SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Sécuritée rentière

+47
rdlc
Alexterieur
Fabo
VilO
unnamed-64
lannick13
chichoir
hagane
jul37
Maïco
Barbe Rousse
le gorille
PaulS2
general-nemesis
quattrokod
Pierrot
mad max
Gésexixairwuile
totokayak
Brembooz
Nini72
bulgar
Minimoi
Gros Pouces
Petite pomme
stanleboulet
Consensus
l'espagnol
tatooteam
ZeEarth
Onizuka
Borgward
addesign
fast_ninja
grt21
Giltookill
Adrien
vertkawa
MURIEL
aka
flow
Tarmo78
iactus
Iznox
delco
Eagle4
JackCélaire
51 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 27 Mai 2014 - 16:44
Ce serait top et je suis sur que des cops de t'cheunous serait happy de faire ces journées.  drunken 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 27 Mai 2014 - 19:26
Et les flics qui forment les motards lamda sont surement moins c@n et passionnés que ceux qui essaient de te donner les leçons sur ta conduite et te verbalisent.

L'idée est carrément bonne.

_________________
Sécuritée rentière  - Page 23 523991Vert
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 0:29
Vu leurs niveaux ils nous feraient progresser et ça permettrait d'ouvrir un dialogue, pas tjrs possible ...
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 0:59
La police en France a uniquement un rôle répressif. Quand tu les vois, c'est jamais bon, voilà ce que pensent, à raison, les gens.

C'est bien différent pour les policiers aux Etats-Unis. Ils interviennent bien plus dans la vie de la société, souvent pour régler dans le calme de petits différents. Leur image est bien meilleure, selon moi.

Les gendarmes français s'en rapprochent, je pense. Plus de dialogue...
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 1:09
La France n'aime pas l'uniforme
Rien que pour notre passion commune, t'imagines une moto en SBK sponsorisée par l'armée ou la Police
Autre exemple, la # 22 de la Police n'existe plus, elle dérangeait malgré son titre mondial tout comme la Commissaire, Anne Marie SPLIT qui gérait l'ensemble...
quattrokod
quattrokod
Masculin Age : 46
Localisation : entre le reservoir et la coque
Humeur : vivement le printemps!
R actuel : 2x '02 Fireblade 954 RR
Date d'inscription : 13/09/2011

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 4:12
arrêtez de rêver, y'a pas de budget pour envoyer des bleus faire mumuse sur piste en Roumanie, euhhhh... en France....

on pourrai peut être leur prêter le scooter d'Hollande Sécuritée rentière  - Page 23 578213

_________________
Be quick or be the last
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 7:50
Perso je ne crois pas que La France n'aime pas l'uniforme, je crois qu'on lui a appris a ne plus le respecter. La répression routière, rien que le nom est un vaste programme, a créer un sentiment bien particulier pour tout le monde. L'uniforme n'est plus craint il est méprisé.

D'énorme moyen sont mis en oeuvre pour nous prendre notre frique sur le bord de la route, sans faire l'apologie des brèves de comptoirs, y a pleine d'autre endroit ou la plupart des Français voudraient voir des uniformes. Ceci avec l'infantilisation constante de la population via la Sécurité Routière qui ne parle que de la vitesse, alors que ....


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 8:28
Dans les autres pays, les flics sont des gens comme les autres malgré leur uniforme, chez nous grand plupart sont des ratés et profitent leur petit pouvoir et dégarent leur complexe d'infériorité aux autres, comme les flics qui m'ont verbalisé est un exemple parfait de leur conneries; "Vous avez une belle moto.", "Merci messieurs", "n'empêche que je vais vous verbaliser parce que vous avez roulé sur le trotoir."...ça explique bien leur état d'esprit en genéral vis à vis de la population. Une fois sur le boulevard de l'hopital à paris la nuit tombée j'ai été "ratrappé" par un petit groupe de motard flic, "ratrappé" parceque je roulais à peu près 50 et eux ils roulaient un peu plus vite que moi et pas du gens "en mission", ils m'ont arrêté courtoisement sur un enfoncement de la chaussé, contrôlaient mes papiers, me disaient que la moto fait un beau bruit et que c'est étonnant qu'elle a pu être homologuée et que ce n'est pas très top de ma part de porter une visière irilium la nuit et ils m'ont souhaité "bonne route" en partant. Comme quoi les flics sont des gens comme les autres, ils y a des gens courtois et l'autre agressif, la racaille sort de leur cité et met un uniforme, ceux là c'est des pires.Ils ne te font pas mal mais ils te pourrissent la journée.

_________________
Sécuritée rentière  - Page 23 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 8:52
Je trouve ta généralisation grossière, la connerie se réparti d'égale façon sur la population. Forcement les cons on les remarque plus, forcement l'uniforme et la fonction nous force a vouloir quelqu'un de parfait mais bon çà ... Je comprends qu'on puisse être agacé, il y a peu j'ai pris 90 euros dans ma face pour 51 au lieu de 50. Faut pas avoir de honte. En france tu peux clairement rouler bourrer, droguer, au téléphone, sur tes emails et facebook ( de serie sur certaines voitures ), regarder la télé en conduisant mais mon dieu 2 km/h au desssus, non çà c'est intolérable.

La sécurité routière tout le monde sans branle, ce qui compte c'est le bizness. Comme nous la démontré un  membre de la SR ici même, la vitesse point barre, le reste c'est open. L'abêtissement par les chiffres, la brillante démonstration de l'inutile et du colportage de ragot. Mais faut les comprendre c'est tellement facile, l'alcool, la drogue tout çà nécessiterait beaucoup de travail et de moyen. Tandis qu'un mec planquer comme un voleur de poule dans un bagnole qui laisse travailler le robot.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 9:56
iactus a écrit:Une bonne initiative aux US

http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/faire-la-course-avec-un-policier-aux-usa-cest-possible

Faire la course avec un policier, aux USA, c’est possible !
Par CindyB, le 27 mai 2014



Je trouve l'idée géniale, par contre aucune chance que ça arrive chez nous malheureusement.

vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 13:35
Ah parceque tu continues à croire que le gouvernement pense vraiment à NOTRE sécu? sans blague files moi ton chéquier et circules.

_________________
Sécuritée rentière  - Page 23 523991Vert
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mer 28 Mai 2014 - 23:59
Vous savez, pour les radars qui symbolisent la lutte contre la "vitesse tueuse"... Eh bien, les illuminés sécuritaires nous sortent une courbe du nombre de tués sur les routes, qui commence à la date du premier radar, et qui montre un nombre toujours décroissant de morts.

Voici la courbe complète :

http://www.securite-routiere.org/graphiques/graphiquemortalite.htm

Ça descend depuis 1970... Pourquoi ?
A cause des "radars" ? De la "répression routière" ?

Non... C'est essentiellement à cause de la sécurité passive sur les véhicules : meilleurs freins, ABS, ESP, pneumatiques, châssis plus solide, portières renforcées, airbags, meilleur réseau routier (sauf secondaire), et aussi meilleure éducation routière moyenne.

Ce dernier point est crucial.

Les auto-écoles et les inspecteurs sont passés du "tu as ton permis si tu maîtrises parfaitement tes manœuvres" (années 1970/1990), à "tu as ton permis si tu effectues, même moyennement, tes manœuvres en SÉCURITÉ."

Donner un début d'expertise aux conducteurs de voiture / pilotes de moto, en faire des usagers responsables, qui savent rouler vite, mais aussi lentement si nécessaire (c'est à dire, s'ils le jugent bon), voilà la seule voie ACTIVE qui ait une chance de fonctionner. Tout le reste est du baratin infantilisant.

En conclusion : la "sécurité routière" actuelle n'est qu'un impôt déguisé, tout comme le contrôle technique automobile. Le but unique est de stresser les travailleurs et de provoquer des conflits inter-prolétaires, ce qui pousse la masse laborieuse à s'occuper un peu plus de leur voisin (guerre fratricide) et un peu moins des hommes politiques qui créent les lois (infantilisation).

Après, que certains viennent ricaner de notre bêtise, c'est tout sauf étonnant.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Jeu 29 Mai 2014 - 8:05
J'adhère complètement.

Leurs comparaisons de chiffre entre les auto et les motos est surtout complètement inappropriés. Comparer une voiture et une moto dans l'accidentologie c'est comme comparer un camion et un vélo, c'est comme ceux qui baisent avec des capotes et ceux qui baisent sans, c'est pas la même vie, pas les mêmes risques, pas les mêmes emmerdes ... pourtant les deux baisent.




_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Jeu 29 Mai 2014 - 11:08
JackCélaire a écrit:J'adhère complètement.

Leurs comparaisons de chiffre entre les auto et les motos est surtout complètement inappropriés. Comparer une voiture et une moto dans l'accidentologie c'est comme comparer un camion et un vélo, c'est comme ceux qui baisent avec des capotes et ceux qui baisent sans, c'est pas la même vie, pas les mêmes risques, pas les mêmes emmerdes ... pourtant les deux baisent.



Ou sont baisés  Embarassed 
On dit merci qui ?
 Sécuritée rentière  - Page 23 578213 
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Jeu 29 Mai 2014 - 13:20
durex ?  Sécuritée rentière  - Page 23 365685 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Ven 30 Mai 2014 - 7:34
On est entièrement d'accord pierrot, avant il n'y a pas de smartphone ni tablette, les gens regardent ce qu'ils font et maintenant il suffit de garder un oeil sur le compteur pour ne jamais dépasser sa vitesse, c'est ça un conducteur responsable de nos jours.

On m'avait appris de jeter un œil dans les rétros, donner un coup de clignotant et tourner la tête pour vérifier si je peux manœuvrer pour changer de file. Je me demande qu'il y a combien d'usager de la route qui connaissent ça? on donne son cligno et on est prioritaire et on n'a pas dépassé la vitesse autorisée, drôle de sécurité routière.

Alors en Italie les autoroutes sont limitées à 130 et certaines passaient à 150, la raison c'est pour fluidifier encore plus le trafic, et les gars respectent rarement la vitesse, ils roulent toujours au dessus, mais bon je ne voyais pas le danger, le gars à plus de 30 mètres derrière moi donnait son cligno pour me doubler par la gauche, se rabat devant moi à plus de 100 mètres après. chez nous le gars freine, un coup de cligno et il déboîte, comme il continue de rouler à la même vitesse qu'avant, du coup il bouchonne la file de gauche, merci qui? la sécurité routière.

Il n'y a pas de miracle chez nous mais les sanctions arbitraires.

_________________
Sécuritée rentière  - Page 23 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Lun 23 Juin 2014 - 17:03
Regarder M6 rend con



La responsabilité des motocyclistes n'est engagée que dans 61% des accidents mortels, contre 81% pour les automobilistes...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Lun 23 Juin 2014 - 19:56
Boarf... Comme d'hab'.

On s'en fout non?..


Comme écrit dans un des commentaire de l'article: diviser pour mieux régner.

Monter la masse des veaux contre des minorités, ça fonctionne sous Valls comme sous Laval.
Seule l'échelle de l'ignominie et du mensonge change.




JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Lun 23 Juin 2014 - 20:36
C'est pas faux borg, on s'en fou ...

Mais je vois au loin poindre les 80 km/h sur les nationales. Je m'agace devant ce tas de veaux ...

 Sécuritée rentière  - Page 23 984288 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 24 Juin 2014 - 11:11
Borgward a écrit:Boarf... Comme d'hab'.

On s'en fout non?..


Comme écrit dans un des commentaire de l'article: diviser pour mieux régner.

Monter la masse des veaux contre des minorités, ça fonctionne sous Valls comme sous Laval.
Seule l'échelle de l'ignominie et du mensonge change.





Oh oui, on s'en fout complètement.  Laughing 

Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 24 Juin 2014 - 15:07
Bah 80, 90...
Il y a 3 jours, je me suis pris une bûche à 70 sur une départementale, en plein enchaînement de virage mon pneu avant est parti sur un raccord de goudron rendu glissant par la chaleur...
Adieu Fazer, je t'aimais tant  Sad 

Donc voilà, 70...

Malheureusement, l'argent des radars sert à payer les banques, pas l'entretien des routes  Sécuritée rentière  - Page 23 301418 
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 24 Juin 2014 - 15:15
Il est vrai que le bitume fond de plus en plus facilement (c'est mon ressenti).
Grosse frayeur également la semaine passée en courbe + arrêt brutal des voitures devant bouchons) + bitume fondu...
Je me suis fait dessus, heureusement que j'étais à 50...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 24 Juin 2014 - 16:20
Désolé pour toi Pierrot  Sécuritée rentière  - Page 23 115955 

Je suis d'accord avec votre constat sur la dégradation de nos routes. Encore un aspect de la sécurité routière qui est négligé, on a pas tous les moyens d'avoir un saab dernier modèle. Dans les rues de Bourges tu as des difficulté à tenir ton cap sur certains axe tant la route est défoncé, et je parle aussi pour les autos. Mais ça la sécurité routière elle s'en fou ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 24 Juin 2014 - 19:22
Un petit stage en Belgique pour l'état des routes?..  Sécuritée rentière  - Page 23 365685 

A votre retour, vous offrirez le champagne à votre DDE...  Sécuritée rentière  - Page 23 301418 
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Mar 24 Juin 2014 - 19:52
La dde c'est fini ce temps la, l'entité existe toujours mais le service est réalisé par des boîtes privés le plus souvent.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Sécuritée rentière  - Page 23 Jesuis11
Contenu sponsorisé

Sécuritée rentière  - Page 23 Empty Re: Sécuritée rentière

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum