Carburation
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JackCélaire
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Carburation
Lun 4 Avr 2011 - 18:41
Bon à la médiathèque j'ai vu un truc
et en bonus la pompe a essence.
Et tout ceci tiré de "L'ENTRETIENT TECHNIQUE DE LA MOTO" de R.M.T etai
et en bonus la pompe a essence.
Et tout ceci tiré de "L'ENTRETIENT TECHNIQUE DE LA MOTO" de R.M.T etai
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- flow
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Re: Carburation
Lun 4 Avr 2011 - 19:39
Bien intéressant tout ça. Merci Jack
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Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
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Re: Carburation
Jeu 7 Avr 2011 - 10:49
merci Jack
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Re: Carburation
Jeu 7 Avr 2011 - 11:18
Ouais ça m'a permis de remettre les bon termes sur les bons mots, et les bonnes actions avec les bons effets. Je suis resté sur ma carbu de deux temps avec la vis pour un beau boing boing et autres conneries qu'on se fabrique quand on apprend tout seul. C'est de la théorie générale, j'aimerai bien mettre la main sur quelque chose de plus complet.flow a écrit:Bien intéressant tout ça. Merci Jack
Quand j'avais pas vingt piges j'utilisais un tableau de réglages carbus, un truc tiré d'une RMT ... Punaise si je pouvais remettre la main dessus ! Par élimination je dirais que ce tableau était a la fin d'une des RMT des RG Gamma ... ou alors celle du 750 Four ...
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Re: Carburation
Jeu 19 Mai 2011 - 17:20
JackCélaire a écrit:Bon à la médiathèque j'ai vu un truc
c'est quoi une médiathèque?
Re: Carburation
Jeu 19 Mai 2011 - 17:32
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Re: Carburation
Dim 3 Jan 2016 - 20:43
Mais si il y a un sujet sur la carburation ici aussi, donc là que je suis en pleins recherche je vous mets des sites pour les pièces détachés pour refaire nos carb.
http://www.charamon.info/catalog/pieces-carbu-c-41_457.html?osCsid=ea0ad910584a5a841f0c93bae2d2729f
http://www.nrp-carbs.co.uk/
entre autre ... ici je n'ai trouvé de la pièce d'origine vraiment peu chère pour les suzuki
http://www.suzuki-pieces.com/13383-17C00.html
http://www.charamon.info/catalog/pieces-carbu-c-41_457.html?osCsid=ea0ad910584a5a841f0c93bae2d2729f
http://www.nrp-carbs.co.uk/
entre autre ... ici je n'ai trouvé de la pièce d'origine vraiment peu chère pour les suzuki
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Re: Carburation
Jeu 7 Jan 2016 - 17:31
Les pros de la carburation que pensez vous des forets de réalésage de gicleur de carbu?
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Re: Carburation
Jeu 7 Jan 2016 - 20:24
moi j'dis ça se tente. Au pire, 4 gicleurs c'est pas bien cher au comptoir.
faut faire le delta quoi! entre ce qu'il te faut pour réaliser ta carbu idéale, le prix de 4 gicleurs, le prix d'un forêt... sachant qu'une bonne carbu il faut y aller en tâtonnant.
faut faire le delta quoi! entre ce qu'il te faut pour réaliser ta carbu idéale, le prix de 4 gicleurs, le prix d'un forêt... sachant qu'une bonne carbu il faut y aller en tâtonnant.
Re: Carburation
Mar 2 Fév 2016 - 8:56
ici y a des kit dans le style dynojet
http://www.6sigmajetkit.com/
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Re: Carburation
Dim 7 Fév 2016 - 16:55
Dans la recherche d'infos pour refaire ma rampe de carbu, j'ai trouvé divers trucs intéressants.
D'abord d'abord B-slayer m'a filer un super liens pour avoir une idée du travail qu'il faut faire sur les rampe Mikuni BST SS ( 38/40 ), meme pour ma rampe de 36, une BST de la meme marque, il y a des petites astuces intéressantes.
https://docs.google.com/document/d/1kBv1Q0xtsOl2UgeS6MAHqbwlj4zUxTa4U8S1W66l_d0/edit?usp=sharing
Travail d'un admin du site dédié aux GSXR airhuile. Comme dit au début doc c'est une traduction, de plusieurs recherche en fait. Y a les liens en début de doc, la traduction est parfois partiel mais c'est du propre. Le liens vers un sité Triumph en début de doc est sympa.
Pour ceux qui se lancerait dans la BST 36 SS le top est, à mon avis, le taff de Old skool_R sur gixxer.com. Je vous mets les liens qui devrait vous envoyer directement au poste qui traitent de la rampe, le sujet rassemble plusieurs sujet ( les modérateurs ne sont pas toujours aussi bon que sur sectr ).
http://www.gixxer.com/forums/15-oil-cooled-gixxers/159718-understanding-carbs-rebuilding-forks-1100-shocks.html#post2374074
En page 2 vous avez un tuto pour faire une petite synchro. Le poste est intéressant dans sons ensemble je vous souligne juste pour notre sujet. Par contre c'est en Anglais.
D'abord d'abord B-slayer m'a filer un super liens pour avoir une idée du travail qu'il faut faire sur les rampe Mikuni BST SS ( 38/40 ), meme pour ma rampe de 36, une BST de la meme marque, il y a des petites astuces intéressantes.
https://docs.google.com/document/d/1kBv1Q0xtsOl2UgeS6MAHqbwlj4zUxTa4U8S1W66l_d0/edit?usp=sharing
Travail d'un admin du site dédié aux GSXR airhuile. Comme dit au début doc c'est une traduction, de plusieurs recherche en fait. Y a les liens en début de doc, la traduction est parfois partiel mais c'est du propre. Le liens vers un sité Triumph en début de doc est sympa.
Pour ceux qui se lancerait dans la BST 36 SS le top est, à mon avis, le taff de Old skool_R sur gixxer.com. Je vous mets les liens qui devrait vous envoyer directement au poste qui traitent de la rampe, le sujet rassemble plusieurs sujet ( les modérateurs ne sont pas toujours aussi bon que sur sectr ).
http://www.gixxer.com/forums/15-oil-cooled-gixxers/159718-understanding-carbs-rebuilding-forks-1100-shocks.html#post2374074
En page 2 vous avez un tuto pour faire une petite synchro. Le poste est intéressant dans sons ensemble je vous souligne juste pour notre sujet. Par contre c'est en Anglais.
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Re: Carburation
Dim 7 Fév 2016 - 16:58
Par contre il y aurait une astuce pour que les aiguilles vieillissent mieux, un méplat à faire mais je ne retrouve pas ou j'ai manqué quelque chose ...
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Re: Carburation
Dim 7 Fév 2016 - 17:10
JackCélaire a écrit:Par contre il y aurait une astuce pour que les aiguilles vieillisse mieux un méplat à faire mais je ne retrouve pas ou j'ai manqué quelque chose ...
oui effectivement , j'avais fais ca sur toutes mes rampes en 38 puisque au fond du boisseau , il y a un détrompeur ..
après je ne sais pas si c'est fait pareil sur les 36??
Re: Carburation
Dim 7 Fév 2016 - 17:13
brooklynboogie a écrit:JackCélaire a écrit:Par contre il y aurait une astuce pour que les aiguilles vieillisse mieux un méplat à faire mais je ne retrouve pas ou j'ai manqué quelque chose ...
oui effectivement , j'avais fais ca sur toutes mes rampes en 38 puisque au fond du boisseau , il y a un détrompeur ..
après je ne sais pas si c'est fait pareil sur les 36??
Ceci expliquerait pourquoi je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment pendant les op de réfection de ma rampe, hum ....
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Re: Carburation
Dim 7 Fév 2016 - 17:25
JackCélaire a écrit:
Ceci expliquerait pourquoi je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment pendant les op de réfection de ma rampe, hum ....
faut juste que tu regarde si au fond de ton boisseau , ca ressemble a ca !! la partie entouré en rouge !!
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Re: Carburation
Dim 7 Fév 2016 - 21:52
c'est la calle pour la rodelle de blocage de l'aiguille, non ?! Hormis servir à bien mettre l'aiguille à plat, ça sert ou dessert à quoi ?
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Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré
Re: Carburation
Lun 8 Fév 2016 - 8:34
Je ne sais pas a quoi ça sert réellement, mais je sais qu'avec se type de rampe et de boisseau si tu fais des encoches sur tes rondes pour que le tout soit calé ensemble, tes aiguilles s'abiment moins.MozaFuka a écrit:c'est la calle pour la rodelle de blocage de l'aiguille, non ?! Hormis servir à bien mettre l'aiguille à plat, ça sert ou dessert à quoi ?
Voici le boisseaux de la rampe de 36, au fond dans le flou vous voyez qu'il y a une toute petit encoche, je pense que la rondelle inférieur de calage de l'aiguille empêche d'avoir le même genre de soucis que la 38. Comme la rampe est ressortie je vais regarder çà à nouveau.
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Re: Carburation
Sam 14 Mai 2016 - 9:02
Quelqu'un aurait le truc de base pour régler la carburation, pour carburation de base j'entends car pour le peaufinage de luxe j'irais voir ça quand la moto sera finie. Pour moi c'est resté sur des trucs assez simple et il y a beaucoup de feeling ( Hasard en français ). Quand j'étais pas encore un Jedi j'avais un MJ avec article de jf Robert qui expliquait les trucs de base, qui expliquait aussi dans quel ordre procéder.
La j'ai le ralenti qui est pas stable sur le piège RR le moto ratapète, pas un ralenti qui varie, je crois bien que maintenant je suis trop riche. J'en suis arrivé a 2 tour 3/4 sur l'indice coup de gaz et la moto ne redescendait pas.
A partir de quand on touche au G de ralenti et sur quel indice.
Faut que je remonte mes auiguilles parce que si coup de gaz la moto s'étouffe.
La j'ai le ralenti qui est pas stable sur le piège RR le moto ratapète, pas un ralenti qui varie, je crois bien que maintenant je suis trop riche. J'en suis arrivé a 2 tour 3/4 sur l'indice coup de gaz et la moto ne redescendait pas.
A partir de quand on touche au G de ralenti et sur quel indice.
Faut que je remonte mes auiguilles parce que si coup de gaz la moto s'étouffe.
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Re: Carburation
Sam 14 Mai 2016 - 12:10
2 tours 3/4!!! ah ouais non la c'est trop.
remets tout d'origine dans la rampe, réglages par défaut j'entends.
Gicleurs, aiguilles, richesse...
si la rampe est démontée, fais une présynchro à la main (réglage d'ouverture des papillons avec une petite aiguille) sur la base du carbu de référence.
puis ensuite tu remontes et tu reprends à zéro.
tu règles ton ralenti et ta richesse
tu roules
tu agis sur les aiguilles au besoin
tu roules
tu agis sur les gicleurs au besoin
et tu peaufines en fonction (aiguilles... gicleurs... mais la richesse ne doit pas varier de plus d'un cran (au dessus et en dessous) en principe)
c'est une technique on va dire, y'en a d'autres... je ne sais pas si ça répond à ta question?
remets tout d'origine dans la rampe, réglages par défaut j'entends.
Gicleurs, aiguilles, richesse...
si la rampe est démontée, fais une présynchro à la main (réglage d'ouverture des papillons avec une petite aiguille) sur la base du carbu de référence.
puis ensuite tu remontes et tu reprends à zéro.
tu règles ton ralenti et ta richesse
tu roules
tu agis sur les aiguilles au besoin
tu roules
tu agis sur les gicleurs au besoin
et tu peaufines en fonction (aiguilles... gicleurs... mais la richesse ne doit pas varier de plus d'un cran (au dessus et en dessous) en principe)
c'est une technique on va dire, y'en a d'autres... je ne sais pas si ça répond à ta question?
Re: Carburation
Sam 14 Mai 2016 - 22:12
Si ça répond en partie, je voudrais reussi r a faire tourner le truc proprement d'abord et puis j'ai pas de frein avant et pas de ressort dans la fourche ...
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Re: Carburation
Ven 15 Juil 2016 - 15:06
J'ai trouvé ça d'intéressant sur la carburation :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_2/viewtopic.php?f=6&t=2119
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Re: Carburation
Mar 19 Juil 2016 - 16:02
Reflexion digestive sur la carburation de mon piège. Qui pourra peut-être servir à ceux qui se lanceront dans un réglage carbu de leur baudet RR.
Alors voilà où j'en suis, sur mes recherches de mise au point de mon moteur de GSXF 89, avec un allumage de GSXR de 85, une rampe de carburateur de GSXR de 88, une grosse ligne micron avec silencieux bien short et une paire de KN double.
Tout cet assemblage est toujours sur base de 750cc air huile de chez suzuki. J'ai eu pas mal d'errements sur le puzzle, parce que j'avais sur les premiers démarrages un cylindre qui donnait pas ou peu, le numéro 2. Les compressions sont identiques sur les quatre cylindres ( 9,5 ), le moteur n'a théoriquement que 28 Mkm, récupéré sur un F crashé pour un projet qui n'a pas abouti car des cochons étaient derrière les outils. Il semblerait que ces mêmes cochons n'aient pas réussi à démarrer le moteur ... bref mon souci venait de mes fils de bougies.
Je dis carburateur de GSXR de 88, parce que la réfection de ma rampe s'est faite sur la base des pièces pour 750 R de 88, Les rampes de F sont les mêmes avec des gicleurs principaux ( GP ) et de ralentis ( GR ) plus petits.
Au premier démarrage je suis clairement mille fois trop pauvre avec le set up d'origine, la moto chauffe à la vitesse de la lumière, ne redescend pas après coup de gaz ( GP = 112,5 et GR = 32,5 ).
Trop pauvre pour moi c'est un coup de gaz et le régime qui ne redescend pas, moto qui chauffe très vite, trop riche ralenti complètement instable et moteur qui crache.
Je ressors la rampe, et je fais un sondage des carburations de sectr en air huile pour une commande de GP et pour me faire un set-up de démarrage au plus riche. La moyenne GP tombe sur +20 mini en général sur ceux qui sont en full bordel et sans boite à air. J'ai pas posé la question sur les sites dédiés, je connais la réponse " faut pas enlever la boite à air gnagnagna ...", c'est pareil sur tous les sites à un seul modèle, j'ai vu un mec se faire traiter de porc parce qu'il montait une Mikuni flat racing sur son FZR ... bref je préfère l'avis de ceux qui font/essaient/testent et bossent sur leur R, plutôt qu'on me répète ce que je sais déjà : ça marche une moto d'origine. Merci à vous encore, c'est pas la mode en ce moment d'aider son prochain.
J'en conclus qu'il me faudra monter en 130 ou 135 pour le GP. Plus riche c'est mieux que trop pauvre je prends 135, je commanderai des forets de gicleur pour fignoler la juste taille de GP. J'appliquerai la méthode bubba du dessus ( Je souris déjà à l'idée de me faire mes aiguilles sur le bord de la route, ça me rappellera mon époque 125 RG mais en quatre fois mieux )
Bref aujourd'hui dans le premier set-up statique, après avoir mis tout au plus riche, en GP de 135 et toujours GR 32,5, j'arrive à une richesse pas mal à moins 2 tours. Par contre si je donne un coup de gaz sec la moto s'étouffe avant de monter dans les tours, malgré que je sois à un cran du max sur mes aiguilles. Je suis déjà en 135 en GP donc si je monte encore ça voudrait dire que suis trop petit en GP ?
Et puis je repasse en mode lecture, et en approfondissant des sujets forum qui traitent de la chose. Je m'aperçois que j'ai omis un détail important les GR, pour ceux qui poussent la mise au point de leurs R. Ceci influe quand même sur toute plage d'utilisation comme leur nom ne l'indique pas.
Je vais consulter Ultraviolet91 et vous dirai la suite ...
Alors voilà où j'en suis, sur mes recherches de mise au point de mon moteur de GSXF 89, avec un allumage de GSXR de 85, une rampe de carburateur de GSXR de 88, une grosse ligne micron avec silencieux bien short et une paire de KN double.
Tout cet assemblage est toujours sur base de 750cc air huile de chez suzuki. J'ai eu pas mal d'errements sur le puzzle, parce que j'avais sur les premiers démarrages un cylindre qui donnait pas ou peu, le numéro 2. Les compressions sont identiques sur les quatre cylindres ( 9,5 ), le moteur n'a théoriquement que 28 Mkm, récupéré sur un F crashé pour un projet qui n'a pas abouti car des cochons étaient derrière les outils. Il semblerait que ces mêmes cochons n'aient pas réussi à démarrer le moteur ... bref mon souci venait de mes fils de bougies.
Je dis carburateur de GSXR de 88, parce que la réfection de ma rampe s'est faite sur la base des pièces pour 750 R de 88, Les rampes de F sont les mêmes avec des gicleurs principaux ( GP ) et de ralentis ( GR ) plus petits.
Au premier démarrage je suis clairement mille fois trop pauvre avec le set up d'origine, la moto chauffe à la vitesse de la lumière, ne redescend pas après coup de gaz ( GP = 112,5 et GR = 32,5 ).
Trop pauvre pour moi c'est un coup de gaz et le régime qui ne redescend pas, moto qui chauffe très vite, trop riche ralenti complètement instable et moteur qui crache.
Je ressors la rampe, et je fais un sondage des carburations de sectr en air huile pour une commande de GP et pour me faire un set-up de démarrage au plus riche. La moyenne GP tombe sur +20 mini en général sur ceux qui sont en full bordel et sans boite à air. J'ai pas posé la question sur les sites dédiés, je connais la réponse " faut pas enlever la boite à air gnagnagna ...", c'est pareil sur tous les sites à un seul modèle, j'ai vu un mec se faire traiter de porc parce qu'il montait une Mikuni flat racing sur son FZR ... bref je préfère l'avis de ceux qui font/essaient/testent et bossent sur leur R, plutôt qu'on me répète ce que je sais déjà : ça marche une moto d'origine. Merci à vous encore, c'est pas la mode en ce moment d'aider son prochain.
J'en conclus qu'il me faudra monter en 130 ou 135 pour le GP. Plus riche c'est mieux que trop pauvre je prends 135, je commanderai des forets de gicleur pour fignoler la juste taille de GP. J'appliquerai la méthode bubba du dessus ( Je souris déjà à l'idée de me faire mes aiguilles sur le bord de la route, ça me rappellera mon époque 125 RG mais en quatre fois mieux )
Bref aujourd'hui dans le premier set-up statique, après avoir mis tout au plus riche, en GP de 135 et toujours GR 32,5, j'arrive à une richesse pas mal à moins 2 tours. Par contre si je donne un coup de gaz sec la moto s'étouffe avant de monter dans les tours, malgré que je sois à un cran du max sur mes aiguilles. Je suis déjà en 135 en GP donc si je monte encore ça voudrait dire que suis trop petit en GP ?
Et puis je repasse en mode lecture, et en approfondissant des sujets forum qui traitent de la chose. Je m'aperçois que j'ai omis un détail important les GR, pour ceux qui poussent la mise au point de leurs R. Ceci influe quand même sur toute plage d'utilisation comme leur nom ne l'indique pas.
Je vais consulter Ultraviolet91 et vous dirai la suite ...
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Re: Carburation
Jeu 21 Juil 2016 - 15:18
C'est cool je vois que tu avances dans ton histoire de carburation,
Si tu veux bien je vais te laisser avancer, quand tu seras au top je te demanderai conseil pour ma SV
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Re: Carburation
Jeu 21 Juil 2016 - 15:26
Hasgard a écrit:C'est cool je vois que tu avances dans ton histoire de carburation,
Si tu veux bien je vais te laisser avancer, quand tu seras au top je te demanderai conseil pour ma SV
C'est dans cette esprit là que j'essaie d'expliquer mon aventure, pour que d'autre puisse s'en servir pour trouver le chemin.
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Re: Carburation
Jeu 21 Juil 2016 - 15:44
Ta lecture plus haut à l'air bien intéressante pour apprendre, tu te souviens du nom du bouquin?
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