Comparo des 1000
+9
iactus
louca_rr
Gros Pouces
Consensus
Karlito73
vertkawa
PaulS2
l'espagnol
JackCélaire
13 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comparo des 1000
Dim 2 Aoû 2015 - 9:44
Comme c'est un peu la saison du comparo de tous les milles hypersport je vous mets celui de Motorcycleusa
Route :
L'essais route de MotorcycleUsa
1-S1000RR
2-GSXR
3-CBR SP
Circuit:
L'essai piste de MotorcycleUsa
1-R1
2-S1000RR
3-ZX10R
Route :
L'essais route de MotorcycleUsa
1-S1000RR
2-GSXR
3-CBR SP
Circuit:
L'essai piste de MotorcycleUsa
1-R1
2-S1000RR
3-ZX10R
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Comparo des 1000
Dim 2 Aoû 2015 - 11:01
Merci pour les infos,
La BMW joue devant sur route et sur piste...
La BMW joue devant sur route et sur piste...
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Comparo des 1000
Dim 2 Aoû 2015 - 11:14
C'est une bonne chignole, la teutonne
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Comparo des 1000
Dim 2 Aoû 2015 - 21:46
La S1000RR est plus facile, elle a de super bonne suspensions, moteur plein partout, n'empêche que la R1 est plus maniable et les enchainements sont plus naturels même si la BM n'est pas mal, puis le moulin de la R1 propulse en haut, un truc de fou, par contre le freinage est un poils brutale alors que la BM contrôle tout dans ce domaine là.
Il ne manquerait pas la RSV4 et la 1299 dans ce comparo?
Il ne manquerait pas la RSV4 et la 1299 dans ce comparo?
_________________
Re: Comparo des 1000
Dim 2 Aoû 2015 - 22:23
J'ai mis les liens des essais, il ne manquait que la 1299. Ducati est allergique aux comparos le plus souvent.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 8:50
Tu as oublié de citer MV
_________________
- Karlito73
- Age : 45
Humeur : Ça dépend
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 11:01
Elle est restée en rade dans les stands.vertkawa a écrit:Tu as oublié de citer MV
_________________
Mon ex cafra: https://www.sectr.net/t3897-mon-sv-650-carbu
Mon ex R: https://www.sectr.net/t4006-mon-zx6r
Mon ex BMW K75: https://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon ex SUPERBLACKBIRD : https://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
L'actuelle : https://www.sectr.net/t5599-yamaha-fzs-600
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 11:38
C'est étonnant ça ...
Elle a également "pété une durite" dans les comparo 1000 de Moto journal, Moto revue et Moto et motards.
Casse de soupape l'année dernière.
Inquiétants problèmes électroniques, moteur dégoulinant d'huile cette année.
"La F4 n'en est pas sa première foi puisque nous avons eu quasiment, à chaque essai en version libre, par le passé, des problèmes aboutissant à des casses mécaniques. Nous laisserions volontiers une part de doute s'il s'agissait d'un cas isolé mais force est de reconnaitre une fragilité certaine à ce modèle chose inacceptable de la part d'une machine vendue 25 000€" MR du 4 juin 2015.
"La MV est une sublime machine pétrie de qualités, sa fiabilité n'est visiblement pas du même tonneau" MJ du 11 juin 2015.
C'est dommage car la partie cycle est un unanimement reconnue comme la meilleure.
A noter que Mc Williams à réaliser son meilleur chrono absolu avec pour info.
Pour la Ducat , fonte de la gaine du câble actionnant la valve à l'échappement (le passage au banc trop long et mal ventilé en serait la cause), puis rupture pure et simple du collecteur d'échappement.
Je n'ai rien contre les italiennes hein...
Elle a également "pété une durite" dans les comparo 1000 de Moto journal, Moto revue et Moto et motards.
Casse de soupape l'année dernière.
Inquiétants problèmes électroniques, moteur dégoulinant d'huile cette année.
"La F4 n'en est pas sa première foi puisque nous avons eu quasiment, à chaque essai en version libre, par le passé, des problèmes aboutissant à des casses mécaniques. Nous laisserions volontiers une part de doute s'il s'agissait d'un cas isolé mais force est de reconnaitre une fragilité certaine à ce modèle chose inacceptable de la part d'une machine vendue 25 000€" MR du 4 juin 2015.
"La MV est une sublime machine pétrie de qualités, sa fiabilité n'est visiblement pas du même tonneau" MJ du 11 juin 2015.
C'est dommage car la partie cycle est un unanimement reconnue comme la meilleure.
A noter que Mc Williams à réaliser son meilleur chrono absolu avec pour info.
Pour la Ducat , fonte de la gaine du câble actionnant la valve à l'échappement (le passage au banc trop long et mal ventilé en serait la cause), puis rupture pure et simple du collecteur d'échappement.
Je n'ai rien contre les italiennes hein...
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 12:05
Et perso sur les quatre personnes que je connais qui ont roulé en me , seulement un n'a pas eu de soucis technique. Sur la 750.
Après c'est comme tout, montre moi des gars qui les usent sans soucis et je regarderais plus précisément ces divas.
Après c'est comme tout, montre moi des gars qui les usent sans soucis et je regarderais plus précisément ces divas.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 13:21
Je profite de ton post Jack pour donner les résultats des comparo MR , MJ et M&M.
Comparatif MJ : Toutes les machines sont pilotées par Stéphane Coutelle pour un run de 5 tours sur le tracé de 5,8 km du Paul Ricard. Pirelli Super corsa SC2
Johann Zarco en guest.
1 S1000RR
2 ZX10R (oui oui )
3 R1 (pas M)
Comparatif MR : 8 pilotes et 3 journalistes. Moyenne des chronos résultant des 11 temps enregistrés par machine, soient plus de 700 tours chronos sur le tracé de 5,8 km du Paul Ricard. Pirelli Super corsa SC2.
1 S1000RR
2 RSV4
3 R1 M
Comparatif M&M : 6 journalistes 1 pilote. Deux classements : un établi sur le chrono moyen réalisé par les pilotes , un second recensant une note moyenne générale établie sur les trois critères châssis-moteur-freins. Circuit de développement privé de Dunlop Goodyear de Mireval. Dunlop D211GP. Jeremy Mc Williams en guest.
1 R1
2 R1 M
3 S 1000 RR.
Il s'agit d'un classement piste.
La route n'étant pas une piste (...), il est bien évidemment à prendre avec des pincettes.
Comparatif MJ : Toutes les machines sont pilotées par Stéphane Coutelle pour un run de 5 tours sur le tracé de 5,8 km du Paul Ricard. Pirelli Super corsa SC2
Johann Zarco en guest.
1 S1000RR
2 ZX10R (oui oui )
3 R1 (pas M)
Comparatif MR : 8 pilotes et 3 journalistes. Moyenne des chronos résultant des 11 temps enregistrés par machine, soient plus de 700 tours chronos sur le tracé de 5,8 km du Paul Ricard. Pirelli Super corsa SC2.
1 S1000RR
2 RSV4
3 R1 M
Comparatif M&M : 6 journalistes 1 pilote. Deux classements : un établi sur le chrono moyen réalisé par les pilotes , un second recensant une note moyenne générale établie sur les trois critères châssis-moteur-freins. Circuit de développement privé de Dunlop Goodyear de Mireval. Dunlop D211GP. Jeremy Mc Williams en guest.
1 R1
2 R1 M
3 S 1000 RR.
Il s'agit d'un classement piste.
La route n'étant pas une piste (...), il est bien évidemment à prendre avec des pincettes.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 17:31
C'est qui ce gars sur la M sans casque ni gants, il ne m'a pas habitué à être sur une moto de cette manière.
Perso le comparo me semble bien sachant aussi que les journaleux ont déjà roulé sur les BM et la kawa alors que la R1 venait juste de sortir alors de là à prendre ses marques de suite, c'est pas évident, normal on est des humains, pas des machines de pistes comme Rossi, Lorenzo et j'en passe. On verra dans un an quand tout le monde sont monté sur la R1 et s'y habituent un peu, là ça va être chaud pour le classement.
Oui j'ai lu le déclassement de la MV dans MJ mais bon je ne crois pas que la F4RR est si peu fiable, tout comme la R1, je le trouve superbe; bon ok il y a vraiment peu de motos que je trouve pas superbe . Mais il y a quand même la boîte qui accroche un peu et pas très précise, alors que Yam m'a dit que la moto que j'ai essayé est celle que les journaleux ont essayé et on la voit en photo dans les mag. Puis deuxième fois sur une autre R1, ben c'est bien une R1 mais la boîte est super douce comme les autres yam quoi, comme quoi d'une moto à l'autre ça change quand même un peu.
Perso le comparo me semble bien sachant aussi que les journaleux ont déjà roulé sur les BM et la kawa alors que la R1 venait juste de sortir alors de là à prendre ses marques de suite, c'est pas évident, normal on est des humains, pas des machines de pistes comme Rossi, Lorenzo et j'en passe. On verra dans un an quand tout le monde sont monté sur la R1 et s'y habituent un peu, là ça va être chaud pour le classement.
Oui j'ai lu le déclassement de la MV dans MJ mais bon je ne crois pas que la F4RR est si peu fiable, tout comme la R1, je le trouve superbe; bon ok il y a vraiment peu de motos que je trouve pas superbe . Mais il y a quand même la boîte qui accroche un peu et pas très précise, alors que Yam m'a dit que la moto que j'ai essayé est celle que les journaleux ont essayé et on la voit en photo dans les mag. Puis deuxième fois sur une autre R1, ben c'est bien une R1 mais la boîte est super douce comme les autres yam quoi, comme quoi d'une moto à l'autre ça change quand même un peu.
_________________
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 21:55
J'aime ces essais avec des top pilotes sur des top machines chaussées de top pneus et tournant sur des top circuits.
Ça donne une idée assez claire du potentiel de la machine que nous n'atteindront jamais, pour la plupart.
Ça donne une idée assez claire du potentiel de la machine que nous n'atteindront jamais, pour la plupart.
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 22:04
La BM en plus d'être belle, elle est super efficace...
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 22:13
Je suis bien d'accord !
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Comparo des 1000
Lun 3 Aoû 2015 - 22:27
C'est vrai que bien que ces quatre comparatifs (en comptant celui mentionné par Jack) se soient déroulés dans des conditions différentes, elle apparait toujours dans le top 3.
C'est un signe.
De plus, elle a les mains chaudes certes en option , et ça
C'est un signe.
De plus, elle a les mains chaudes certes en option , et ça
Re: Comparo des 1000
Mar 4 Aoû 2015 - 10:26
Consensus a écrit:Je profite de ton post Jack pour donner les résultats des comparo MR , MJ et M&M.
C'était un peu le but du lancement de ce sujet, merci consensus pour ta participation.
Dommage que nous n'aoayons plus de comparo sur les 600. J'ai souvent envie de redescende en cylindrée.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Comparo des 1000
Mar 4 Aoû 2015 - 23:58
La seule solution; F3
_________________
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 0:58
vertkawa a écrit:La seule solution; F3
Oh oui, superbe machine !!!
Un usine à sensations.
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 6:07
Tu m'étonnes tu coupes les gaz et elle continue de pousserGros Pouces a écrit:vertkawa a écrit:La seule solution; F3
Oh oui, superbe machine !!!
Un usine à sensations.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 8:25
JackCélaire a écrit:
Tu m'étonnes tu coupes les gaz et elle continue de pousser
Tu confonds avec la Honda de Stoner à Suzuka !!!
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 8:41
il n'y a pas que la F3 qui fait ça, la 1198, la Panigale c'est pareil, sans compter la R1 et la nouvelle RSV4, électro joue sur le frein moteur, ça te permet de bien donner ton freinage sans que le couple moteur qui vient te perturber. Je trouvais bizarre au début mais je m'y suis fait assez rapidement, la ZX7R a plus de couple moteur que les autres cité plus haut, mais bon la ZX7R elle a 19 ans...
_________________
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 10:44
Pas faux non plusGros Pouces a écrit:JackCélaire a écrit:
Tu m'étonnes tu coupes les gaz et elle continue de pousser
Tu confonds avec la Honda de Stoner à Suzuka !!!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 12:12
Moi je ne dis rien sur la F3.
Ça reste une très belle moto.
Même si je préfère mon Dayto tant du point de vue mécanique qu'esthetique.
Ça reste une très belle moto.
Même si je préfère mon Dayto tant du point de vue mécanique qu'esthetique.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Comparo des 1000
Mer 5 Aoû 2015 - 16:22
Niveau moto je n'ai pas de préférence, si ce ne sont que les ZXR 750 et ZX7R, normal ce sont des machines que j'avais commencé sur piste. Puis l'époque évolue, les motos aussi et la légende des moto italiennes pas fiable fait partie du passé, pour casser une moto c'est facil, que ce soit italienne ou jap. les italiennes ne fonctionne pas exactement comme les jap, je m'y adapte sans poser de question, la moins fiable que je connais est la 1198, elle a été mal montée à l'usine et me posait des ennuis au long des km, mais bon la sensation à son guidon est top.
La F3 n'est pas eulement design, j'ai la banane à chaque km à son guidon, facile, lègère, sécurisante, c'est ce que je recherche sur une moto sportive sans plus.
La F3 n'est pas eulement design, j'ai la banane à chaque km à son guidon, facile, lègère, sécurisante, c'est ce que je recherche sur une moto sportive sans plus.
_________________
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Comparo des 1000
Mar 25 Aoû 2015 - 20:01
Essai à l'allemande
Essai à l'italienne ( avec Luca Cadalora en guest)
Essai à l'américaine
Essai à l'anglaise
Essai à l'italienne ( avec Luca Cadalora en guest)
Essai à l'américaine
Essai à l'anglaise
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum