se connecte non pas sur le capteur "RPM" mais sur le capteur "TPS" (capteur de position des papillons).
Il te faut vérifier déjà :
- Que le PCIII est toujours bien connecté à la masse de la batterie.
- Si tu le branches à un ordi est ce que la liaison se fait (moteur tournant ou via une pile 9v)?
- Moteur tournant est ce que quand tu touches à l'accélérateur la led verte bouge sur le PCIII ?
Il te faut vérifier déjà :
- Que le PCIII est toujours bien connecté à la masse de la batterie.
- Si tu le branches à un ordi est ce que la liaison se fait (moteur tournant ou via une pile 9v)?
- Moteur tournant est ce que quand tu touches à l'accélérateur la led verte bouge sur le PCIII ?
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 15:51
Eagle4 a écrit:Bon, ton PCIII se connecte non pas sur le capteur "RPM" mais sur le capteur "TPS" (capteur de position des papillons).
Il te faut vérifier déjà :
- Que le PCIII est toujours bien connecté à la masse de la batterie. => OUI
- Si tu le branches à un ordi est ce que la liaison se fait (moteur tournant ou via une pile 9v)? => quand je met le contact, le pc3 s'allume...
- Moteur tournant est ce que quand tu touches à l'accélérateur la led verte bouge sur le PCIII ? => je vais tester ce soir
Sinon j'ai trouvé ça sur le site de power commander :
Solution: Verify the placement of the Throttle Position Sensor wire tap. It should be installed on the red wire with a yellow tracer on the GRAY connector side of the ECU. There is a yellow wire with a red tracer on the BLACK connector for the ECU that can easily be mistaken for the correct one. Also, verify that the connector is securely fastened and has not cut through the wire. If it cut through the wire, the Power Commander still may get a throttle position signal, but it may be erratic.
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 15:53
Ok si quand tu mets le contact le PCIII s'allume mais est ce que tu peux communiquer avec via un ordi ?
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 15:54
Eagle4 a écrit:Ok si quand tu mets le contact le PCIII s'allume mais est ce que tu peux communiquer avec via un ordi ?
Dans la doc ils disent de brancher une pile 9v...
J'ai appeler le préparateur et pas de place avant fin mai pour regarder a la moto...
Donc je vais tenter de résoudre ça avec vous
Je teste l'histoire de la pile 9v ce soir. Je vais essayer de sauvegarder la MAP. Je vais aussi passer un coup d'air comprimé sur le filtre a air. Et en dernier lieu je vais tenter de débrancher/rebrancher le fil du capteur de papillon...
Après je ne sais plus quoi faire si ce n'est prendre rdv chez le préparateur !
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 16:15
oui une 9v pour travailler moteur arrêté via l'adaptateur fournis ou alors moteur tournant sans pile 9v
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mar 4 Mai 2010 - 18:21
Comme c'est une panne subite et que ce n'est pas arrivé petit à petit je penche plus pour un défaut au niveau d'un branchement électrique qu'un problème filtre à aire ( à moins que l'admission d'air "neuf" soit toute bouché bien évidement).
Edit en forme de parenthèse: Voici un article qui intéressant pour qui n'est pas encore passer chez un pro pour faire régler son PC III, ce qui n'est pas ton cas certes.
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mer 5 Mai 2010 - 9:24
Trouvé ! C'était bien le système de contact du capteur de papillon qui est censé dénudé le fil pour faire contact mais le fil était quasiment coupé en deux... J'ai donc remis des cosses qui vont bien et ça va déjà mieux...
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Re: Power commander 3... marche pu !
Mer 5 Mai 2010 - 9:26
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Re: Power commander 3... marche pu !
Jeu 6 Mai 2010 - 17:38
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