Aprilia Tuono V4R
+18
crazyrider01
jul37
totokayak
ludo70
Consensus
davrsv4
Pierrot
general-nemesis
aka
geogamer
khemish'
Tarmo78
Eagle4
Gros Pouces
vertkawa
ZeEarth
l'espagnol
JackCélaire
22 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 19:36
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 20:09
j'aime bien......
j'aimerai bien un sabot plus bac à huile...plus grand...
j'aimerai bien un sabot plus bac à huile...plus grand...
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 20:17
C'est pas faut y a pas mal de truc qui mériterait d'être caché.
l'avant de face
l'avant de face
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 20:41
JackCélaire a écrit:C'est pas faut y a pas mal de truc qui mériterait d'être caché.
l'avant de face
par contre là j'aime pas du tout....
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 22:09
moi non plus
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- ZeEarth
- Age : 45
Localisation : Courbevoie
Humeur : Happy
R actuel : Yamaha R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 23:08
C'est plus que spécial cet avant là !!!!
Autant de coté ca peu passer, autant l'avant c'est nul à chier !!!
c'était bien plus jolie en 2007 !!!
Autant de coté ca peu passer, autant l'avant c'est nul à chier !!!
c'était bien plus jolie en 2007 !!!
_________________
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 11 Nov 2010 - 23:48
Ce n'est pas juste en enlevant le carénage et changer le guidon d'une moto de compét pour en faire une roadster, vous savez aussi bien que moi que la RSV4 ne supporte pas les sous régimes et chauffe beaucoup, le cadre devient brulant, alors dans les bouchons on fait quoi là avec cette tuono? enplus la face avant est vraiment ratée, en vrai elle est encore plus moche.
_________________
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Aprilia Tuono V4R
Mar 4 Jan 2011 - 18:17
Oui moi aussi je la trouve très moche. Et pour ce qui est de la chauffe (voir la surchauffe) moteur il vaut mieux effectivement ne pas passer trop de temps dans les bouchons.
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Aprilia Tuono V4R
Mar 4 Jan 2011 - 18:56
Ca reste une Tuono en fait...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Aprilia Tuono V4R
Mar 4 Jan 2011 - 19:22
Gros Pouces a écrit:Oui moi aussi je la trouve très moche. Et pour ce qui est de la chauffe (voir la surchauffe) moteur il vaut mieux effectivement ne pas passer trop de temps dans les bouchons.
Alors j'y comprends plus rien, les sportives chauffent, et en gardant le moteur on en fait une roadster, et une roadster roule même dans les bouchons de ville, c'est bien pour ça qu'elle a été conçue non??? L'aprilia a une moteur super mais alors faut bien redessiner le phare de devant et soigner le refroidissement du furieux V4 qui ne demande que d'aller en haut dans les tours.
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 12 Mai 2011 - 8:25
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Aprilia Tuono V4R
Dim 22 Mai 2011 - 22:17
racingcafe
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Aprilia Tuono V4R
Dim 22 Mai 2011 - 22:22
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Aprilia Tuono V4R
Lun 30 Mai 2011 - 22:53
http://londonbikers.com/galleries/1599/aprilia-tuono-v4-r
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Aprilia Tuono V4R
Lun 30 Mai 2011 - 23:27
Ce doit être sympa
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Aprilia Tuono V4R
Mar 31 Mai 2011 - 7:59
C'est bizarre mais cette moto me fait penser à un transformer
non???
non???
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Aprilia Tuono V4R
Mar 31 Mai 2011 - 14:30
khemish' a écrit:C'est bizarre mais cette moto me fait penser à un transformer
non???
Excellent !!!
Re: Aprilia Tuono V4R
Mar 31 Mai 2011 - 15:42
Un point
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Aprilia Tuono V4R
Mer 1 Juin 2011 - 18:38
La face avant est particulière...
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
V4R
Jeu 17 Nov 2011 - 9:02
Sur certains forums, j'ai vu quelques personnes disant qu'il y a du mieux niveaux conso avec la dernière carto, cela tournerait entre 7-8l/100 au lieu des 9-10l/100... Ca fait un bon point pour moi qui va tester le tuono v4 ce week end
Ne me reste plus qu'à avoir un retour sur la fiabilité et une (grosse) poignée d'€
Ne me reste plus qu'à avoir un retour sur la fiabilité et une (grosse) poignée d'€
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 17 Nov 2011 - 9:23
J'ai lu de tres bon commentaires sur cette tuono, pour qui aime les sportives a grand guidons y a pas mieux. Pour PB il va y avoir de l'hypersport qui va se faire humilier. Je suis très intéressé par ce que tu vas en penser.
J'ai déplacé ici
pis en jaune elle tabasse
J'ai déplacé ici
pis en jaune elle tabasse
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 17 Nov 2011 - 9:40
En vrai elle est belle cette moto, elle fait hyper agressive alors qu'elle ne bouge pas. J'ai vu aussi une coloris proche de l'aprc et juste un retro zemboudeguidon, des pneus grave bouloché et elle m'avait laissé tout quoi ?! Le type a été surpris que je le prenne en photo avec l'iphoune-Sur le pont entre G. de Lyon et Auster-photo flou raté ... et la je me suis dit "elle pique cette Tuono".
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Aprilia Tuono V4R
Jeu 17 Nov 2011 - 11:09
JackCélaire a écrit:En vrai elle est belle cette moto, elle fait hyper agressive alors qu'elle ne bouge pas. J'ai vu aussi une coloris proche de l'aprc et juste un retro zemboudeguidon, des pneus grave bouloché et elle m'avait laissé tout quoi ?! Le type a été surpris que je le prenne en photo avec l'iphoune-Sur le pont entre G. de Lyon et Auster-photo flou raté ... et la je me suis dit "elle pique cette Tuono".
Demande un stage photo ....
ce doit être sympa ces sportives a grand guidon...
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Aprilia Tuono V4R
Lun 21 Nov 2011 - 13:36
Voici un petit retour sur mon essai du tuono v4r en 100cv (non aprc) effectué ce samedi
Donc en résumé, la sonorité est diabolique d'origine, ça consomme énormément, la selle est dure comme du bois (J'ai retrouvé le même "moelleux" que la selle du ktm duke 690...).
La moto essayée avait 1700km et le pneu arrière HS (un gros plat sur la bande de roulement) je penses que c'est du à ça que j'avais du mal à la mettre sur l'angle. A part ça, pas grand chose à dire sur la partie cycle, si ce n'est que l'amortisseur est super dur, l'olhins sur mon ancien tuono était plus confortable avec les réglages piste... Bref, je m'attendais à une révolution et je suis plutôt déçu, ce tuonov4 n'apporte rien de plus par rapport à mon ancien tuono factory, que ça soit en qualité d'amortissement (bon ok j'étais en full olhins réglés aux petits oignons), freinage moins puissant, consommation beaucoup plus importante, confort spartiate.
Au niveau du moteur, malheureusement l'essai c'est effectué en 100cv. Ce que j'ai retenu, la sonorité, tout simplement jouissive, un régal de faire hurler le moulin. Le moteur est plutôt coupleux, mais la encore je m'attendais a mieux, il faut dire que la moto tire beaucoup beaucoup trop long, en ville c'est 1er et 2nd pas plus. Dans les rond point c'est en première sinon il faut faire cirer l'embrayage. En bref, je suis resté sur ma faim, peut être suis-je trop difficile ?!
C'est une moto qui à pas mal de qualités, quand j'ai fini l'essai j'étais comme un gosse, content de ma séance de défouloir... Mais voila, c'est une moto très exclusive, impossible de rouler normalement, impossible de rouler longtemps, duo possible mais pas longtemps non plus. En full, ça doit être une machine à sensations, mais trop exclusive... Pour moi, ça ne vaut pas les 15000€.
Je trouve ça dommage que les constructeurs radicalisent leurs moto, l'ancien tuono permettait de partir en vacance en duo, d'arsouiller, de pister, d'aller travailler. Avec le v4, je ne me risquerais pas de faire la moitié de ce que j'ai fait avec mon tuono factory.
Je m'attendais à ce qu'il y est des nouveautés sympathique pour 2012, mais non même pas, rien qui m'intéresse réellement.
Geo, toujours à la recherche de la moto parfaite
Je retourne rouler sur mon petit sv en attendant de trouver chaussure à mon pied
Donc en résumé, la sonorité est diabolique d'origine, ça consomme énormément, la selle est dure comme du bois (J'ai retrouvé le même "moelleux" que la selle du ktm duke 690...).
La moto essayée avait 1700km et le pneu arrière HS (un gros plat sur la bande de roulement) je penses que c'est du à ça que j'avais du mal à la mettre sur l'angle. A part ça, pas grand chose à dire sur la partie cycle, si ce n'est que l'amortisseur est super dur, l'olhins sur mon ancien tuono était plus confortable avec les réglages piste... Bref, je m'attendais à une révolution et je suis plutôt déçu, ce tuonov4 n'apporte rien de plus par rapport à mon ancien tuono factory, que ça soit en qualité d'amortissement (bon ok j'étais en full olhins réglés aux petits oignons), freinage moins puissant, consommation beaucoup plus importante, confort spartiate.
Au niveau du moteur, malheureusement l'essai c'est effectué en 100cv. Ce que j'ai retenu, la sonorité, tout simplement jouissive, un régal de faire hurler le moulin. Le moteur est plutôt coupleux, mais la encore je m'attendais a mieux, il faut dire que la moto tire beaucoup beaucoup trop long, en ville c'est 1er et 2nd pas plus. Dans les rond point c'est en première sinon il faut faire cirer l'embrayage. En bref, je suis resté sur ma faim, peut être suis-je trop difficile ?!
C'est une moto qui à pas mal de qualités, quand j'ai fini l'essai j'étais comme un gosse, content de ma séance de défouloir... Mais voila, c'est une moto très exclusive, impossible de rouler normalement, impossible de rouler longtemps, duo possible mais pas longtemps non plus. En full, ça doit être une machine à sensations, mais trop exclusive... Pour moi, ça ne vaut pas les 15000€.
Je trouve ça dommage que les constructeurs radicalisent leurs moto, l'ancien tuono permettait de partir en vacance en duo, d'arsouiller, de pister, d'aller travailler. Avec le v4, je ne me risquerais pas de faire la moitié de ce que j'ai fait avec mon tuono factory.
Je m'attendais à ce qu'il y est des nouveautés sympathique pour 2012, mais non même pas, rien qui m'intéresse réellement.
Geo, toujours à la recherche de la moto parfaite
Je retourne rouler sur mon petit sv en attendant de trouver chaussure à mon pied
Re: Aprilia Tuono V4R
Lun 21 Nov 2011 - 15:57
Merci pour CR
Ce qui est drôle c'est que quand je finis ton CR je me dis : la moto que géo cherche c'est une Tuono Rsv factory !!! Si cette moto te conviens pourquoi chercher ailleurs ? La nouveauté que tu cherches pas n'existe pas a tes yeux, mais tu connais une base que tu prends toujours pour référence. Trouve toi une Factory et fais la comme tu le souhaites, ta factoryRR à toi! Ça te coûtera tjrs moins cher qu'une neuve qui ne te plais pas !?!?!
Ce qui est drôle c'est que quand je finis ton CR je me dis : la moto que géo cherche c'est une Tuono Rsv factory !!! Si cette moto te conviens pourquoi chercher ailleurs ? La nouveauté que tu cherches pas n'existe pas a tes yeux, mais tu connais une base que tu prends toujours pour référence. Trouve toi une Factory et fais la comme tu le souhaites, ta factoryRR à toi! Ça te coûtera tjrs moins cher qu'une neuve qui ne te plais pas !?!?!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum