- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mar 18 Avr 2017 - 21:57
Salut, salut,
RDV pris chez Triumph lorsque sur le net je vis essai de la nouvelle Triumph RS.
Après échange de mails et la date des essais repoussée pour cause de " rodage ", je me suis demandé si ce n'était pas un petit coup de pub pour inonder nos boîtes mails de pub.
Rien du tout, la rencontre à bien eu lieu entre elle et moi.
Arrivé à la concession,
dans le coin gauche -->
La Street Triple RS,
Belle, musclée de ses 120ch, élancée sur ses 160 Kg à sec.
Du matos elle en a et pas qu'un peu ;
- ABS et anti-patinage déconnectable
- Shifter
- Fourche Showa réglable
- Freinage Brembo M 50, levier de frein avant offrant la possibilité pour la première fois sur une moto de série de passer du diamètre 19 au 21 par une molette de réglage
- Amortisseur Ohlins STX40
- Durites avia'
- Capot de selle ( offert avec, la selle d'origine )
- Poignée d'accélérateur électronique
- Modes de conduites
- Tableau de bord qui change d'écran couleur si le temps s'assombrit, si si
Je regarde la machine s'échauffer le temps de m'équiper, magnifique couleur grise La noir j'aime moins.
Le vendeur, grippé, entre deux éternuements me présente tous les équipements.
J'enjambe la machine, c'est léger, très léger, elle boxe en catégorie poids plume c'est sûr !
Première, je fait le tour du magasin pour prendre la route, arrivé au Stop, je freine.
Put*** !! ça freine super fort !!
Pourtant le levier est réglé sur 19
Vache ! Va falloir gérer ton levier Barbe rousse
Rond point direction la voie rapide.
Je tire la deux pour passer en trois gaz en grand, la première fois de ma vie que j'utilise un Shifter, c'est cool
mais j'ai tendance à machinalement choper l'embrayage pour passer une vitesse, on change pas plus de 15 ans de pratique moto en 2 secondes
Sort à la première sortie, passage par la ville, rien à dire c'est léger et ça se faufile bien.
J'attaque la sortie d'agglo', quel bonheur ce caractère moteur dynamique qui rend la moto fun et excitante en plus de sa vivacité franchement j'ai la banane sous le casque
Le son, j'vous ai pas parler du son, avec son pot d'origine je peux vous assurer qu'elle chante sacrément bien, un régal pour vos oreilles.
Elle siffle pas ou quasiment pas contrairement au 1050 R.
Je ramène la machine au garage après l'essai, taille le bout d'gras avec le vendeur, échange de ressenti.
J'ai aimé;
sa légèreté, sa patate, son bruit, sa vivacité, son matos, son compteur tout digital qui a changé d'écran quand il s'est mis à flotter.
Ma première fois avec un Shifter et une poignée de gaz électronique ( sans câble quoi, c'est mieux, pas flagrant mais y a un mieux quand même ).
J'ai pas aimé;
son prix LoL^^ On aime jamais payer ^^
son freinage trop violent.
On parle bécane et me dis que le 1050 R ( c'est important le "R" ) est aussi dispo' à l'essai et que si je veux, j'peux y aller.
Ah bon !!!C'était pas prévu mais pourquoi pas
Dans le coin droit -->
Elle boxe dans la catégorie poids lourd.
La Triumph 1050 R, 140ch et 190 Kg à sec.
Equipé Ohlins réglable de la fourche au combiné arrière TTX36,
Brembo pour freiner l'avant, Nissin pour l'arrière ( ABS évidemment, déconnectable ),
Compte tours aiguille, compteur digital.
Garde boue avant cabon et 2 silencieux Arrow pour le son.
Au démarrage, de suite tu comprends que t'es sur un "mille" le son est différent.
Je me place sur la belle, ma position et bonne, moins en avant que sur la 765.
Première, je cale ! La honte ^^
Remets tout en route et part, arrivé au Stop, je freine, je retrouve un freinage "normal" comme j'ai l'habitude d'avoir
J'prends pas la voie rapide, direction la ville pour jouer en sortie d'agglo' entre deux villages.
Devant moi un camion de chantier et un SUV de poule de luxe ^^
Clignotant, tête, rétro' ( comme au permis ^^ ) je déboite, ouvre le bal, séance de muscu' garantie,
YYYYAHHHOUUUUUUU !!! J'suis déjà à l'entrée du village d'à côté !
Vache ! Ca pousse, y a du couple est c'est ce que j'aime
Attention la Street RS pousse fort aussi mais la Speed
Demi-tour, je rejoue une partie, tiens wheeling à l'accél' ( J'avais pu connu ça depuis ma 929 CBR RR ).
Ho ! Des branches au milieu d'la route, m'arrête sur le petit parking du bas côté pour les virer de là afin qu'un collègue amateur de deux roues évite de s'en mettre une !
Remonte en selle et repart m'amuser, ça va vite et l'heure de la redonner a sonné snif
J'aurais pu la garder plus longtemps, surtout que le vendeur était très occuper avec une minette venue en renseignement pour son mari
J'ai aimé;
L' homogénéité, la position de conduite, ses deux pots Arrow, sa touche carbone sur le garde boue avant, sa vivacité, sa grosse patate et son freinage moins extrême que la 765.
Son look, son matos et sa jante grâce au monobras.
J'ai pas aimé;
Son prix ( quel radin celui-là ^^ )
Le fait que je ne peux rentrer chez moi avec.
A la fin du combat,
Mon cœur balance en faveur du 1050 R mais ce n'est pas une victoire par KO.
La RS Street vaut le coup, son full matos, son look, sa conduite, sa patate, son son mais son freinage GRRrrrr !
Avec le vendeur nous nous sommes accordés sur le fait que c'est une histoire de feeling et d'habitude.
Voilà, mon ressenti presque à chaud, tiède on va dire ^^
RDV pris chez Triumph lorsque sur le net je vis essai de la nouvelle Triumph RS.
Après échange de mails et la date des essais repoussée pour cause de " rodage ", je me suis demandé si ce n'était pas un petit coup de pub pour inonder nos boîtes mails de pub.
Rien du tout, la rencontre à bien eu lieu entre elle et moi.
Arrivé à la concession,
dans le coin gauche -->
La Street Triple RS,
Belle, musclée de ses 120ch, élancée sur ses 160 Kg à sec.
Du matos elle en a et pas qu'un peu ;
- ABS et anti-patinage déconnectable
- Shifter
- Fourche Showa réglable
- Freinage Brembo M 50, levier de frein avant offrant la possibilité pour la première fois sur une moto de série de passer du diamètre 19 au 21 par une molette de réglage
- Amortisseur Ohlins STX40
- Durites avia'
- Capot de selle ( offert avec, la selle d'origine )
- Poignée d'accélérateur électronique
- Modes de conduites
- Tableau de bord qui change d'écran couleur si le temps s'assombrit, si si
Je regarde la machine s'échauffer le temps de m'équiper, magnifique couleur grise La noir j'aime moins.
Le vendeur, grippé, entre deux éternuements me présente tous les équipements.
J'enjambe la machine, c'est léger, très léger, elle boxe en catégorie poids plume c'est sûr !
Première, je fait le tour du magasin pour prendre la route, arrivé au Stop, je freine.
Put*** !! ça freine super fort !!
Pourtant le levier est réglé sur 19
Vache ! Va falloir gérer ton levier Barbe rousse
Rond point direction la voie rapide.
Je tire la deux pour passer en trois gaz en grand, la première fois de ma vie que j'utilise un Shifter, c'est cool
mais j'ai tendance à machinalement choper l'embrayage pour passer une vitesse, on change pas plus de 15 ans de pratique moto en 2 secondes
Sort à la première sortie, passage par la ville, rien à dire c'est léger et ça se faufile bien.
J'attaque la sortie d'agglo', quel bonheur ce caractère moteur dynamique qui rend la moto fun et excitante en plus de sa vivacité franchement j'ai la banane sous le casque
Le son, j'vous ai pas parler du son, avec son pot d'origine je peux vous assurer qu'elle chante sacrément bien, un régal pour vos oreilles.
Elle siffle pas ou quasiment pas contrairement au 1050 R.
Je ramène la machine au garage après l'essai, taille le bout d'gras avec le vendeur, échange de ressenti.
J'ai aimé;
sa légèreté, sa patate, son bruit, sa vivacité, son matos, son compteur tout digital qui a changé d'écran quand il s'est mis à flotter.
Ma première fois avec un Shifter et une poignée de gaz électronique ( sans câble quoi, c'est mieux, pas flagrant mais y a un mieux quand même ).
J'ai pas aimé;
son prix LoL^^ On aime jamais payer ^^
son freinage trop violent.
On parle bécane et me dis que le 1050 R ( c'est important le "R" ) est aussi dispo' à l'essai et que si je veux, j'peux y aller.
Ah bon !!!C'était pas prévu mais pourquoi pas
Dans le coin droit -->
Elle boxe dans la catégorie poids lourd.
La Triumph 1050 R, 140ch et 190 Kg à sec.
Equipé Ohlins réglable de la fourche au combiné arrière TTX36,
Brembo pour freiner l'avant, Nissin pour l'arrière ( ABS évidemment, déconnectable ),
Compte tours aiguille, compteur digital.
Garde boue avant cabon et 2 silencieux Arrow pour le son.
Au démarrage, de suite tu comprends que t'es sur un "mille" le son est différent.
Je me place sur la belle, ma position et bonne, moins en avant que sur la 765.
Première, je cale ! La honte ^^
Remets tout en route et part, arrivé au Stop, je freine, je retrouve un freinage "normal" comme j'ai l'habitude d'avoir
J'prends pas la voie rapide, direction la ville pour jouer en sortie d'agglo' entre deux villages.
Devant moi un camion de chantier et un SUV de poule de luxe ^^
Clignotant, tête, rétro' ( comme au permis ^^ ) je déboite, ouvre le bal, séance de muscu' garantie,
YYYYAHHHOUUUUUUU !!! J'suis déjà à l'entrée du village d'à côté !
Vache ! Ca pousse, y a du couple est c'est ce que j'aime
Attention la Street RS pousse fort aussi mais la Speed
Demi-tour, je rejoue une partie, tiens wheeling à l'accél' ( J'avais pu connu ça depuis ma 929 CBR RR ).
Ho ! Des branches au milieu d'la route, m'arrête sur le petit parking du bas côté pour les virer de là afin qu'un collègue amateur de deux roues évite de s'en mettre une !
Remonte en selle et repart m'amuser, ça va vite et l'heure de la redonner a sonné snif
J'aurais pu la garder plus longtemps, surtout que le vendeur était très occuper avec une minette venue en renseignement pour son mari
J'ai aimé;
L' homogénéité, la position de conduite, ses deux pots Arrow, sa touche carbone sur le garde boue avant, sa vivacité, sa grosse patate et son freinage moins extrême que la 765.
Son look, son matos et sa jante grâce au monobras.
J'ai pas aimé;
Son prix ( quel radin celui-là ^^ )
Le fait que je ne peux rentrer chez moi avec.
A la fin du combat,
Mon cœur balance en faveur du 1050 R mais ce n'est pas une victoire par KO.
La RS Street vaut le coup, son full matos, son look, sa conduite, sa patate, son son mais son freinage GRRrrrr !
Avec le vendeur nous nous sommes accordés sur le fait que c'est une histoire de feeling et d'habitude.
Voilà, mon ressenti presque à chaud, tiède on va dire ^^
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" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
- Barbe Rousse
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mar 18 Avr 2017 - 22:01
Photos Street Triple RS
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" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mar 18 Avr 2017 - 22:04
Photos Speed Triple 1050 R
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" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mar 18 Avr 2017 - 22:35
Super cette essais Barbe rousse.
Vraiment très bien, moi je vite aussi Speed
Vraiment très bien, moi je vite aussi Speed
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- hagane
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Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mar 18 Avr 2017 - 22:52
merci pour l'essai tu as du te régaler! j'ai essayé le 1050 S, si seulement elle avait été moins chère ou trouvable d'occaz' au moment T je l'aurais prise
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mer 19 Avr 2017 - 15:18
Bon et sur le sec en mode méchant le couteau entre les dents, tu choisirai quoi ?
Non parce que c'est pas si évident on dirait quand meme, et la route semblait un peu humide (peut etre pas simple si le freinage est violent)
Non parce que c'est pas si évident on dirait quand meme, et la route semblait un peu humide (peut etre pas simple si le freinage est violent)
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V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mer 19 Avr 2017 - 16:09
Speed Triple sans hésiter !
Ps: pour ceux qui m'ont en pote sur Facebook vous pourrez y écouter le son dans les vidéos
Ceux que j'ai pas en pote, demandez moi en MP si vous voulez
Ps: pour ceux qui m'ont en pote sur Facebook vous pourrez y écouter le son dans les vidéos
Ceux que j'ai pas en pote, demandez moi en MP si vous voulez
_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mer 19 Avr 2017 - 19:47
j'adore ton essai, surtout la comparaison entre deux modèles R d'une même marque...
juste pour info, je ne pense pas que ce soit le diamètre qui change au niveau du MC mais plutôt l'écartement entre l'axe de fixation du levier et l'axe du piston, juste une histoire de bras de levier, c'est ce que j'ai sur ke brembo RCS du zxr, c'est un pr19 sur lequel je peux modifier la distance de l'axe du piston de 18mm à 20mm...
juste pour info, je ne pense pas que ce soit le diamètre qui change au niveau du MC mais plutôt l'écartement entre l'axe de fixation du levier et l'axe du piston, juste une histoire de bras de levier, c'est ce que j'ai sur ke brembo RCS du zxr, c'est un pr19 sur lequel je peux modifier la distance de l'axe du piston de 18mm à 20mm...
- Barbe Rousse
- Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Mon essai des Triumph Street Triple 765 et Speed Triple 1050 R
Mer 19 Avr 2017 - 19:51
C'est possible, en tout cas régler sur 19 j'ai trouvé le freinage démesuré alors j'imagine même pas sur 21
_________________
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