SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mar 18 Avr 2017 - 21:57
Salut, salut,

RDV pris chez Triumph lorsque sur le net je vis essai de la nouvelle Triumph RS.
Après échange de mails et la date des essais repoussée pour cause de " rodage ", je me suis demandé si ce n'était pas un petit coup de pub pour inonder nos boîtes mails de pub.

Rien du tout, la rencontre à bien eu lieu entre elle et moi.

Arrivé à la concession,

dans le coin gauche -->

La Street Triple RS,

Belle, musclée de ses 120ch, élancée sur ses 160 Kg à sec.

Du matos elle en a et pas qu'un peu ;

- ABS et anti-patinage déconnectable
- Shifter
- Fourche Showa réglable
- Freinage Brembo M 50, levier de frein avant offrant la possibilité pour la première fois sur une moto de série de passer du diamètre 19 au 21 par une molette de réglage Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 218509
- Amortisseur Ohlins STX40
- Durites avia'
- Capot de selle ( offert avec, la selle d'origine )
- Poignée d'accélérateur électronique
- Modes de conduites
- Tableau de bord qui change d'écran couleur si le temps s'assombrit, si si  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 218509

Je regarde la machine s'échauffer le temps de m'équiper, magnifique couleur grise  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107 La noir j'aime moins.
Le vendeur, grippé, entre deux éternuements me présente tous les équipements.
J'enjambe la machine, c'est léger, très léger, elle boxe en catégorie poids plume c'est sûr !

Première, je fait le tour du magasin pour prendre la route, arrivé au Stop, je freine.
Put*** !! ça freine super fort !!  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 545855  affraid  
Pourtant le levier est réglé sur 19  Shocked
Vache ! Va falloir gérer ton levier Barbe rousse  Laughing

Rond point direction la voie rapide.
Je tire la deux pour passer en trois gaz en grand, la première fois de ma vie que j'utilise un Shifter, c'est cool
mais j'ai tendance à machinalement choper l'embrayage pour passer une vitesse, on change pas plus de 15 ans de pratique moto en 2 secondes Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 100452

Sort à la première sortie, passage par la ville, rien à dire c'est léger et ça se faufile bien.

J'attaque la sortie d'agglo', quel bonheur ce caractère moteur dynamique qui rend la moto fun et excitante en plus de sa vivacité franchement j'ai la banane sous le casque  Very Happy

Le son, j'vous ai pas parler du son, avec son pot d'origine je peux vous assurer qu'elle chante sacrément bien, un régal pour vos oreilles.
Elle siffle pas ou quasiment pas contrairement au 1050 R. Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107

Je ramène la machine au garage après l'essai, taille le bout d'gras avec le vendeur, échange de ressenti.

J'ai aimé;
sa légèreté, sa patate, son bruit, sa vivacité, son matos, son compteur tout digital qui a changé d'écran quand il s'est mis à flotter.
Ma première fois avec un Shifter et une poignée de gaz électronique ( sans câble quoi, c'est mieux, pas flagrant mais y a un mieux quand même ).

J'ai pas aimé;
son prix LoL^^ On aime jamais payer ^^
son freinage trop violent.

On parle bécane et me dis que le 1050 R ( c'est important le "R" Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 100452 ) est aussi dispo' à l'essai et que si je veux, j'peux y aller.
Ah bon !!!C'était pas prévu mais pourquoi pas  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685




Dans le coin droit -->

Elle boxe dans la catégorie poids lourd.

La Triumph 1050 R, 140ch et 190 Kg à sec.

Equipé Ohlins réglable de la fourche au combiné arrière TTX36,
Brembo pour freiner l'avant, Nissin pour l'arrière ( ABS évidemment, déconnectable ),
Compte tours aiguille, compteur digital.
Garde boue avant cabon et 2 silencieux Arrow pour le son.

Au démarrage, de suite tu comprends que t'es sur un "mille" le son est différent.
Je me place sur la belle, ma position et bonne, moins en avant que sur la 765.

Première, je cale ! La honte ^^

Remets tout en route et part, arrivé au Stop, je freine, je retrouve un freinage "normal" comme j'ai l'habitude d'avoir Smile

J'prends pas la voie rapide, direction la ville pour jouer en sortie d'agglo' entre deux villages.

Devant moi un camion de chantier et un SUV de poule de luxe ^^
Clignotant, tête, rétro' ( comme au permis ^^ ) je déboite, ouvre le bal, séance de muscu' garantie,
YYYYAHHHOUUUUUUU !!! J'suis déjà à l'entrée du village d'à côté !
Vache ! Ca pousse, y a du couple est c'est ce que j'aime  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107

Attention la Street RS pousse fort aussi mais la Speed  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107

Demi-tour, je rejoue une partie, tiens wheeling à l'accél' ( J'avais pu connu ça depuis ma 929 CBR RR  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685 ).
Ho ! Des branches au milieu d'la route, m'arrête sur le petit parking du bas côté pour les virer de là afin qu'un collègue amateur de deux roues évite de s'en mettre une !

Remonte en selle et repart m'amuser, ça va vite et l'heure de la redonner a sonné snif
J'aurais pu la garder plus longtemps, surtout que le vendeur était très occuper avec une minette venue en renseignement pour son mari  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 578213

J'ai aimé;
L' homogénéité, la position de conduite, ses deux pots Arrow, sa touche carbone sur le garde boue avant, sa vivacité, sa grosse patate et son freinage moins extrême que la 765.
Son look, son matos et sa jante grâce au monobras.

J'ai pas aimé;
Son prix ( quel radin celui-là ^^ )
Le fait que je ne peux rentrer chez moi avec.

A la fin du combat,

Mon cœur balance en faveur du 1050 R mais ce n'est pas une victoire par KO.
La RS Street vaut le coup, son full matos, son look, sa conduite, sa patate, son son mais son freinage GRRrrrr !

Avec le vendeur nous nous sommes accordés sur le fait que c'est une histoire de feeling et d'habitude.

Voilà, mon ressenti presque à chaud, tiède on va dire ^^


Dernière édition par Barbe Rousse le Mar 18 Avr 2017 - 22:17, édité 2 fois

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mar 18 Avr 2017 - 22:01
Photos Street Triple RS

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0315

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0310

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0311

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0313

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0312

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0314

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Sketch10

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mar 18 Avr 2017 - 22:04
Photos Speed Triple 1050 R

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0317

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0318

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Sketch11

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Dsc_0316

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mar 18 Avr 2017 - 22:35
Super cette essais Barbe rousse.
Vraiment très bien, moi je vite aussi Speed

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Jesuis11
hagane
hagane
Masculin Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mar 18 Avr 2017 - 22:52
Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107 merci pour l'essai tu as du te régaler! j'ai essayé le 1050 S, si seulement elle avait été moins chère ou trouvable d'occaz' au moment T je l'aurais prise
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mer 19 Avr 2017 - 15:18
Bon et sur le sec en mode méchant le couteau entre les dents, tu choisirai quoi ? Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 218509
Non parce que c'est pas si évident on dirait quand meme, et la route semblait un peu humide (peut etre pas simple si le freinage est violent)

_________________
V V V   Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mer 19 Avr 2017 - 16:09
Speed Triple sans hésiter !

Ps: pour ceux qui m'ont en pote sur Facebook vous pourrez y écouter le son dans les vidéos Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 100452
Ceux que j'ai pas en pote, demandez moi en MP si vous voulez Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 100452 Smile

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mer 19 Avr 2017 - 19:47
Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 517107 j'adore ton essai, surtout la comparaison entre deux modèles R d'une même marque...
juste pour info, je ne pense pas que ce soit le diamètre qui change au niveau du MC mais plutôt l'écartement entre l'axe de fixation du levier et l'axe du piston, juste une histoire de bras de levier, c'est ce que j'ai sur ke brembo RCS du zxr, c'est un pr19 sur lequel je peux modifier la distance de l'axe du piston de 18mm à 20mm...
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Mer 19 Avr 2017 - 19:51
C'est possible, en tout cas régler sur 19 j'ai trouvé le freinage démesuré alors j'imagine même pas sur 21 Shocked

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R 365685
Contenu sponsorisé

Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R Empty Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum