Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
+24
shiryu68
PaulS2
ludo70
Supercramp
aka
Tarmo78
Csarsenik
Minimoi
geogamer
iactus
Adrien
totokayak
Gros Pouces
Eagle4
Consensus
Borgward
addesign
davrsv4
vertkawa
stanleboulet
hagane
l'espagnol
JackCélaire
Marco91
28 participants
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 12:49
Salut les poulets.
Avec le salon de Cologne, on y voit déja un peu plus clair sur les nouvelles lignes de design des anglais. Je crois pas que la Daytona ai déja été présentée, mais l'Intermot nous à livré la version finale de la Street Triple, ainsi que de sa frangine énervée la version R.
Au final, nouveau design mais on garde le double optique aiguisé, 8 kilo de gagné mais un moteur inchangé (dommage), nouveau gun (qui ne sera pas au gout de tous), un BO et une boucle arrière tout neufs. Je vous laisse juger la bête :
Il nous reste pour le moment l'inconus du renouveau de la sportive phare Made In England. Au vu des nouveaux standards routiers, on peut se douter que l'accent sera mis sur le gain de poids, un restyle général, une ligne basse (un coupable tout désigné pour le gain de poids) mais des perfs qui devraient resté dans le commun de la concurence (mais qui devrait laisser la belle dans le (tres) haut du classement des petites bombes de piste).
Avec le salon de Cologne, on y voit déja un peu plus clair sur les nouvelles lignes de design des anglais. Je crois pas que la Daytona ai déja été présentée, mais l'Intermot nous à livré la version finale de la Street Triple, ainsi que de sa frangine énervée la version R.
Au final, nouveau design mais on garde le double optique aiguisé, 8 kilo de gagné mais un moteur inchangé (dommage), nouveau gun (qui ne sera pas au gout de tous), un BO et une boucle arrière tout neufs. Je vous laisse juger la bête :
Il nous reste pour le moment l'inconus du renouveau de la sportive phare Made In England. Au vu des nouveaux standards routiers, on peut se douter que l'accent sera mis sur le gain de poids, un restyle général, une ligne basse (un coupable tout désigné pour le gain de poids) mais des perfs qui devraient resté dans le commun de la concurence (mais qui devrait laisser la belle dans le (tres) haut du classement des petites bombes de piste).
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 12:55
Nope j'ai pas vu de tophe de la news daytona.
Merci pour çà.
Merci pour çà.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 13:09
L'échappement ressemble à du Honda...dommage j'aimais bien les 2 sorties en positions hautes...
Merci pour les news
Merci pour les news
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 16:18
bah j ai bien fait de pas attendre la 2013 moi! déjà mes optiques c'est japonisé par rapport aux feux ronds, mais alors la! l'échappement on dirait une hornet, le cul un sombre mix en la XJ6 et je ne sais quoi, et les écopes.... bof! par contre truc cool, enfin une clé codée (bon ca empeche pas de la voler hein, mais bon) 6 Kg en moins punaise déjà que c'est un vélo, y a l'ABS, le moteur reste le même, pas grave il est de toute façon excellent punaise un mois que j'ai pas roulé moi vivement que je déménage!
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 17:05
l'espagnol a écrit:L'échappement ressemble à du Honda...dommage j'aimais bien les 2 sorties en positions hautes...
Merci pour les news
Pareil.
A noter : J'ai un collègue qui possède un street R tres récent et les 2 optiques ont pétés en roulant (sans doute du aux pavasses qu'envoient parfois les bagnoles). Hors garantis évidement, il va attendre les beaux jours de l'année prochaine pour en changer. Ca me surprend beaucoup, d'autres ont déja eu le souci?
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 17:13
Il a un street comme le mien ? Avec phares en amendes? Car moi j ai eu les optiques fissurés mais c est un problème connu. Et donc pris en charge par triumph! Les miens ont été remplacés et depuis plus de problème
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 17:39
JackCélaire a écrit:Nope j'ai pas vu de tophe de la news daytona.
Merci pour çà.
j'crois que la Daytona adopte aussi le pot en position basse...
Pas d'infos sur les éventuelles évo moteur / électronique.
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 20:26
Humm
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Lun 8 Oct 2012 - 21:17
Surement l'ABS et une baisse de poids comme la Street Triple.
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 9:24
stanleboulet a écrit:Surement l'ABS et une baisse de poids comme la Street Triple.
Ouaip ca serait cohérent. Avec tous le barda médiatique sur l'electronique, on peut éventuellement penser que le choix de Triumph peut basculer sur 2 plans :
Ou on reste sur une moto d'homme (et on reste dans le créneau des 600) sans electronique (éventuellement un ABS genre Honda)
Ou on sort des trucs marketing genre un TC ou un antidribble (pas tres utile sur une 600) pour concurencer la kawa qui reste une grande concurente de la Dayto. Mais on risque de voir le poids moins diminuer par rapport à la Street et le prix faire le contraire.
Par contre la photo tiré de moto-station (un site que j'ai fréquenté mais ou je refoutrai plus les pieds tellement il y a de cons dans les motos. Seuls la partie mécanique me semble pointu ave cle recul) me fait regretter les futures anciennes versions. Ca lui allait bien sa ligne
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 9:37
Je penses qu'un TC est envisageable car ils en ont développés pour les gros 1200 de la marque.
Pareil le pot sous la selle c'était mieux avant
Pareil le pot sous la selle c'était mieux avant
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 10:07
J ai lu je sais plus trop ou +6 ch en full perte de poids et ABS race avec plusieurs mode....
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 13:21
+6 ch sur le Street ou la Dayto?
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 13:24
Marco91 a écrit:+6 ch sur le Street ou la Dayto?
Dayto je penses car le street devrait à mon sens rester en 106 ch y'a pas tellement besoin de plus
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 13:26
Dayto,la street fait 106 et pas plus....
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 13:34
Mon pote qui a fendu ses optiques a fait passer son Street R au bancs avec les guns LeoVince qui lui vont bien. En sorti de moteurs le moulin sort pas moins de 120ch ! Apparement le moulin en sorti usine sort déja plus que les 106ch autorisé (un peu comme les Gex et les R1 qui sortent avec 150/120ch au lieux des 106 légal)
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 13:56
120 et ben! j'ai souvent vu aux alentours des 110 avec pots et carto qui va bien....
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 13:58
Marco91 a écrit:Mon pote qui a fendu ses optiques a fait passer son Street R au bancs avec les guns LeoVince qui lui vont bien. En sorti de moteurs le moulin sort pas moins de 120ch ! Apparement le moulin en sorti usine sort déja plus que les 106ch autorisé (un peu comme les Gex et les R1 qui sortent avec 150/120ch au lieux des 106 légal)
C'est normal, car il me semble que le bridage en France doit être mesuré à la Roue et non en sortie de moteur (au vilebrequin). Donc si une Daytona fait 125ch en full il suffit de la brider à 115ch en sortie moteur (c'est un exemple je ne connais pas la valeur exacte de déperdition de puissance entre le moteur et la roue) pour faire 106ch à la roue.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 15:22
il y a la F3 et la B3...je dis ça je ne dis rien ...
_________________
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 15:26
vertkawa a écrit:il y a la F3 et la B3...je dis ça je ne dis rien ...
Moi la Dayto m'intéresse de plus en plus. Et comme y'a le nouveau modèle qui sort bientôt il va surement y'avoir de bonnes affaires à faire en concession. Et on peut pas tous rouler en italienne
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 15:39
C'est bien vrai, et si on regarde un peu du côté des motos indiennes ou russe? rouler différent quoi
J'aime bien les triumph et les trouvais vraiment superbes, mais bon il faut peut être évoluer un peu plus afin d'adapter au marché d'aujourd'hui et je trouve que les anglais dorment un peu trop ces derniers temps, la pluie sans doute.
J'aime bien les triumph et les trouvais vraiment superbes, mais bon il faut peut être évoluer un peu plus afin d'adapter au marché d'aujourd'hui et je trouve que les anglais dorment un peu trop ces derniers temps, la pluie sans doute.
_________________
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 16:31
stanleboulet a écrit:vertkawa a écrit:il y a la F3 et la B3...je dis ça je ne dis rien ...
Moi la Dayto m'intéresse de plus en plus. Et comme y'a le nouveau modèle qui sort bientôt il va surement y'avoir de bonnes affaires à faire en concession. Et on peut pas tous rouler en italienne
Et on veut pas tous rouler en italienne !
La daytona m'interesse aussi de plus en plus mais en mono posto sinon rien, parce que déja que madame geule que mon Gex est pas confort... J'imagine pas sur une Daytona.
Pour les 120ch, moi aussi je suis étonné mais bon, c'est mon collègue qui m'a dit ca.
De mémoire tu perds un truc du genre 8% entre la chaine, la roue, le pneux et autres pertes de frottements, de températures et de resistance diverses
Edit : C'est pas 8% mais plus de 20% en fait
J'avais un doute et je viens d'aller sur des sites qui donne la puissance moteur + roue arrière. A titre de comparaison, la S1000r fait 206 ch vilo sur le modèle testé et même pas 165 en roue arrière...
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- stanleboulet
- Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 16:45
Apparemment 165ch suffisent à t'envoyer en l'air
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 17:36
J'aimerai bien tester la bete, y parait que c'est LE moteur du plateau actuel
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: Triumph Daytona, Daytona R et Street R 675
Mar 9 Oct 2012 - 18:41
Y a d'autre photo de la dayto?
Perso le pot d'origine ne me choque pas plus que ça. Dans plus de 80% de la production le pot est soit moche soit une verrue immonde sur la face d'une diva. À croire que les constructeurs soient de mèches avec les revendeur de pot. Sinon 6 kilos de moins et un ABS en plus ce n'est pas rien comme evo, sur une sauterelle comme la 675 le gain de poids va se sentir.
Perso le pot d'origine ne me choque pas plus que ça. Dans plus de 80% de la production le pot est soit moche soit une verrue immonde sur la face d'une diva. À croire que les constructeurs soient de mèches avec les revendeur de pot. Sinon 6 kilos de moins et un ABS en plus ce n'est pas rien comme evo, sur une sauterelle comme la 675 le gain de poids va se sentir.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum