DAO / CAO appliqué a la moto.
+28
Gésexixairwuile
le gorille
chichoir
nico44
Petite pomme
Nini72
Tarmo78
Supercramp
PaulS2
khemish'
geogamer
Minimoi
Marco91
cantalou63
Pierre
Adrien
addesign
Giltookill
flow
vertkawa
aka
rdlc
l'espagnol
ZeEarth
iactus
JackCélaire
fast_ninja
mad max
32 participants
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: DAO / CAO appliqué a la moto.
Dim 11 Oct 2015 - 13:11
Superflu? certainnement pas, je trouve ça très intéressant. Tu as contabilisé aussi tes heures?
- mad max
- R actuel :
Dim 11 Oct 2015 - 13:32
les heures c'est plus quantifiable... j'ai arrêté d'estimer, plusieurs milliers d'heures c'est certain.
je compte plutôt en jours voir en semaines selon les pièces.
je compte plutôt en jours voir en semaines selon les pièces.
- mad max
- R actuel :
Dim 11 Oct 2015 - 13:36
bras oscillant 1100 gsxr 96 scanné.
cette fois j'ai ajouté des marqueurs visuels, ça facilite le calcul d'alignement des scans et la précision est meilleure.
c'est surtout le temps de calcul qui s'en ressent! pour les 2 bo précédent je ne l'avais pas fait, le calcul final du bo 750 95 avait duré plus de 60 heures...
là ça a pris 2h30.
en tout ça s'est fait dans la soirée. scan en 2 prises de vues, prétraitement environ 2h (4 opérations de calcul à lancer, 2 films en attendant), alignement global 2h30 (dodo...), nettoyage final 30 minutes, fusion et plaquage de la texture 1h.
prochain scan un gros morceau: un cadre.
cette fois j'ai ajouté des marqueurs visuels, ça facilite le calcul d'alignement des scans et la précision est meilleure.
c'est surtout le temps de calcul qui s'en ressent! pour les 2 bo précédent je ne l'avais pas fait, le calcul final du bo 750 95 avait duré plus de 60 heures...
là ça a pris 2h30.
en tout ça s'est fait dans la soirée. scan en 2 prises de vues, prétraitement environ 2h (4 opérations de calcul à lancer, 2 films en attendant), alignement global 2h30 (dodo...), nettoyage final 30 minutes, fusion et plaquage de la texture 1h.
prochain scan un gros morceau: un cadre.
- mad max
- R actuel :
Sam 9 Jan 2016 - 16:58
et voilà... j'ai terminé.
5 ans qu'il aura fallu.
reste encore beaucoup de choses à faire en interne, la batterie et l'arrière du faisceau électrique aussi.
d'extérieur, assemblée, la moto est complète à 100% .
premier petit montage, j'entre enfin dans l'ère de la vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=g1nNGXc5hv4
les unes à 2 semaines qui suivent je vais éditer plus de scènes pour obtenir une vidéo de 1,40 minute. la suivante arrivera demain, elle est en cours de calcul.
en prime dans 15 jours j'attaque un gros projet pour un passionné qui a construit une auto hallucinante...
j'ai eu juste un premier contact hier, c'est du solide. le gars a vraiment poussé loin! le courant passe bien en plus.
je devrais scanner son bijoux dans 2 semaines.
ensuite je modélise sa carrosserie pour en tirer le modèle finale parfait. un bon job, elle a des formes sublimes, une sorte de muscle car coupé au formes toutes en rondeurs!
5 ans qu'il aura fallu.
reste encore beaucoup de choses à faire en interne, la batterie et l'arrière du faisceau électrique aussi.
d'extérieur, assemblée, la moto est complète à 100% .
premier petit montage, j'entre enfin dans l'ère de la vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=g1nNGXc5hv4
les unes à 2 semaines qui suivent je vais éditer plus de scènes pour obtenir une vidéo de 1,40 minute. la suivante arrivera demain, elle est en cours de calcul.
en prime dans 15 jours j'attaque un gros projet pour un passionné qui a construit une auto hallucinante...
j'ai eu juste un premier contact hier, c'est du solide. le gars a vraiment poussé loin! le courant passe bien en plus.
je devrais scanner son bijoux dans 2 semaines.
ensuite je modélise sa carrosserie pour en tirer le modèle finale parfait. un bon job, elle a des formes sublimes, une sorte de muscle car coupé au formes toutes en rondeurs!
Sam 9 Jan 2016 - 17:08
Incroyable de réalisme
- mad max
- R actuel :
Sam 9 Jan 2016 - 17:24
c'était un peu le but!
quoi que l'effet caméléon de la peinture...
quoi que l'effet caméléon de la peinture...
- grt21
Sam 9 Jan 2016 - 18:04
c'est la classe !
R actuel : Y'en a plus
Sam 9 Jan 2016 - 19:22
exceptionnelle
- nico44
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Dim 10 Jan 2016 - 18:43
Magnifique
J'espère que l'on pourra voir un suivi de ton futur projet auto ...
- mad max
- R actuel :
Mer 9 Mar 2016 - 19:35
bon, le projet auto a été reporté, ça devrait commencer ce mois ci.
en attendant je bricole...
j'ai remonté le cadre du 1100 à l'étage pour le scanner, puis j'ai remonté le réservoir et la coque, pour finir j'ai réinstallé le train avant pour ajouter le carénage complet.
le but était de récupérer la déco du 11r 92, elle est assez complexe.
ça me fait aussi un modèle de base plus fiable pour modéliser des pièces destinées à être produites.
comme en 3d tout est possible, j'ai importé cet ensemble scanné sur le 1100 dessiné en cao.
en attendant je bricole...
j'ai remonté le cadre du 1100 à l'étage pour le scanner, puis j'ai remonté le réservoir et la coque, pour finir j'ai réinstallé le train avant pour ajouter le carénage complet.
le but était de récupérer la déco du 11r 92, elle est assez complexe.
ça me fait aussi un modèle de base plus fiable pour modéliser des pièces destinées à être produites.
comme en 3d tout est possible, j'ai importé cet ensemble scanné sur le 1100 dessiné en cao.
Mer 9 Mar 2016 - 19:44
J'aime quand ce post remonte, c'est saisissant de réalisme ... D'ailleurs ca l'est.
- mad max
- R actuel :
Mer 9 Mar 2016 - 20:12
j'avais un peu délaissé le projet après la dernière mise à jour.
j'ai un peu bossé sur des trucs du boulot depuis, je communique pas là dessus, droit à l'image, tout ça... j'ai commencé à scanner une grosse turbine lors de son démontage, je vais m'y remettre sous peu, on doit la sortir cette semaine.
en février je suis descendu à Pézenas pour scanner le GECO avec l'artec mht 400, il leur fallait une base de travail pour faire réaliser un réservoir endurance chez "tolerie forezienne".
pour me changer un peu les idées j'ai aussi modélisé un couteau laguiole, ça me trottait en tête depuis longtemps.
j'ai un peu bossé sur des trucs du boulot depuis, je communique pas là dessus, droit à l'image, tout ça... j'ai commencé à scanner une grosse turbine lors de son démontage, je vais m'y remettre sous peu, on doit la sortir cette semaine.
en février je suis descendu à Pézenas pour scanner le GECO avec l'artec mht 400, il leur fallait une base de travail pour faire réaliser un réservoir endurance chez "tolerie forezienne".
pour me changer un peu les idées j'ai aussi modélisé un couteau laguiole, ça me trottait en tête depuis longtemps.
Mer 9 Mar 2016 - 20:29
Pleins de projet super intéressant
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Mer 9 Mar 2016 - 23:40
J'ai vu ton taf sur le Geco y a qq temps, bien sympa tout çamad max a écrit:j'avais un peu délaissé le projet après la dernière mise à jour.
Jeu 10 Mar 2016 - 6:43
Ah bon la geco est visible ?
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14