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[TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 11:48
I] Sortir le dispositif de la pompe d'injection
- Démonter le réservoir
- Vider le réservoir
- Sortir le dispositif de pompe et de filtrage
II] Démontage de la pompe
Vous en êtes là :
On débranche donc la durit de refoulement (sortie) qui va vers le filtre à essence ainsi que la connection electrique de la pompe.
Ensuite on débranche la petite durit qui va vers le degazeur ( petit bocal plastique près du filtre à essence) et on tire sur la pompe pour l'extraire de son logement.
III] Préparation de la pompe
La pompe est entourée par un revétement en caoutchouc et surtout à son extrémité gauche sur la photo il y a le filtre de la pompe ( très fragile donc attention).
Il faut le retirer tout doucement, il est emboiter dans la chaussette caoutchouc de la pompe. Le WD40 est votre ami pour aider à le sortir en douceur ( et oui l'essence c'est sec).
Pour la chaussette en caoutchouc c'est pareil un petit coup de WD40 et elle viendra toute seule.
Maintenant il faut retirer le support du filtre de la pompe. Il est simplement maintenu par un circlips inséré en force.
- Démonter le réservoir
- Vider le réservoir
- Sortir le dispositif de pompe et de filtrage
II] Démontage de la pompe
Vous en êtes là :
On débranche donc la durit de refoulement (sortie) qui va vers le filtre à essence ainsi que la connection electrique de la pompe.
Ensuite on débranche la petite durit qui va vers le degazeur ( petit bocal plastique près du filtre à essence) et on tire sur la pompe pour l'extraire de son logement.
III] Préparation de la pompe
La pompe est entourée par un revétement en caoutchouc et surtout à son extrémité gauche sur la photo il y a le filtre de la pompe ( très fragile donc attention).
Il faut le retirer tout doucement, il est emboiter dans la chaussette caoutchouc de la pompe. Le WD40 est votre ami pour aider à le sortir en douceur ( et oui l'essence c'est sec).
Pour la chaussette en caoutchouc c'est pareil un petit coup de WD40 et elle viendra toute seule.
Maintenant il faut retirer le support du filtre de la pompe. Il est simplement maintenu par un circlips inséré en force.
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 11:49
La pompe est maintenant nue.
Pour ma part je procéde à son remplacement pour augmenter la pression d'essence. D'origine elle est entre 3 et 3.5 bars. J'installe une pompe "haute pression" à 5 bars un petit peu plus grosse.
IV] Remontage de la pompe
On procède par ordre inverse du démontage :
- Support du filtre de pompe avec son clips
- Chaussette caoutchouc ( avec du WD40)
- Filtre de pompe
Attention à bien remettre le tout à un emplacement cohérent pour la durit du dégazeur et les branchements côté refoulement.
A suivre le remplacement du régulateur...
Pour ma part je procéde à son remplacement pour augmenter la pression d'essence. D'origine elle est entre 3 et 3.5 bars. J'installe une pompe "haute pression" à 5 bars un petit peu plus grosse.
IV] Remontage de la pompe
On procède par ordre inverse du démontage :
- Support du filtre de pompe avec son clips
- Chaussette caoutchouc ( avec du WD40)
- Filtre de pompe
Attention à bien remettre le tout à un emplacement cohérent pour la durit du dégazeur et les branchements côté refoulement.
A suivre le remplacement du régulateur...
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 12:17
Tu m'éblouis
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 12:27
Faut se méfier car la vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 12:32
C'est pour ça que perso je dis pas grand chose
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 12:39
Tu changes aussi les injecteurs, il me semble ? Ils sont plus gros en débit ? Parce qu'avec 5 bars de pression et un des injecteurs gros débit, là ça devrait envoyer de l'essence à outrance , à moins que tes injecteurs ne soit prévus pour une pression de fonctionnement de 5 bars ?
Ca va envoyer sévère avec la big boite à air et la ligne en 60 mm
Ca va envoyer sévère avec la big boite à air et la ligne en 60 mm
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 12:50
Salomon Kane a écrit:C'est pour ça que perso je dis pas grand chose
Pour avoir vu ta moto en vrai, on comprend beaucoup de choses
Pierre a écrit:Tu changes aussi les injecteurs, il me semble ? Ils sont plus gros en débit ? Parce qu'avec 5 bars de pression et un des injecteurs gros débit, là ça devrait envoyer de l'essence à outrance , à moins que tes injecteurs ne soit prévus pour une pression de fonctionnement de 5 bars ?
Ca va envoyer sévère avec la big boite à air et la ligne en 60 mm
Ils ont 12% de capacité de pulvé en plus mais surtout il permettent une meilleurs pulvérisation donc favorisent un taux de remplissage plus important par un mélange plus homogène. Mais je vais régler tout ça à 4.5 bars histoire de conserver une petite marge avec la pression max des injecteurs (5 bars)
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 13:18
La vache
Quand elle va être prête cette moto, faut qu'on fasse des essais de réglages à Carole impérativement
Sans déc, je veux voir et entendre....
Vivement les beaux jours
Edit : t'as réglé tes pbs de batterie j'espère
Edit 2 : merci pour le compliment
Quand elle va être prête cette moto, faut qu'on fasse des essais de réglages à Carole impérativement
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 13:27
Des problèmes de quoi ?
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 13:28
Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 24 Déc 2009 - 17:44
pareil j'éspère la voir tourner au plus vite.
le projet qui ne sera jamais terminé j'en suis sur mais qui avanace toujours.
Le mouvement perpétuelle rapporté aux motos racés !
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Mer 6 Jan 2010 - 15:28
V] Principe de fonctionnement du régulateur de pression d'essence.
Le régulateur de pression c'est ça :
Son rôle est de réguler la pression d'essence dans le circuit ( origine 3 bars) mais aussi en cas de colmatage du filtre d'essence, puisque dans ce cas la pompe elle continue de débiter et voit même sa consommation électrique augmenter de quelques ampères afin de "forcer" le colmatage.
L'intérieur du régulateur se compose d'un ressort calibrer qui ferme un clapet. Une fois la valeur dépassant le tarage préconisé, la pression d'essence comprime le ressort et ouvre le clapet qui fait donc chuter la pression en laissant filer l'essence vers le dégazeur.
L'autre côté du régulateur avec le chemin parcouru par l'essence vers le dégazeur:
VI] Dépose du régulateur.
Le régulateur est maintenu en place par un circlips qui faut retirer :
Une fois le circlips déposer, avec une pince il faut tirer sur le régulateur en faisant attention de ne pas le déformer si vous comptez le réinstaller.
Le régulateur déposé :
Son logement :
Le régulateur de pression c'est ça :
Son rôle est de réguler la pression d'essence dans le circuit ( origine 3 bars) mais aussi en cas de colmatage du filtre d'essence, puisque dans ce cas la pompe elle continue de débiter et voit même sa consommation électrique augmenter de quelques ampères afin de "forcer" le colmatage.
L'intérieur du régulateur se compose d'un ressort calibrer qui ferme un clapet. Une fois la valeur dépassant le tarage préconisé, la pression d'essence comprime le ressort et ouvre le clapet qui fait donc chuter la pression en laissant filer l'essence vers le dégazeur.
L'autre côté du régulateur avec le chemin parcouru par l'essence vers le dégazeur:
VI] Dépose du régulateur.
Le régulateur est maintenu en place par un circlips qui faut retirer :
Une fois le circlips déposer, avec une pince il faut tirer sur le régulateur en faisant attention de ne pas le déformer si vous comptez le réinstaller.
Le régulateur déposé :
Son logement :
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Mer 6 Jan 2010 - 15:29
VII] Repose du régulateur
Afin de profiter de ma pompe à essence refoulant à 5 bvars, j'ai choisi de monter un régulateur de pression réglable :
La vis à son extrémité permet de modifier le tarage du ressort donc la pression d'essence dans le circuit. Pour se faire il faut brancher sur le circuit d'essence un manomètre et ajuster la pression en tournant la vis jusqu'à la valeur souhaitée, ici de 3 à 5 bars pour ce modèle.
Pour installer le nouveau régulateur, un peu de graisse sur les joints thoriques pour faciliter la pose. La graisse sera diluée dans l'essence sans aucun souci.
Photo de famille :
Il ne reste plus qu'à enfiler le régulateur dans son logement, aidé en cela par la graisse :
Et on repose le circlips qui aura nécessité un petit "retaillage" compte tenu de la différence de diamètre entre les régulateurs.
23,65mm pour l'origine et 28,25 pour le réglable.
Afin de profiter de ma pompe à essence refoulant à 5 bvars, j'ai choisi de monter un régulateur de pression réglable :
La vis à son extrémité permet de modifier le tarage du ressort donc la pression d'essence dans le circuit. Pour se faire il faut brancher sur le circuit d'essence un manomètre et ajuster la pression en tournant la vis jusqu'à la valeur souhaitée, ici de 3 à 5 bars pour ce modèle.
Pour installer le nouveau régulateur, un peu de graisse sur les joints thoriques pour faciliter la pose. La graisse sera diluée dans l'essence sans aucun souci.
Photo de famille :
Il ne reste plus qu'à enfiler le régulateur dans son logement, aidé en cela par la graisse :
Et on repose le circlips qui aura nécessité un petit "retaillage" compte tenu de la différence de diamètre entre les régulateurs.
23,65mm pour l'origine et 28,25 pour le réglable.
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Mer 6 Jan 2010 - 22:43
Un peu systeme à dépression et des carbus et t'es pas emmerdé
Sérieux, beau travail mon aigle, euhhh Eagle pardon
Sérieux, beau travail mon aigle, euhhh Eagle pardon
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Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 7 Jan 2010 - 10:46
L'injection ça givre pas
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 7 Jan 2010 - 13:17
merci pour ces posts instructifs
Question con: Pourquoi avoir besoin d'une pression réglable, c'est a cause de la nouvelle boite à air ?
Question con: Pourquoi avoir besoin d'une pression réglable, c'est a cause de la nouvelle boite à air ?
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 7 Jan 2010 - 13:35
oui et non, car dans ma folle idée de dominer les lignes droites j'ai besoin d'améliorer le remplissage du moteur.
Donc un plus grande boite à air + une surprise + augmentation de la pression d'essence ( meilleur brouillard donc meilleur mélange et plus de passage d'essence dans le même laps de temps) + changement des injecteurs + ligne d'échapp' plus grosse + un réglage d'injection = moi content car plus de chevaux
Le régulateur réglable, vu son prix d'achat ça ne vaut pas le coup de modifier le régulateur d'origine pour augmenter la pression
Donc un plus grande boite à air + une surprise + augmentation de la pression d'essence ( meilleur brouillard donc meilleur mélange et plus de passage d'essence dans le même laps de temps) + changement des injecteurs + ligne d'échapp' plus grosse + un réglage d'injection = moi content car plus de chevaux
Le régulateur réglable, vu son prix d'achat ça ne vaut pas le coup de modifier le régulateur d'origine pour augmenter la pression
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 7 Jan 2010 - 13:43
merci j'ai tout capté
même qu'il devrait y avoir une surprise, maim !
même qu'il devrait y avoir une surprise, maim !
- flow
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Jeu 7 Jan 2010 - 23:16
Eagle4 a écrit:L'injection ça givre pas
Ah ouais , pas faux. Bien vu.
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- titi
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Humeur : glissante lol
R actuel : lequel?
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Re: [TUTO]Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de press
Lun 11 Jan 2010 - 1:59
et le turbo il est ou avant ou apres le nitrous
sinon bon taff
bon courage
sinon bon taff
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