Yamaha R1 Crossplane
+31
fast_ninja
hagane
Minimoi
Consensus
davrsv4
Adrien
addesign
Borgward
grt21
Giltookill
vertkawa
flow
mad max
ZeEarth
Eagle4
MERVIN
l'espagnol
john knoxville
Béa
SLASH
sebos
pit
Tarmo78
iactus
Mortimer
Gros Pouces
aka
MURIEL
JackCélaire
delco
Iznox
35 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Yamaha R1 Crossplane
Sam 8 Nov 2008 - 21:20
Le nouveau monstre de Yamaha...
________________________________________
________________________________________
Spécification technique
Engine -
Engine type Liquid-cooled, 4-stroke, forward-inclined parallel 4-cylinder, 4-valves, DOHC
Displacement 998 cc
Bore x stroke 78.0 x 52.2 mm
Compression ratio 12.7 : 1
Maximum power 133.9 kW (182 PS) @ 12,500 rpm (without air-induction)
Maximum torque 115.5 Nm (11.8 kg-m) @ 10,000 rpm
Lubrication system Wet sump
Fuel System Fuel injection
Clutch type Wet, multiple-disc coil spring
Ignition system TCI
Starter system Electric
Transmission system Constant mesh, 6-speed
Final transmission Chain
Fuel tank capacity 18 L
Oil tank capacity 3.73 L
Chassis -
Chassis: Aluminium Deltabox
Front suspension system Telescopic forks, Ø 43 mm
Front travel 120 mm
Rear suspension system Swingarm
Rear travel 120 mm
Caster angle 24º
Trail 102 mm
Front brake Dual discs, Ø 310 mm
Rear brake Single disc, Ø 220 mm
Front tyre 120/70 ZR17M/C (58W)
Rear tyre 190/55 ZR17M/C (75W)
Dimensions -
Length 2,070 mm
Width 715 mm
Height 1,130 mm
Seat height 835 mm
Wheel base 1,415 mm
Minimum ground clearance 135 mm
Wet weight 206 kg
________________________________________
Ce qui change avec le modèle 2006/2007
Tout!?!
A l'intérieur, la grosse nouveauté sera le moteur à calage Bigbang (enfin, plus exactement demi bigbang dans le cas présent). Ce moteur sera donc théoriquement plus linéaire mais plus exploitable que l'ancien.
Par contre, la sonorité sera bien différente! Voici ce a quoi on peut s'attendre ici
________________________________________
Disponibilité
Elle sera disponible chez nous début 2009. Habituellement, les nouveaux modeles yamaha sortent mi-février aux US et début mars pour l'Europe. La France est souvent servie en première.
Le prix devrait être 400e supérieur à celui du modèle 2007
Les coloris disponible seront :
Competition White
Yamaha Blue
Midnight Black
Les premiers essais commencent a tomber. Bilan : C'est bien, c'est très bien, c'est Revolution'R...
Motostation
La version piste tourne deja. Vous trouverez des photos et infos ICI
- InvitéInvité
Re: Yamaha R1 Crossplane
Sam 8 Nov 2008 - 22:02
J'émets un avis :
Je trouve que le new design est décevant, le cul tendance RSV4 tronqué et les "yeux" de la face avant suivent une tendance ZX10R non ?
D'ailleurs j'aimerais bien comparer de profil la version route et la version race
Où je fais mon réac de base ?
Bon comme dab, la version race est magnifique
Je trouve que le new design est décevant, le cul tendance RSV4 tronqué et les "yeux" de la face avant suivent une tendance ZX10R non ?
D'ailleurs j'aimerais bien comparer de profil la version route et la version race
Où je fais mon réac de base ?
Bon comme dab, la version race est magnifique
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Sam 8 Nov 2008 - 22:06
Salomon Kane a écrit:J'émets un avis :
Je trouve que le new design est décevant, le cul tendance RSV4 tronqué et les "yeux" de la face avant suivent une tendance ZX10R non ?
Où je fais mon réac de base ?
Bon comme dab, la version race est magnifique
Effectivement, niveau design, Yamaha donne l'impression d'exploiter a fond le design de la R1 2004.
La face avant est quand même bizarre avec ces ouies à la facon "oreille de lapins de travers"
Mais j'ai hate de la voir et surtout de l'entendre en vrai!
- InvitéInvité
Re: Yamaha R1 Crossplane
Sam 8 Nov 2008 - 22:08
Iznox a écrit:Salomon Kane a écrit:J'émets un avis :
Je trouve que le new design est décevant, le cul tendance RSV4 tronqué et les "yeux" de la face avant suivent une tendance ZX10R non ?
Où je fais mon réac de base ?
Bon comme dab, la version race est magnifique
Effectivement, niveau design, Yamaha donne l'impression d'exploiter a fond le design de la R1 2004.
La face avant est quand même bizarre avec ces ouies à la facon "oreille de lapins de travers"
Mais j'ai hate de la voir et surtout de l'entendre en vrai!
Je suis de ton avis
Par contre cet AP, j'ai vu une comme la tienne, le cul est absolumemt magnifique
Me font un nez plus pointu je craque direct
M'enfin je suis HS là, vais me faire modèrer au bout de 6 messages, merde
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Sam 8 Nov 2008 - 22:23
Salomon Kane a écrit:J'émets un avis :
Je trouve que le new design est décevant, le cul tendance RSV4 tronqué et les "yeux" de la face avant suivent une tendance ZX10R non ?
D'ailleurs j'aimerais bien comparer de profil la version route et la version race
Où je fais mon réac de base ?
Bon comme dab, la version race est magnifique
Rien que pour toi, et en haute definition si tu clique dessus.
Pas la peine de me demander ou je les ai trouvé, je balance pas mes sources (mais ben est un ami personnel donc voila lol )
- InvitéInvité
Re: Yamaha R1 Crossplane
Sam 8 Nov 2008 - 22:26
Sérieux terrible les tofs
Mais le cul est plus long où j'ai fumé là ?
A moins que du fait du changement des pots le cul s'en retrouve plus proportionné ?
Mais le cul est plus long où j'ai fumé là ?
A moins que du fait du changement des pots le cul s'en retrouve plus proportionné ?
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Dim 9 Nov 2008 - 0:20
R1 2009 Version Piste
Il s'agit ici de la première version des R1 officiels qui seront en Superbike l'année prochaine. Les photos ont été prise sur le circuit de Portimao
Les fonds d'écran
Et la video...
Elle a l'air de marcher cette petite. Les meilleurs temps sont de 1'43.9 pour Ben Spies et 1'44.5 pour Tom Sykes à Portimao, sachant que le meilleur temps en cours lors de l'edition 2008 était de 1'43.787 pour Bayliss
Edit : Une version course avec les peinture de guerre. Les photos ne sont pas d'une qualité extra.
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Dim 9 Nov 2008 - 8:50
J'ai mis à jour le sujet.
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Mer 26 Nov 2008 - 22:51
Une video expliquant pourquoi le calage small bang est beaucoup plus meilleur que le callage a 180°.
C'est plutot technique. mais a la fin, on nous dit que c'est mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=UvTXMtTTKQw
C'est plutot technique. mais a la fin, on nous dit que c'est mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=UvTXMtTTKQw
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- delco
- Age : 48
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 17:48
Et bien moi j'aime bien mais je ne dois pas ceder à la tentation !!! en plus mon concessionaire Yam à fermé...
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 18:01
delco a écrit:Et bien moi j'aime bien mais je ne dois pas ceder à la tentation !!! en plus mon concessionaire Yam à fermé...
moi aussi j'aime bien , je suis aussi pressé de l'entendre en live
d'ailleurs cette bien malin celui qui sera laquelle de ces chiottes va tirer son épingle du jeu
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 19:54
JackCélaire a écrit:delco a écrit:Et bien moi j'aime bien mais je ne dois pas ceder à la tentation !!! en plus mon concessionaire Yam à fermé...
moi aussi j'aime bien , je suis aussi pressé de l'entendre en live
d'ailleurs cette bien malin celui qui sera laquelle de ces chiottes va tirer son épingle du jeu
Ca c'est facile. C'est le GSXR. pourquoi? parce que c'est le gsxr...
Quand j'avais le R1 et que je cherchais a le vendre, tous les dépots ventes dans lesquels je m'étais renseigné me disais qu'a part le gex, pas grand chose se vend.
Je vois helas pas pourquoi ca changerai l'année prochaine.
Si a ça tu additionne les grosses remises que fait suz, y'a plus photo pour celui qui veux un 1000 hypersport 2009.
Donc la moto de l'année 2009 sera sans doute le 1000 GSXR bleu et blanc
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- MURIEL
- Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 20:41
Iznox a écrit: la moto de l'année 2009 sera sans doute le 1000 GSXR bleu et blanc
je pense aussi. :!:
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 21:27
De mon côté je pense que la course technologique fera marquer des points à la R1
Surtout face à la RSV4 et une gex pas modifiée de façon visible et révolutionnaire
Puis maintenant, y'a de la concurrence. Bientôt ça va être comparo à 10.
Surtout face à la RSV4 et une gex pas modifiée de façon visible et révolutionnaire
Puis maintenant, y'a de la concurrence. Bientôt ça va être comparo à 10.
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 21:54
aka a écrit:De mon côté je pense que la course technologique fera marquer des points à la R1
Surtout face à la RSV4 et une gex pas modifiée de façon visible et révolutionnaire
Puis maintenant, y'a de la concurrence. Bientôt ça va être comparo à 10.
oui, et ca va etre tres tres bien!!!
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 27 Nov 2008 - 22:21
Je suis pas si sur que toi Xav , c'est vrai que depuis 85 suz a souvent été devant , souvent aussi pour les arguments que tu sites d'ailleurs ( prix ), mais le Stinger en 89 le 900 CBR en 92, le R1 en 98 ont bien fait vaciller ( ou tomber ) les gixers et ont perdu la tête tous par eux même . En ce moment le Gex est une valeur sur, elle ne remplirait pas les plateaux si elle n'était pas bon dans son ensemble ( sans trucs de coeur à la con ) . Aprilia j'ai peur que ce soit une diva italienne de plus mais j'espère me tromper, la R1 si elle fait vraiment ce pourquoi elle a été conçu > sortir plus fort et plus facilement des courbes elle va tailler tous le peloton . Mais le gex est nouveau lui aussi même si les solutions ne sont pas hyper innovantes , le moteur, le cadre , tous est news ... alors j'ai un doute ! Pour moi ce sera R1 vs GSXR . Tant que BMW ne présentera pas son jouet
Cette saison de sbk de fou qui se profile
Pis vous avez vu le gadget des cartographies au guidon , yam aussi le fait ( gadget techniquement pas compliqué alors on ajoute ? )
je plusssoie a mort
Cette saison de sbk de fou qui se profile
Pis vous avez vu le gadget des cartographies au guidon , yam aussi le fait ( gadget techniquement pas compliqué alors on ajoute ? )
Iznox a écrit:aka a écrit:De mon côté je pense que la course technologique fera marquer des points à la R1
Surtout face à la RSV4 et une gex pas modifiée de façon visible et révolutionnaire
Puis maintenant, y'a de la concurrence. Bientôt ça va être comparo à 10.
oui, et ca va etre tres tres bien!!!
je plusssoie a mort
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Lun 1 Déc 2008 - 21:05
Ca y est, Akrapovic vient de mettre des infos en ligne sur cette mob.
Puissance avec la ligne complete 165.7rwhp (Rear Wheel Horses power pour les anglophobe).
La courbe de couple de la becane d'origine est tres tres zarb' avec notamment, un couple entre 4000 et 6000tr qui s'effondre.
Les données du site Akra
Un gars s'est amusé a superposé les courbes proposées par le site Akra. Voila ce que ca donne :
Puissance
Couple
edit > Si la moto est bien la "final release", c'est super decevant. Gros manque de couple et de puissance. Maintenant, il s'agit sans doute de la version americaine qui a été tester. Je ne sais pas pourquoi, les CBR et R1 americains développent moins de watt que ceux du reste du monde. A priori, il s'agirait d'un limitation des ocnstructeur lié a une qualité d'essence moins bonne
Puissance avec la ligne complete 165.7rwhp (Rear Wheel Horses power pour les anglophobe).
La courbe de couple de la becane d'origine est tres tres zarb' avec notamment, un couple entre 4000 et 6000tr qui s'effondre.
Les données du site Akra
Un gars s'est amusé a superposé les courbes proposées par le site Akra. Voila ce que ca donne :
Puissance
Couple
edit > Si la moto est bien la "final release", c'est super decevant. Gros manque de couple et de puissance. Maintenant, il s'agit sans doute de la version americaine qui a été tester. Je ne sais pas pourquoi, les CBR et R1 americains développent moins de watt que ceux du reste du monde. A priori, il s'agirait d'un limitation des ocnstructeur lié a une qualité d'essence moins bonne
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Jeu 4 Déc 2008 - 22:18
D'aprés les dernières infos, le prix de la R1 serait légèrement supérieur à la barre psychologique des 15000 Euros
On savait bien que tôt ou tard le seuil serait franchi, c'est fait
On savait bien que tôt ou tard le seuil serait franchi, c'est fait
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Ven 5 Déc 2008 - 7:10
effectivement, et j'ai un peu peur que ca leur fasse mal.
Si en plus elle est merdique a débrider, ca sent le même flop que le cbr pendant le premier semestre 2008
Si en plus elle est merdique a débrider, ca sent le même flop que le cbr pendant le premier semestre 2008
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Dim 7 Déc 2008 - 21:15
Une video tournée sur un speedway aux US où on entend quelques mob faire leurs gammes, dont le nouveau R1
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
Re: Yamaha R1 Crossplane
Lun 8 Déc 2008 - 9:34
'tain la yam on dirait vraiment une RC 45 ou c'est dans ma tête à moi , un pur bruit de V4
par contre je comprends pas ce que ferait James Toesland sur un CBR 1000 ! il est pas chez Yamaha en moto GP lui
par contre je comprends pas ce que ferait James Toesland sur un CBR 1000 ! il est pas chez Yamaha en moto GP lui
Re: Yamaha R1 Crossplane
Lun 8 Déc 2008 - 9:45
la vidéo est nul mais ecoutez moi çà : http://fr.youtube.com/watch?v=uelICHNWafM
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Lun 8 Déc 2008 - 19:07
Iznox a écrit:[center][size=18][b]
Competition White
Yamaha Blue
Midnight Black
Autant je trouvais la version 2007/2008 très belle (pour en avoir eu une en rouge et blanc), autant la nouvelle me déçoit beaucoup.
Je n'aime ni la face avant avec des phares assez laids qui lui donne un regard fou, ni le cul les pots d'origines sont je trouve tout vilains.
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Yamaha R1 Crossplane
Lun 8 Déc 2008 - 20:03
JackCélaire a écrit: 'tain la yam on dirait vraiment une RC 45 ou c'est dans ma tête à moi , un pur bruit de V4
par contre je comprends pas ce que ferait James Toesland sur un CBR 1000 ! il est pas chez Yamaha en moto GP lui
Le calage de la nouvelle R1 est TRES proche du calage de feu la RC30 et de sa soeur RC45
RC 30 -> Calage à 360. Cylindre 1 et 4 séparés de 90° puis 270° plus tard 3 et 2 séparés de 90°
R1 -> 270 - 180 - 90 - 180
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum