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Jeu 11 Déc 2008 - 18:03
C'est dommage j'aime bien les boites a fumées , la simplicité mécanique et le bruit

Moto2 M60010

Moto2 Moriw110

fasterandfaster a écrit:
Four-stroke 600cc machines will be replacing the two-stroke 250cc class in MotoGP in 2011, and Motor Box has a report on the first prototype 600 that’s now being developed by Japanese tuning specialists, Moriwaki.

Seen during the recent Suzuka 8-Hour endurance race, the Moriwaki 600 is said to use the Honda CBR600RR engine, but among others, the exhaust, suspension, chassis and swingarm are all bespoke items.

From what’s visible in the picture, the CBR600RR aluminium beam frame has been replaced with a steel-tube chassis and a heavily braced swingarm has replaced the stock item. Forks and shock are top-spec Ohlins units and the short, stubby exhaust looks like it could have been made by Moriwaki themselves.

It will certainly be a sad day if manufacturers like KTM and Aprilia – who’ve been opposing the move from two-stroke 250s to four-stroke 600s – decide to quit at the end of the 2010 season. But it’s reassuring to see that experts like Moriwaki might be interesting in going racing in the 600cc class. There may be no more 250s after 2010, but in 2011, we hope the action will be fast and furious as ever…
http://www.fasterandfaster.net/2008/07/motogp-moriwaki-start-work-on-their.html


Dernière édition par JackCélaire le Dim 1 Nov 2009 - 8:31, édité 3 fois
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Ven 12 Déc 2008 - 19:02
Waaa, je trouve cette 600 Moriwaki tout simplement extraordinairement alléchante
Par contre je suis nostalgique du 2T. Une époque révolue.
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Ven 12 Déc 2008 - 21:00
ca c'est du bras oscillant!!

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Ven 12 Déc 2008 - 21:29
aka a écrit:Waaa, je trouve cette 600 Moriwaki tout simplement extraordinairement alléchante
Par contre je suis nostalgique du 2T. Une époque révolue.

moi aussi j'adore les deux et demi , pour le deux temps bien sur aussi mais aussi car se sont encore des machines ou le mécano est important ... pis en plus elle sont belles , merci Honda ( qui a forcé pour l'abandon du 2-temps )

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Lun 15 Déc 2008 - 9:49
Pour les amoureux de reglements techniques...

La FIM a publié, jeudi, les détails techniques de la Moto2, nouvelle catégorie appelée à remplacer la 250cc à partir de 2011.

Règlements techniques

1. Moteur
1.1 Moteurs 4 temps uniquement
1.2 Cylindrée : maximum 600cc
1.3 4 cylindres maximum
1.4 Pas de pistons ovales
1.5 Les moteurs doivent être normalement aspirés. Ni turbo, ni compresseur.
1.6 Vitesse maximum de rotation du moteur : 16.000 rpm pour moteurs 4 cylindres / 15.500 rpm pour moteurs 3 cylindres / 15.000 rpm pour moteurs 2 cylindres
Un système électronique fourni par les Organisateurs sera fixé en permanence afin de vérifier et contrôler la vitesse de rotation du moteur.
1.7 Un système de soupapes pneumatiques n'est pas autorisé.
1.8 Les soupapes d'admission et d'échappement doivent être de type conventionnel
1.9 Des systèmes de temps ou de levée de soupapes variables ne sont pas autorisés.
1.10 Seuls des systèmes de lubrification par carter humide sont autorisés.
1.11 Poids minimum du moteur complet avec instruments de carburation, à sec : 53 kg pour moteurs 4 cylindres / 50 kg pour moteurs 3 cylindres / 47 kg pour moteurs 2 cylindres

2. Système d'admission et carburant
2.1 Des systèmes de conduits d'admission de longueur variable ne sont pas autorisés.
2.2 Seule une soupape de contrôle d'accélérateur par cylindre est autorisée. Aucune autre pièce en mouvement n'est autorisée dans le conduit d'admission avant la soupape d'admission du moteur.
2.3 Des instruments de carburation auront un diamètre interne maximum (devant être parfaitement circulaire sauf dans la zone de l'entaille ou du sillon permettant la sortie de l'injecteur) à la sortie latérale du moteur de : 42 mm pour un 4 cylindres / 48 mm pour un 3 cylindres / 59 mm pour un 2 cylindres
2.4 Les injecteurs de carburant seront restreints à un type défini (à annoncer, basé sur le coût)
2.5 La pression du carburant ne doit pas excéder 5.0 bars.
2.6 Pas de refroidissement artificiel de l'entrée d'air ou de carburant.
2.7 Seul de l'air ou un mélange air/carburant est autorisé dans le conduit d'admission et la chambre de combustion.
2.8. Pas d'injection directe de carburant dans la chambre de combustion/culasse.
2.9 Les spécifications de carburant seront celles du carburant standard sans plomb (essence disponible en station-service aux normes UE).

3. Système d'échappement
3.1 Des systèmes de longueur variable de l'échappement ne sont pas autorisés.
3.2 La limite de niveau sonore sera d'au maximum 120 dB/A mesuré en test statique.

4. Transmission
4.1 Un maximum de 6 vitesses est autorisé
4.

2 Un maximum de 3 rapports de boîte alternés pour chaque vitesse, et deux rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les équipes devront déclarer les rapports de boîte pour chaque vitesse utilisés en début de saison.
4.3 Un système d'embrayage électromécanique ou électro-hydraulique n'est pas autorisé.

5. Allumage, électronique et connexion de données
5.1 Un système de connexion de données sera fourni par l'organisateur du Championnat.
5.2 Seules les unités de contrôle d'injection de carburant ECU fournies par l'organisateur du Championnat sont autorisées à être montées sur la machine. Les unités de contrôle électronique comprennent le transpondeur de chronométrage, le contrôle de rotations du moteur, et les systèmes de connexions de données. Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données n'est autorisé sur la moto.

Le prix de l'unité ECU fabriquée par chaque constructeur de moteur doit être égal ou inférieur à JPY75.000 (about EUR650).

6. Partie cycle
6.1 Le cadre sera un prototype, dont le design et la construction sont libres dans le cadre des Règlements Techniques FIM des Grands Prix. Le cadre, le bras oscillant, le réservoir d'essence, la selle et le carénage ne peuvent provenir d'une machine non prototype telle qu'une moto routière de production.
6.2 Poids total minimum : 135 kg pour un 4 cylindres / 130 kg pour un 3 cylindres / 125 kg pour un 2 cylindres
6.3 Les disques de frein en carbone sont interdits.

7. Roues et pneus
7.1 Les roues en carbone/composite sont interdites.
7.2 La largeur maximum autorisée de la jante est de : Avant : 4.00 pouces / Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces
7.3 Le seul diamètre de jante autorisé est de : Avant 17 pouces, arrière 17 pouces
7.4 Le nombre de pneus slicks fourni à chaque pilote par manifestation sera contrôlé.

8. Matériaux et construction
8.1 Les matériaux de construction seront limités afin d'exclure des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionnels (une liste sera publiée).
8.2 Les composants suivants doivent être produits en alliage de fer : ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequins, bielles, axes de piston, disques de frein.
8.3 Les carters moteur et la culasse doivent être construits en alliage d'aluminium.
8.4 Les pistons doivent être faits en alliage d'aluminium.

9. Général
9.1 Nombre de machines : le team ne peut passer qu'une seule moto par coureur au contrôle
9.2 Nombre de moteurs : un maximum de 2 moteurs complets par pilote est admis à chaque manifestation. Les équipes devront enregistrer les numéros de série du moteur au contrôle technique le jour avant les premiers essais.
9.3 En dehors des règles ci-dessus, tous les autres critères de construction, dimensions et specifications doivent être conformes aux Règlements FIM Grands Prix.
9.4 Le moteur (à l'exception de l'échappement, les instruments de carburation et l'ECU) utilisé en course est disponible à l'achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros 20.000. Une telle demande d'achat doit être faite par écrit à la Direction de Course durant la période de réclamation, c'est-à-dire 60 minutes après la fin officielle de la course. La transaction et la livraison seront effectuées immédiatement à la fin de la période de réclamation de 60 minutes et sera approuvée par IRTA. Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées.
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Lun 15 Déc 2008 - 20:02
Certains point du reglement sont surprenants (comme la vente du moteur ou l'interdiction que les carenages, selles etc... viennnet d'une moto de production)
Par contre, ils ont clairements voulu limiter les couts (pas d'admission variable (conduit ou aac), regime moteur limité, la composition des pieces moteur, un poids finalement assez elevé par rapport au 900 etc...

encore une fois, merci pour l'info Gros Pouce Moto2 100452

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Lun 15 Déc 2008 - 20:18
Iznox a écrit:Certains point du reglement sont surprenants (comme la vente du moteur ou l'interdiction que les carenages, selles etc... viennnet d'une moto de production)
Par contre, ils ont clairements voulu limiter les couts (pas d'admission variable (conduit ou aac), regime moteur limité, la composition des pieces moteur, un poids finalement assez elevé par rapport au 900 etc...

encore une fois, merci pour l'info Gros Pouce Moto2 100452

Pareil que xav' merci et gros pouce et pareil sur les remarques de coup Moto2 100452
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Mer 7 Jan 2009 - 20:15
Une autre 600 d'après Hellforleather : nom de guerre AugÌ GP6

cette version pour moi fait presque fausse par rapport à la première , mais si la catégorie a vraiment pour ligne de conduite de réduire les coups là ça devient plausible !

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Mer 7 Jan 2009 - 20:24
Je n'y crois pas trop a cette deuxieme moto (frein pas radiaux, echappement complet, ligne d'echapp' trop basse parrapport au moteur, pas de capteurs en tout genres, petit disques de freins etc...) c'est plus une prépa sympa sur une ancienne qu'une motoGP

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Mer 7 Jan 2009 - 20:30
Iznox a écrit:Je n'y crois pas trop a cette deuxieme moto (frein pas radiaux, echappement complet, ligne d'echapp' trop basse parrapport au moteur, pas de capteurs en tout genres, petit disques de freins etc...) c'est plus une prépa sympa sur une ancienne qu'une motoGP

suis comme toi mon xav et j'ai d'abord tilté sur les freins mais ...

5.1 Un système de connexion de données sera fourni par l'organisateur du Championnat.
5.2 Seules les unités de contrôle d'injection de carburant ECU fournies par l'organisateur du Championnat sont autorisées à être montées sur la machine. Les unités de contrôle électronique comprennent le transpondeur de chronométrage, le contrôle de rotations du moteur, et les systèmes de connexions de données. Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données n'est autorisé sur la moto.

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Mer 7 Jan 2009 - 20:35
ok, pour les capteurs, je te l'accorde.
mais le reste de la moto ne fait pas tres "futur championne du monde de mini motoGP" lol!

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Jeu 8 Jan 2009 - 18:45
Iznox a écrit:ok, pour les capteurs, je te l'accorde.
mais le reste de la moto ne fait pas tres "futur championne du monde de mini motoGP" lol!

c'est vrai que par rapport à la première ça fait plus thunderbike ou une autre catégorie proto budget light

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Lun 2 Fév 2009 - 19:35
Apres moriwaki on parle aussi de Bimota

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2009/January/26-1/jan3009-bimota-building-moto2-chassis/

tout le dossier MCN là :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/?&Ntt=moto2&N=343&Ntx=mode%20matchallpartial&id=1896&Ntk=site

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Lun 2 Fév 2009 - 19:40
ils developperaient donc des chassis. Et pour le moulin, ils feront comme leurs motos de route? ils en emprunteraient un a ceux qui savent les faire?

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Mar 3 Fév 2009 - 8:46
Iznox a écrit:ils developperaient donc des chassis. Et pour le moulin, ils feront comme leurs motos de route? ils en emprunteraient un a ceux qui savent les faire?

moi ce que j'en ai compris et lu c'est que bimota proposera un chassis avec son bras oscillant auquel les teams pourront mettre le moteur choisi
ça pourrait relancer la production de Bimota , ce qui au final pourrait être bien pour nous Twisted Evil

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Mar 3 Fév 2009 - 19:58
pas faux...

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Jeu 5 Fév 2009 - 13:34
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Blusens+unveil+new+Moto2+prototype

Moto2 N496420_03PressMoto2BQR_15.original

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Jeu 5 Fév 2009 - 18:35
Tech3 aussi, Guy Coulon y bosse

Ce truc là, c'est vraiment pas mal pour les "Privés" en fait
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Jeu 5 Fév 2009 - 22:45
Voila dans MJ d'aujourd'hui.....

Moto2 Rc300002xg0

Tarmo votre reporter MJ pour vous servir.....
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Ven 6 Fév 2009 - 10:05
Moto2 517107 p'tain le proto de Guy Coulon Moto2 517107

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Ven 6 Fév 2009 - 10:10
c'est "presque" un cul de srad
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Ven 6 Fév 2009 - 18:52
JackCélaire a écrit:Moto2 517107 p'tain le proto de Guy Coulon Moto2 517107

Je crois que c'est le proto 300cm3 6 cylindres sur la photo
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Ven 6 Fév 2009 - 20:55
vi, c'est meme marqué dans le petit cadre en noir au milieu du scan.

Je pense pas qu'on verra beaucoup de 6cyl en course, en tout cas pas de 6 en ligne. ca ferai trop large sur la moto pis la logueur du vilebrequin pourrait etre un pb à haute vitesse (je tiens ca d'une interview d'un des ingé BMW, marque expertes des 6 en lignes)

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Sam 7 Fév 2009 - 22:30
Vu que les moteurs vont être des extrapolations de ceux de série, R6, CBR etc
Les futures 600 des constructeurs (Leur moteur en particulier et le reste sans doute aussi) vont devenir totalement extrèmes Twisted Evil non ?
Le nouvel eldorado des fana hypersport ? Un gros bide ? En tout cas c'est vachement plus axé sur le marché que les 2T
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Dim 15 Fév 2009 - 21:25
motogp.com source:
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Moriwaki+Moto2+racer+ready+for+riding
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