S1000RR vs GSXR1000k6
+6
Gros Pouces
Petite pomme
Eagle4
Tarmo78
JackCélaire
seb-gsxr
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- seb-gsxr
- Localisation : Nord
Humeur : :)
R actuel : GSXR1000 K6
Date d'inscription : 05/03/2013
S1000RR vs GSXR1000k6
Mar 5 Mar 2013 - 22:45
Salut à tous,
Je viens de m’inscrire sur le site afin de vous faire
partager mon ressenti du jour.
Propriétaire d’un GSXR1000 K6, j’ai enfin eu le privilège de
tester « la » moto du moment.
En effet, un pote vient d’acquérir un S1000RR.
Le but n’était pas de tester le pilotage, mais uniquement le
moteur. De ce fait, nous roulions côte à côte, à basse vitesse, en 3ème,
et au top….. GAZZZZ….
L’ami n’ayant pas l’habitude de motos de cette trempe, il ne
fut pas question de faire ce test en 2ème, ni en départ arrêté.
Je ne fus pas surpris du résultat, car amateur de chiffres
et autres courbes, j’avais préalablement analysé les graphiques de puissance de
la BMW, en
comparaison aux résultats de mon vieux GEX.
Je ne fus donc pas surpris de passer aisément devant, dès l’essorage
de ma poignée d’accélérateur, et avantagé par une dent de moins au pignon de sortie de boite.
3ème, 4ème, 5ème, 6ème,…..
Mon compteur bloqué à 299………. mais quand va-t-il me passer ???
Bah non, le SUZ est devant.
Un seul test n’étant pas représentatif, nous l’avons
reproduit 7 ou 8 fois au total, mais en changeant de monture.
Me voilà donc au guidon du fameux avion de chasse bavarois. Le
poids à vide étant sur le papier, de 9kg supérieur à mon missile sol/sol, j’ai
été étonné par sa légèreté, uniquement en le redressant.
Bah oui, elle est plus lourde, mais semble plus légère !?!?!
Sans doute une question de centre de gravité.
Le shifter est un réel plaisir, surtout lorsque la poignée
est dans le coin. Le freinage est tout bonnement spectaculaire. Deux doigts sur
le levier, et à peine vous exercez une pression, et Ouhaaa…. Quel mordant !!!
Revenons maintenant aux résultats.
Top…. Et je vois mon K6 passer devant, puis au bout de
quelques centaines de mètres, je le double.
Les montées dans les tours n’en finissent plus. Quelle
allonge !!!
Bref, mon pote n’ayant fait qu’une centaine de kilomètres
depuis sa belle acquisition, il ne semble pas opérationnel, et ça peut se
comprendre.
Rendez-vous donc dans quelques semaines, en espérant qu’il ait réussi à
dompter la bête J…
Je viens de m’inscrire sur le site afin de vous faire
partager mon ressenti du jour.
Propriétaire d’un GSXR1000 K6, j’ai enfin eu le privilège de
tester « la » moto du moment.
En effet, un pote vient d’acquérir un S1000RR.
Le but n’était pas de tester le pilotage, mais uniquement le
moteur. De ce fait, nous roulions côte à côte, à basse vitesse, en 3ème,
et au top….. GAZZZZ….
L’ami n’ayant pas l’habitude de motos de cette trempe, il ne
fut pas question de faire ce test en 2ème, ni en départ arrêté.
Je ne fus pas surpris du résultat, car amateur de chiffres
et autres courbes, j’avais préalablement analysé les graphiques de puissance de
la BMW, en
comparaison aux résultats de mon vieux GEX.
Je ne fus donc pas surpris de passer aisément devant, dès l’essorage
de ma poignée d’accélérateur, et avantagé par une dent de moins au pignon de sortie de boite.
3ème, 4ème, 5ème, 6ème,…..
Mon compteur bloqué à 299………. mais quand va-t-il me passer ???
Bah non, le SUZ est devant.
Un seul test n’étant pas représentatif, nous l’avons
reproduit 7 ou 8 fois au total, mais en changeant de monture.
Me voilà donc au guidon du fameux avion de chasse bavarois. Le
poids à vide étant sur le papier, de 9kg supérieur à mon missile sol/sol, j’ai
été étonné par sa légèreté, uniquement en le redressant.
Bah oui, elle est plus lourde, mais semble plus légère !?!?!
Sans doute une question de centre de gravité.
Le shifter est un réel plaisir, surtout lorsque la poignée
est dans le coin. Le freinage est tout bonnement spectaculaire. Deux doigts sur
le levier, et à peine vous exercez une pression, et Ouhaaa…. Quel mordant !!!
Revenons maintenant aux résultats.
Top…. Et je vois mon K6 passer devant, puis au bout de
quelques centaines de mètres, je le double.
Les montées dans les tours n’en finissent plus. Quelle
allonge !!!
Bref, mon pote n’ayant fait qu’une centaine de kilomètres
depuis sa belle acquisition, il ne semble pas opérationnel, et ça peut se
comprendre.
Rendez-vous donc dans quelques semaines, en espérant qu’il ait réussi à
dompter la bête J…
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mar 5 Mar 2013 - 23:03
Je te l'avais pas dis moi non plus ?
Ce millésime de GSXR est une excelente cuvée, si ce n'est une des meilleurs.
Une nouvelle machine n'est pas forcement meilleur. Tu crois que tu vas pouvoir tester sur piste ?
Alors tu cherches une S1000 ou tu prends un deuxieme gex ?
Merci pour ce compte rendu seb.
Ce millésime de GSXR est une excelente cuvée, si ce n'est une des meilleurs.
Une nouvelle machine n'est pas forcement meilleur. Tu crois que tu vas pouvoir tester sur piste ?
Alors tu cherches une S1000 ou tu prends un deuxieme gex ?
Merci pour ce compte rendu seb.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- seb-gsxr
- Localisation : Nord
Humeur : :)
R actuel : GSXR1000 K6
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mar 5 Mar 2013 - 23:15
Effectivement, tu me l'avais dit.
Je pense que je vais pouvoir la tester sur piste, car mon pote prévoit de s'inscrire au circuit de Lezennes. Je pourrai roder ses pneus. hihi...
Pour le choix d'une 2ème bécane, je me tate encore
Je pense que je vais pouvoir la tester sur piste, car mon pote prévoit de s'inscrire au circuit de Lezennes. Je pourrai roder ses pneus. hihi...
Pour le choix d'une 2ème bécane, je me tate encore
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mar 5 Mar 2013 - 23:33
Tu as plusieurs gars ici qui ont fait 1000 gsxr* puis S1000rr et pourront te donner un avis en dynamique ... bien que maintenant tu aies une idée. Pour moi le 1000 c'est "confort" pour faire de la route à deux et sympa pour enrouler sur route, ma tendance serait plus de descendre en cylindrée que d'aller chercher plus de perf.
*peut être pas 2005 2006 (K5-6)
*peut être pas 2005 2006 (K5-6)
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mer 6 Mar 2013 - 8:52
Les photos de seb, avec la graisse de chaine du K6 sur la S1000
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- seb-gsxr
- Localisation : Nord
Humeur : :)
R actuel : GSXR1000 K6
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mer 6 Mar 2013 - 9:09
Tout ça fini, on s'est rendu compte que l'avant du S1000 était marqué par les projections deJackCélaire a écrit:Les photos de seb, avec la graisse de chaine du K6 sur la S1000
graisse de ma chaine. J'étais mdr en voyant qu'un "S" s'était dessiné sur le côté gauche.
J'ai charié mon pote en lui disant que c'était le "S" de Suzuki ou Séb.
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mer 6 Mar 2013 - 11:41
Ca veut surtout dire que tu étais devant
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mer 6 Mar 2013 - 15:05
J'ai eu la chance de pouvoir essayer "quelques" GSX-R et surtout la S1000
Piste et route (merci Delco)
ba en faite à ce jour le S1000 est quand mieux sur piste que sur nos belles départementales ( Achtung, ceci est MON avis de non pilote)
Mon choix reste sur le GSX-R car excellent compromis Route / Piste...après les pilotes du jour choisiront peut être l'Allemande pour la vitesse, le GSX-R pour l'Endurance...
Piste et route (merci Delco)
ba en faite à ce jour le S1000 est quand mieux sur piste que sur nos belles départementales ( Achtung, ceci est MON avis de non pilote)
Mon choix reste sur le GSX-R car excellent compromis Route / Piste...après les pilotes du jour choisiront peut être l'Allemande pour la vitesse, le GSX-R pour l'Endurance...
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Mer 6 Mar 2013 - 22:45
Sont cons les pilotes à dépenser 17K€ dans une meule neuve alors qu'une Gex vieille de 7 ans ça fait mieux et ça se trouve à 6K€ sur LBC...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Petite pomme
- Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 0:08
Ouai, je pense la même chose ..Eagle4 a écrit:Sont cons les pilotes à dépenser 17K€ dans une meule neuve alors qu'une Gex vieille de 7 ans ça fait mieux et ça se trouve à 6K€ sur LBC...
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 0:15
Petite pomme a écrit:Ouai, je pense la même chose ..Eagle4 a écrit:Sont cons les pilotes à dépenser 17K€ dans une meule neuve alors qu'une Gex vieille de 7 ans ça fait mieux et ça se trouve à 6K€ sur LBC...
Moi, j'aime pas les motos trop performantes, c'est pourquoi je préfère les italiennes.
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 0:20
et 6mois sur 12 chez le cons'Gros Pouces a écrit:Petite pomme a écrit:
Ouai, je pense la même chose ..
Moi, j'aime pas les motos trop performantes, c'est pourquoi je préfère les italiennes.
Mais avec ton taf, ça te suffira...
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 0:27
Tarmo78 a écrit:et 6mois sur 12 chez le cons'Gros Pouces a écrit:
Moi, j'aime pas les motos trop performantes, c'est pourquoi je préfère les italiennes.
Mais avec ton taf, ça te suffira...
Tu ne passes "que" six mois par an chez ton cons' à condition de la laisser les six mois restants dans ton box pour l'hiver.
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 0:29
Donc, tu roules jamais !!!Gros Pouces a écrit:Tarmo78 a écrit:et 6mois sur 12 chez le cons'
Mais avec ton taf, ça te suffira...
Tu ne passes "que" six mois par an chez ton cons' à condition de la laisser les six mois restants dans ton box pour l'hiver.
et quand en terrasse ??
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 0:43
Tarmo78 a écrit:Donc, tu roules jamais !!!Gros Pouces a écrit:
Tu ne passes "que" six mois par an chez ton cons' à condition de la laisser les six mois restants dans ton box pour l'hiver.
et quand en terrasse ??
Si ton conces' est en face d'un bistrot
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 8:52
Petite pomme a écrit:Ouai, je pense la même chose ..Eagle4 a écrit:Sont cons les pilotes à dépenser 17K€ dans une meule neuve alors qu'une Gex vieille de 7 ans ça fait mieux et ça se trouve à 6K€ sur LBC...
Est-ce que les pilotes ont vraiment le choix? C'est possible de s'inscrire en Promo avec un K6?
Et puis moi ce que j'y vois, enfin ce que me donne a pensé ce genre de test sans prétention, sans autre idée de faire joujou avec des R. Est-ce qu'un K6 est si dépassé que çà par une S1000rr, Hors Electronique, de combien est l'écart entre ces deux machines?
La BM est la meilleur ça ne fait aucun doute, et seb-gsxr ne dit pas vraiment le contraire. Je ne fais pas un bête constat anti électronique, anti nouveauté, mon CBR 1000 sans le C-abs ne m'intéresserait pas. Le 1000 GSX-R de cette époque a bien dictée sa loi a son époque pendant 4-5 ans et maintenant nous sommes rentrée sous le règne du S1000rr depuis son arrivée sur le marché. Certes, mais :
Si par exemple je passe à un pilote promo, genre esthète, une S1000RR et un Gex de 06 suspension fraiche pour la "vielle" et les mêmes pneu pour les deux. Combien le gixxer prend au tour ?
Si je passe a PaulS2, pilote de S1000rr depuis plusieurs saison, un K6 entre deux sessions qu'est ce qu'il va se passer?
Est-ce qu'il serait possible de rattraper un S1000RR sans dépenser tout le bas laine en prenant comme base un 1000 gsxr de 2006 ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 9:04
Les gex k5 et k6 c'était homologué jusqu'en 2010 en promo ou en FSBK. Les top pilotes sont quasi tous passés au K7 et en suite au K9 même en Promo (sauf Holub qui avait gardé son K6) alors que ce sont des "amateurs".
Y'a que les blaireaux comme moi qui gardent pour 2013 une meule de 2008.
Aprés on a chacun nos préférences, mais là franchement ça transpire le parti pris.
Y'a que les blaireaux comme moi qui gardent pour 2013 une meule de 2008.
Aprés on a chacun nos préférences, mais là franchement ça transpire le parti pris.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 9:07
Je me doutais que cette argument allait rentrer en ligne de compte, faut-il que j'achète un deuxième CBR ?Eagle4 a écrit:Aprés on a chacun nos préférences, mais là franchement ça transpire le parti pris.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 9:10
Faudrait faire le camparo de la cbr de 1995 voir si elle fout sa pilée à celle de 2012.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 9:50
Personnellement, je prendrais un gsxr k6 avec des pièces racing et un poil de carbone . Je préfère ça à un s1000rr stock.
- la bidouille
- Date d'inscription : 19/05/2012
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 10:01
déjà fait l'essai avec mon 10R , et effectivement les motos plus récente font la différence sur les derniers rapport , sur les 3 premiers c'est casiment pareil que un GEX k6 par exemple ( en puissance pur bien sur )
- Petite pomme
- Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 10:06
geogamer a écrit:Personnellement, je prendrais un gsxr k6 avec des pièces racing et un poil de carbone . Je préfère ça à un s1000rr stock.
Ouai mais pour arriver aux perf d'un s1000 avec un K6 va te falloir des pièces race qui feront, qu'à la finale ton K6 te reviendras plus cher que l'achat d'un BM neuf.
Y'a un monde déjà entre un K6 et un L2 , je te dis pas avec un S1000 ....
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 11:09
Petite pomme a écrit:geogamer a écrit:Personnellement, je prendrais un gsxr k6 avec des pièces racing et un poil de carbone . Je préfère ça à un s1000rr stock.
Ouai mais pour arriver aux perf d'un s1000 avec un K6 va te falloir des pièces race qui feront, qu'à la finale ton K6 te reviendras plus cher que l'achat d'un BM neuf.
Y'a un monde déjà entre un K6 et un L2 , je te dis pas avec un S1000 ....
Oui bien entendu, au niveau moteur ça va pas être facile de combler le retard, j'étais plus parti sur une optimisation chassie (jante, suspension, freinage) pour avoir un R avec de belles pièces qui flattent l’œil!
- Petite pomme
- Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 11:26
Ouai. Là dessus entièrement d'accord avec toi .
Comme en plus les K5/6 sont certainement les plus démonstratifs en moteur ( pas pour autant les plus performants), je me pencherais plus sur de la belle pièce .
J ai toujours privilégié mes parties cycles aussi.
Et vaut mieux avoir un truc équilibré avant de mettre des watts dedans .
Comme en plus les K5/6 sont certainement les plus démonstratifs en moteur ( pas pour autant les plus performants), je me pencherais plus sur de la belle pièce .
J ai toujours privilégié mes parties cycles aussi.
Et vaut mieux avoir un truc équilibré avant de mettre des watts dedans .
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: S1000RR vs GSXR1000k6
Jeu 7 Mar 2013 - 21:34
En résumé faut être top pilote pour voir la différence
et heureusement que le S1000 va mieux que le K6, si non, elle servirait à rien la belle Allemande...
et heureusement que le S1000 va mieux que le K6, si non, elle servirait à rien la belle Allemande...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum