BMW S1000RR 2017
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BMW S1000RR , Hp , Hp4 race
Jeu 20 Oct 2011 - 13:21
News moto 2012 : BMW S 1000 RR 2.0
BMW avait sorti l'artillerie lourde lors de la conception de sa S 1000 RR. Pour 2012, la firme allemande retouche pour la première fois son hypersportive. Les changements sont davantage internes, avec des évolutions électroniques et une partie cycle retouchée. Le but ? Rendre la superbike bavaroise plus douce et plus efficace.
M.a.j. : 20-10-2011
Intro
En peu de temps, grâce à la S 1000 RR lancée fin 2009, BMW s'est forgé une nouvelle image dans la catégorie hypersport. Les performances globales et les coups d'éclats en compétition ont tout de suite marqué les esprits, compte tenu de la jeunesse de BMW sur ce segment hautement concurrentiel. Certes, tout n'est pas rose : le SAV de la marque a été mis à contribution dans de nombreux pays et les progrès en compétition stagnent désormais à l'image du WSBK où BMW tarde à remporter des victoires significatives, mais reconnaissons que la base est excellente.
Pour 2012, plutôt que de revoir totalement sa moto, BMW a travaillé sur des points de détails afin de la rendre plus douce et plus efficace, en moteur comme en partie-cycle. Au passage, le style général conservé intact permettra de ne pas démoder le millésime précédent, les clients en S 1000 RR 2010/2011 qui ne veulent pas changer de moto s'en féliciteront.
Une électronique plus douce pour ouvrir en grand
Les ingénieurs allemands ont tout d'abord retravaillé la gestion de la poignée d'accélérateur. Celle-ci adopte un tirage rapide et voit sa force d'action réduite. Ensuite, la gestion électronique de la poignée d'accélérateur (ride by wire, déjà présente) a été revue pour fonctionner davantage en harmonie avec les différents modes de la cartographie d'injection.
Ainsi, en mode Rain (pluie), la réponse à la poignée est plus douce, plus progressive, alors qu'elle devient plus directe, spontanée, sur les autres modes Sport, Race et Slick. A noter, au passage, qu'en version full, la S 1000 RR adopte une troisième paire de courbe puissance/couple. Une première courbe pour le mode Rain, porté en 2012 à 163 ch. contre 155 jusqu'alors ; une seconde courbe, Sport, plus performante et une troisième courbe de puissance pour les modes Race et Slick, qui permet la réponse la plus instantanée et rend le moteur plus explosif à haut régime.
Néanmoins, les courbes Sport, Race et Slick, développent toutes la même puissance annoncée de 193 ch, en version libre. Soit un statu quo par rapport à la précédente génération. Idem pour le couple, inchangé, de 11,2 daN.m, même si, selon BMW, c'est la courbe de couple qui a la plus bénéficié de ce travail avec un couple plus généreux entre 5 000 et 7 500 tr/min. Pour améliorer l'agrément et les performances du moteur, BMW a malgré tout élargi l'entrée d'air de l'admission d'air forcée dans le tête de fourche et a aussi réduit la démultiplication de la transmission finale.
Race ABS et antipatinage optimisés
Développés conjointement aux évolutions sur la gestion de l'accélérateur, le Race ABS et l'antipatinage Dynamic Traction Control ont reçu des évolutions. Les réglages et déclenchements de l'antipatinage sont revus sur tous les modes de la cartographie pour un déclenchement plus doux tandis que l'anti wheeling se veut également plus progressif. Tout cela, pour moins interférer dans le pilotage de la S 1000 RR 2012.
Une partie-cycle annoncée plus agile
BMW a choisi d'améliorer l'agilité de sa sportive. Pour cela, l'angle de colonne de direction a été fermé de 0,1°, c'est si peu, mais l'empattement a été réduit de 9,3 mm avec 1 422,7 mm (c'est plus significatif comme changement) tandis que la valeur de chasse augmente de 2,6 mm (98,5 mm). Moyennant quelques autres modifications à coup de millimètres par ci par là, BMW annonce sa S 1000 RR plus agile, à toutes les vitesses. Par ailleurs, le confort n'a pas été négligé et BMW a demandé à son partenaire Sachs de revoir les suspensions. Lesquelles adoptent de nouveaux clapets pour une circulation d'huile plus fluide (c'est à la mode, comme Honda le propose pour 2012 avec ses nouvelles suspensions Showa), avec pour but un travail plus progressif en compression comme en détente. Enfin, le nouvel amortisseur de direction adopte dix crans de réglages manuels pour s'adapter à la route ou au circuit. La S 1000 RR ne bouge pas malgré tout côté poids avec 206,5 kg tous pleins faits en version Race ABS.
Un tableau de bord plus complet
Dernier point d'évolution, le tableau de bord LCD qui intègre un réglage de luminosité sur cinq niveaux et de nouvelles fonctions comme un chronomètre embarqué tour par tour, un indicateur de dépassement de vitesse (il faut alors pré régler une allure choisie par exemple 130 km/h), ainsi qu'un mode spécifique qui permet de désactiver le message « error » au tableau de bord quand on démonte la plaque d'immatriculation ou les clignotants sur circuit. La disponibilité de la nouvelle S 1000 RR n'est pas encore connue, mais son tarif ne devrait pas subir d'inflation pour 2012.
Par Christophe Le Mao, photo BMW
BMW avait sorti l'artillerie lourde lors de la conception de sa S 1000 RR. Pour 2012, la firme allemande retouche pour la première fois son hypersportive. Les changements sont davantage internes, avec des évolutions électroniques et une partie cycle retouchée. Le but ? Rendre la superbike bavaroise plus douce et plus efficace.
M.a.j. : 20-10-2011
Intro
En peu de temps, grâce à la S 1000 RR lancée fin 2009, BMW s'est forgé une nouvelle image dans la catégorie hypersport. Les performances globales et les coups d'éclats en compétition ont tout de suite marqué les esprits, compte tenu de la jeunesse de BMW sur ce segment hautement concurrentiel. Certes, tout n'est pas rose : le SAV de la marque a été mis à contribution dans de nombreux pays et les progrès en compétition stagnent désormais à l'image du WSBK où BMW tarde à remporter des victoires significatives, mais reconnaissons que la base est excellente.
Pour 2012, plutôt que de revoir totalement sa moto, BMW a travaillé sur des points de détails afin de la rendre plus douce et plus efficace, en moteur comme en partie-cycle. Au passage, le style général conservé intact permettra de ne pas démoder le millésime précédent, les clients en S 1000 RR 2010/2011 qui ne veulent pas changer de moto s'en féliciteront.
Une électronique plus douce pour ouvrir en grand
Les ingénieurs allemands ont tout d'abord retravaillé la gestion de la poignée d'accélérateur. Celle-ci adopte un tirage rapide et voit sa force d'action réduite. Ensuite, la gestion électronique de la poignée d'accélérateur (ride by wire, déjà présente) a été revue pour fonctionner davantage en harmonie avec les différents modes de la cartographie d'injection.
Ainsi, en mode Rain (pluie), la réponse à la poignée est plus douce, plus progressive, alors qu'elle devient plus directe, spontanée, sur les autres modes Sport, Race et Slick. A noter, au passage, qu'en version full, la S 1000 RR adopte une troisième paire de courbe puissance/couple. Une première courbe pour le mode Rain, porté en 2012 à 163 ch. contre 155 jusqu'alors ; une seconde courbe, Sport, plus performante et une troisième courbe de puissance pour les modes Race et Slick, qui permet la réponse la plus instantanée et rend le moteur plus explosif à haut régime.
Néanmoins, les courbes Sport, Race et Slick, développent toutes la même puissance annoncée de 193 ch, en version libre. Soit un statu quo par rapport à la précédente génération. Idem pour le couple, inchangé, de 11,2 daN.m, même si, selon BMW, c'est la courbe de couple qui a la plus bénéficié de ce travail avec un couple plus généreux entre 5 000 et 7 500 tr/min. Pour améliorer l'agrément et les performances du moteur, BMW a malgré tout élargi l'entrée d'air de l'admission d'air forcée dans le tête de fourche et a aussi réduit la démultiplication de la transmission finale.
Race ABS et antipatinage optimisés
Développés conjointement aux évolutions sur la gestion de l'accélérateur, le Race ABS et l'antipatinage Dynamic Traction Control ont reçu des évolutions. Les réglages et déclenchements de l'antipatinage sont revus sur tous les modes de la cartographie pour un déclenchement plus doux tandis que l'anti wheeling se veut également plus progressif. Tout cela, pour moins interférer dans le pilotage de la S 1000 RR 2012.
Une partie-cycle annoncée plus agile
BMW a choisi d'améliorer l'agilité de sa sportive. Pour cela, l'angle de colonne de direction a été fermé de 0,1°, c'est si peu, mais l'empattement a été réduit de 9,3 mm avec 1 422,7 mm (c'est plus significatif comme changement) tandis que la valeur de chasse augmente de 2,6 mm (98,5 mm). Moyennant quelques autres modifications à coup de millimètres par ci par là, BMW annonce sa S 1000 RR plus agile, à toutes les vitesses. Par ailleurs, le confort n'a pas été négligé et BMW a demandé à son partenaire Sachs de revoir les suspensions. Lesquelles adoptent de nouveaux clapets pour une circulation d'huile plus fluide (c'est à la mode, comme Honda le propose pour 2012 avec ses nouvelles suspensions Showa), avec pour but un travail plus progressif en compression comme en détente. Enfin, le nouvel amortisseur de direction adopte dix crans de réglages manuels pour s'adapter à la route ou au circuit. La S 1000 RR ne bouge pas malgré tout côté poids avec 206,5 kg tous pleins faits en version Race ABS.
Un tableau de bord plus complet
Dernier point d'évolution, le tableau de bord LCD qui intègre un réglage de luminosité sur cinq niveaux et de nouvelles fonctions comme un chronomètre embarqué tour par tour, un indicateur de dépassement de vitesse (il faut alors pré régler une allure choisie par exemple 130 km/h), ainsi qu'un mode spécifique qui permet de désactiver le message « error » au tableau de bord quand on démonte la plaque d'immatriculation ou les clignotants sur circuit. La disponibilité de la nouvelle S 1000 RR n'est pas encore connue, mais son tarif ne devrait pas subir d'inflation pour 2012.
Par Christophe Le Mao, photo BMW
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 13:39
Elle sera plus fiable?
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J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 14:30
Ey dire que certains avaient souris quand BM avait annoncé qu'il voulait devenir leader du marché Hypersport
Merci JP
Merci JP
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 18:13
http://www.motorcyclistonline.com/newsandupdates/motorcycle_news/122_1110_2012_bmw_s_1000rr_first_look/photo_01.html
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 18:39
les couleurs
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- InvitéInvité
Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 19:06
Eagle4 a écrit:Elle sera plus fiable?
+1 ça commence à s'entendre de plus en plus....
JackCélaire a écrit:
Merci JP
+1
iactus a écrit:les couleurs
Immondes à l'exception de la noire
Mais bon facile
Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 20:12
Le gout allemand diront les mauvaises langues
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 20:18
Merci pour les news....
Pour les couleurs, elles sont originales...
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 20:29
Tu devrais faire de la politique toil'espagnol a écrit:Pour les couleurs, elles sont originales...
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 20:31
JackCélaire a écrit:Tu devrais faire de la politique toil'espagnol a écrit:Pour les couleurs, elles sont originales...
Mais n'empêche çà me plaierait bien d'en essayer une...
Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 20:33
tu t'enfonces làl'espagnol a écrit:JackCélaire a écrit:Tu devrais faire de la politique toi
Mais n'empêche çà me plaierait bien d'en essayer une...
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 21:42
les poignées chauffantes c'est le top !
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 22:35
je vais de ce pas foutre des manchons sur mon CBR
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 23:29
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 23:35
=iactus a écrit:les couleurs
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 23:36
Hollande cherche du mondeJackCélaire a écrit:Tu devrais faire de la politique toil'espagnol a écrit:Pour les couleurs, elles sont originales...
dsl, hors sujet
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Re: BMW S1000RR 2017
Jeu 20 Oct 2011 - 23:37
[quote="Salomon Kane"]
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Re: BMW S1000RR 2017
Ven 21 Oct 2011 - 0:00
bip bip a écrit:y'a meme un modele rizzla
J'allais l'dire !!!
Re: BMW S1000RR 2017
Ven 21 Oct 2011 - 11:00
Ils sont fort les gars de chez BM, s'imposer en si peux de temps dans ce genre de catégorie! Qu'on aime ou pas ( comme moi ) clef en main c'est la meilleur ... et puis là les petis evo pour continuer d'enfoncer le clou. J'aime bien le nouveau cul il est beau.
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Re: BMW S1000RR 2017
Ven 21 Oct 2011 - 18:20
Vu que tout le monde les passent en version piste, ils ont pris une palette couleur un peu exotique....
- Minimoi+Race rider
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Re: BMW S1000RR 2017
Ven 21 Oct 2011 - 18:39
l'espagnol a écrit:Vu que tout le monde les passent en version piste, ils ont pris une palette couleur un peu exotique....
Et veux qui la gardent pour la route sont sûrs de grosse impression en arrivant en terrasse
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- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
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Re: BMW S1000RR 2017
Ven 21 Oct 2011 - 18:53
Minimoi a écrit:Et veux qui la gardent pour la route sont sûrs de grosse impression en arrivant en terrasse
Eclat de rire assuré
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Re: BMW S1000RR 2017
Ven 21 Oct 2011 - 22:02
l'espagnol a écrit:Vu que tout le monde les passent en version piste, ils ont pris une palette couleur un peu exotique....
Marché US
Ho chef, tu sors quand le drapeau ricain en smiley, c'est long !!!
TRES fort, ces Allemands, mais ça on le sait depuis des annéees, voire des siècles...si non le 2012, modifié, tarif 2011, ils sont TRES fort, débridage facile et pas cher, sont bons, zont tout compris EUX...
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