Brembo P4 34/34
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- Borgward
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Brembo P4 34/34
Dim 17 Mar 2013 - 22:03
Arf... Je suis tout joyce...
Je viens de choper une paire d’étriers P4 34/34 "trois ponts" sur LBC pour remplacer les P4 30/34 "deux ponts" de ma 998.
Chez un pro et à un bon tarif: 153,- eur port international compris.
Plus qu'à acheter les plaquettes (SBS) et fabriquer mes flexibles (à partir d'éléments Goodridge).
Première vraie pièce UP structurelle sur ma Tamburini.
Je viens de choper une paire d’étriers P4 34/34 "trois ponts" sur LBC pour remplacer les P4 30/34 "deux ponts" de ma 998.
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- PaulS2
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Re: Brembo P4 34/34
Dim 17 Mar 2013 - 22:13
Je suis content pour toi.
Mais là, t'en as trop dit : c'est photos obligatoires
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Re: Brembo P4 34/34
Lun 18 Mar 2013 - 6:40
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Re: Brembo P4 34/34
Lun 18 Mar 2013 - 13:23
Une tuerie les "4 plaquettes". Faut juste faire gaffe à pas trop les user car elles "tombent" de l'étrier...
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- Borgward
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Re: Brembo P4 34/34
Lun 18 Mar 2013 - 14:26
Eagle4 a écrit:Faut juste faire gaffe à pas trop les user car elles "tombent" de l'étrier...
Tiens donc...
Il y a une épaisseur limite mentionnée quelque part?..
- Eagle4Sect'R Crew +Race
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Re: Brembo P4 34/34
Lun 18 Mar 2013 - 16:57
Non, mais quand tu auras tout sous les yeux, tu comprendras.
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- geogamer
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Re: Brembo P4 34/34
Mar 19 Mar 2013 - 7:53
Effectivement, une connaissance a eu le coup en bout de legne droite a croix en ternois :-(
- Borgward
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Re: Brembo P4 34/34
Mar 19 Mar 2013 - 8:55
OK, vu sur photos.
...Mais comme je passe une heure à ausculter la 988 pour chaque heure roulée, je ne pense pas me laisser surprendre.
'Faut quand même aller tutoyer la limite pour qu'elles dégagent. Même avec les disques de 4,5mm (4,0mm ou 4,1mm de cote limite)...
Photos piquées sur la toile (les miens sont toujours en route...).
...Mais comme je passe une heure à ausculter la 988 pour chaque heure roulée, je ne pense pas me laisser surprendre.
'Faut quand même aller tutoyer la limite pour qu'elles dégagent. Même avec les disques de 4,5mm (4,0mm ou 4,1mm de cote limite)...
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Re: Brembo P4 34/34
Mar 19 Mar 2013 - 9:37
Oui il faut vraiment aller chercher la limite, mais il faut le savoir pour y faire attention.
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- Borgward
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Re: Brembo P4 34/34
Mar 19 Mar 2013 - 9:44
Effectivement!
En fait, tu m'as un peu sauvé la vie...
Eagle, mon héro!
Mon Dieu comme Sect'R est romantique!..
En fait, tu m'as un peu sauvé la vie...
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- Borgward
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 13:16
Depuis 2001, toutes mes sportives (sauf la SS) ont été équipées du "démocratique" Nissin PR19mm ou PR17,5mm moulé, en général en remplacement d'un PS14, PS16 ou 5/8".
Comme le Brembo PR19 est inabordable à mon budget de fauché chronique, je me tâte pour un Nissin PR19 en place du Brembo PS16. Ici, ça se négocie aux alentours de 50 à 80 eur complet en TBE.
Pour moi, le feeling ideal est PR17,5 Nissin + Sumitomo "bleus" (pince 4 pistons d'origine R1/T-Ace/Bulldog)
Ca donne un rapport de surface M-C/Etrier de 21,5.
Pas de pluie, pas de grands froids, pas d'urbain.
Théoriquement, c'est trop violent pour la route; "on" conseille de ne pas descendre sous 23-25 sur route et 21 sur piste.
Le PS16 d'origine de la 998 accompagné des P4 30/34 donne un rapport de 32, et l'attaque me semble déjà "faible".
Le montage des P4 34/34 devrait "aggraver" le feeling et faire monter le rapport à 36, ce qui va m'apparaître probablement très molasson en début de freinage.
Pourtant, cet accord fonctionne, puisque c'est le montage original des 748R, 996R et 998R...
Le PR19 Nissin permettrait d'abaisser le rapport à 26, ce qui serait un excellent compromis.
Parfait donc.
Oui, mais...
Quid de l'authenticité?..
Trouvez-vous que ce PR19 au saké serait une hérésie ou serait-ce à vos yeux "tolérable" dans le cadre d'un "UP"?..
Je précise que si le Nissin moulé PR19 est contemporain à la 998, l'esthétique du Brembo PS16 est quand-même plus lechée et "accordée"...
Késtanpence?..
.
Comme le Brembo PR19 est inabordable à mon budget de fauché chronique, je me tâte pour un Nissin PR19 en place du Brembo PS16. Ici, ça se négocie aux alentours de 50 à 80 eur complet en TBE.
Pour moi, le feeling ideal est PR17,5 Nissin + Sumitomo "bleus" (pince 4 pistons d'origine R1/T-Ace/Bulldog)
Ca donne un rapport de surface M-C/Etrier de 21,5.
Pas de pluie, pas de grands froids, pas d'urbain.
Théoriquement, c'est trop violent pour la route; "on" conseille de ne pas descendre sous 23-25 sur route et 21 sur piste.
Le PS16 d'origine de la 998 accompagné des P4 30/34 donne un rapport de 32, et l'attaque me semble déjà "faible".
Le montage des P4 34/34 devrait "aggraver" le feeling et faire monter le rapport à 36, ce qui va m'apparaître probablement très molasson en début de freinage.
Pourtant, cet accord fonctionne, puisque c'est le montage original des 748R, 996R et 998R...
Le PR19 Nissin permettrait d'abaisser le rapport à 26, ce qui serait un excellent compromis.
Parfait donc.
Oui, mais...
Quid de l'authenticité?..
Trouvez-vous que ce PR19 au saké serait une hérésie ou serait-ce à vos yeux "tolérable" dans le cadre d'un "UP"?..
Je précise que si le Nissin moulé PR19 est contemporain à la 998, l'esthétique du Brembo PS16 est quand-même plus lechée et "accordée"...
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 13:31
Brembo sur Ducat' ou au pire Accossato mais pas Nissin...
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 14:00
Rien a foutre de savoir si c'est irrespectueux ou pas!!! perso je mettrais ce qui me correspond le mieux en terme de freinage...
j'aime le feeling du freinage Yam (j'ai toujours eu que çà pour le freinage) et çà me suit peu importe la monture!!!!
kawa, suz, et meme dayto (le jour ou je changerais le SV...) j'aime pas les attaques trop direct style ducat et triumph!!!
Fuck les autres c'est ta brêle!!!
j'aime le feeling du freinage Yam (j'ai toujours eu que çà pour le freinage) et çà me suit peu importe la monture!!!!
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 14:07
Le freinage Yam est bien car la R6 est légère. Mais le top de ce que j'ai eu ou essayé c'est PR19x18 avec étriers M4.
Le plus violent c'est l'origine de la CBR avec des plaquettes PJ6R de chez braking: avec 2 doigts ( ) t'es en stoppie.
Le plus violent c'est l'origine de la CBR avec des plaquettes PJ6R de chez braking: avec 2 doigts ( ) t'es en stoppie.
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 15:16
L'authenticité c'est pas très important, surtout en ce qui concerne le freinage : il faut simplement que ça fonctionne. Chacun ses repères ... mais je comprends l'interrogation et je crois que à ta place je serais dans le même questionnement. Pourquoi ne pas tauper un MC d'origine de Yam ou ducati radial brembo ? Un de ce genre là :
http://www.ebay.co.uk/itm/04-06-YAMAHA-R1-FRONT-BRAKE-MASTER-CYLINDER-W-LEVER-YZFR1-05-2004-2005-2006-/121065612086?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c3012a336
http://www.ebay.co.uk/itm/04-06-YAMAHA-R1-FRONT-BRAKE-MASTER-CYLINDER-W-LEVER-YZFR1-05-2004-2005-2006-/121065612086?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c3012a336
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 16:37
Les Yam' sont en 16mm.
Les Brembos de Duc' sont encore un peu haut pour moi.
Les Brembos de Duc' sont encore un peu haut pour moi.
Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 17:06
Borgward a écrit:Les Yam' sont en 16mm.
Les Brembos de Duc' sont encore un peu haut pour moi.
En tarif ?
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 17:16
Oui.
En plus, les 749/999 ont des bocaux collés au M-C et je trouve ça ultra-moche.
Je présume qu'il y a moyen d'y brancher un bocal séparé, mais je n'ai pas encore trouvé le petit raccord coudé en plastique noir vendu séparément.
En plus, les 749/999 ont des bocaux collés au M-C et je trouve ça ultra-moche.
Je présume qu'il y a moyen d'y brancher un bocal séparé, mais je n'ai pas encore trouvé le petit raccord coudé en plastique noir vendu séparément.
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Re: Brembo P4 34/34
Jeu 21 Mar 2013 - 23:44
Les maîtres cylindre Nissin c'est de la merde en barre, point barre.
Leur radiaux se mettent à fuire au niveau de la vis de purge, et les basiques sont juste merdiques: tu change piston + ressorts + joint ça freine bien pendant 300 bornes et ca redevient de nouveaux une éponge.
Brembo et basta
Leur radiaux se mettent à fuire au niveau de la vis de purge, et les basiques sont juste merdiques: tu change piston + ressorts + joint ça freine bien pendant 300 bornes et ca redevient de nouveaux une éponge.
Brembo et basta
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Re: Brembo P4 34/34
Ven 22 Mar 2013 - 8:27
Minimoi a écrit:Les maîtres cylindre Nissin c'est de la merde en barre, point barre.
Leur radiaux se mettent à fuire au niveau de la vis de purge, et les basiques sont juste merdiques: tu change piston + ressorts + joint ça freine bien pendant 300 bornes et ca redevient de nouveaux une éponge.
Brembo et basta
C'est le montage d'origine Honda, Kawa et Suz', et je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ça...
De toute façons, c'est plié; j'ai choisis de laisser le PS16 d'origine. Si je commence à trop me disperser dans mon choix de pièces, ma 998 va devenir un patchwork improbable.
Je finirai bien par m'accomoder du levier, des centaines l'ont fait avant moi.
La commande des flexibles pour le PS16+P4.34/34 en HEL (chez Gentlemandrivers) vient de partir.
Merci pour vos avis et commentaires!
.
- InvitéInvité
Re: Brembo P4 34/34
Ven 22 Mar 2013 - 9:03
Minimoi a écrit:Les maîtres cylindre Nissin c'est de la merde en barre, point barre.
Leur radiaux se mettent à fuire au niveau de la vis de purge, et les basiques sont juste merdiques: tu change piston + ressorts + joint ça freine bien pendant 300 bornes et ca redevient de nouveaux une éponge.
Brembo et basta
ben ça doit être typique des MC radiaux, car sur mon 750 GSXR de 1991, MC d'origine, (même pas reconditionné), et pas radial, juste avec des plaquettes SEMC, (Brembo rouges), une purge par an en RBF600, durites de frein d'origine, (et surtout, d'époque), disques d'origine dans les tolérances, j'ai une progressivité et un mordant assez impressionnant pour une moto de cette époque, j'en avait déjà parlé ici, mais j'arrive a tenir un 1000 R1 de 1999 au freinage, monté en PR19 et un pilote qui fait pas semblant avec...même lui en est resté très con...et a confirmé après l'avoir essayé...
et j'insiste, c'est pas du radial...j'ajoute que le levier n'est pas spongieux pour un sou en plus...
Re: Brembo P4 34/34
Ven 22 Mar 2013 - 10:23
Borg > tu finiras bien par trouver un PR 19x18 d'occasion a bon prix le moment venu
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Re: Brembo P4 34/34
Ven 22 Mar 2013 - 11:24
Tout à fait, y'a pas le feu.
Déjà pour les P4 34/34, c'était au départ une "priorité Z".
C'est (prix de...) l'occasion qui a fait le larron.
Je les ai reçu hier, ils ont l'air très corrects et bien présentables.
J'espère qu'ils fonctionnent...
Les plaquettes et les flexibles arriveront sous peu. Verdict dans une quinzaine.
Déjà pour les P4 34/34, c'était au départ une "priorité Z".
C'est (prix de...) l'occasion qui a fait le larron.
Je les ai reçu hier, ils ont l'air très corrects et bien présentables.
J'espère qu'ils fonctionnent...
Les plaquettes et les flexibles arriveront sous peu. Verdict dans une quinzaine.
- Borgward
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Re: Brembo P4 34/34
Mar 26 Mar 2013 - 17:57
Plaquettes reçues.
J'avais commandé (Ebay.uk) des SBS 762HS et j'ai reçu SBS 870HS.
Les 870HS ont une épaisseur métallique majorée d'1/2mm par rapport aux 762HS, probablement pour qu'on arrive "fer contre fer" avant que les plaquettes puissent se faire la malle comme décrit quelques posts plus haut.
Apparemment, le vendeur substitue systématiquement la référence.
Pour info, j'ai payé 60,60 eur port inclus pour équiper les deux pinces.
Pourquoi SBS? Parce que le dernier comparatif à ma disposition les place en tête du test...
Mais le comparo est contemporain à la 998.
'Pi c'est la marque à Sofuoglu...
On avance.
J'avais commandé (Ebay.uk) des SBS 762HS et j'ai reçu SBS 870HS.
Les 870HS ont une épaisseur métallique majorée d'1/2mm par rapport aux 762HS, probablement pour qu'on arrive "fer contre fer" avant que les plaquettes puissent se faire la malle comme décrit quelques posts plus haut.
Apparemment, le vendeur substitue systématiquement la référence.
Pour info, j'ai payé 60,60 eur port inclus pour équiper les deux pinces.
Pourquoi SBS? Parce que le dernier comparatif à ma disposition les place en tête du test...
Mais le comparo est contemporain à la 998.
'Pi c'est la marque à Sofuoglu...
On avance.
Re: Brembo P4 34/34
Mar 26 Mar 2013 - 21:53
Sofuoglu il freine ?
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