SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aprilia Tuono V4R

+18
crazyrider01
jul37
totokayak
ludo70
Consensus
davrsv4
Pierrot
general-nemesis
aka
geogamer
khemish'
Tarmo78
Eagle4
Gros Pouces
vertkawa
ZeEarth
l'espagnol
JackCélaire
22 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Ven 20 Jan 2017 - 14:54
Pierrot a écrit:Les modèles 2017 devraient arriver fin février Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685

Ça déstocke sévère des modèles factory 2016 en ce moment. Avis aux éventuels amateurs qui ne veulent pas le cruise control, le shifter à la descente, la nouvelle centrale inertielle, le nouvel ABS bosch, les M50 sur la RR et l'écran LCD Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685

Belle explications du pourquoi des soldes What a Face

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Aprilia Tuono V4R - Page 5 Jesuis11
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 14 Fév 2017 - 13:59
Quasi-confirmation de l'arrivée des premiers modèles 2017 pour fin février / début mars.
La mienne est dans la file d'attente bounce

Bordel bounce  bounce  bounce  J'en reviens pas Aprilia Tuono V4R - Page 5 2679063659  bounce
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 14 Fév 2017 - 14:04
bounce

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Aprilia Tuono V4R - Page 5 Jesuis11
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Dim 26 Mar 2017 - 22:39
Le modèle gris Aprilia Tuono V4R - Page 5 197195


Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 4 Avr 2017 - 12:27
Premiers tours de roue ce matin sur le modèle 2017.
Je trouve le son au top.
Certains vont trouver le pot trop gros et laid, perso je suis un fan des énormes tuyaux de poele.
La soupape fermée en seconde en dessous de 5500 trs/min permet de rouler en ville sans faire trop de bruit, c'est pas mal.

Pour le reste, c'est une Tuono : accélération de malade mental et une facilité d'ensemble presque dangereuse : il faut surtout pas débrancher le cerveau.
En bref, c'est un vélo, la position de conduite est ultra agréable, les commandes sont bien placées, le tableau de bord est au top, les freins sont monstrueux (merci les M50), et dès que tu ouvres un peu...

BRAAAAAM !!! Aprilia Tuono V4R - Page 5 578213

Je vous ennuierai avec mon ressenti au fil du rodage Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452
Consensus
Consensus
Masculin Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 4 Avr 2017 - 12:39
Pas trop adepte des roadsters mais rien que pour le V4 je me laisserai bien tenter par un essai du RSV4.
Chapeau pour ton acquisition.
Inutile de te dire qu'on attend tes photos avec une certaine impatience bounce

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 4 Avr 2017 - 12:51
Le truc, c'est que c'est pas vraiment un roadster.
C'est plus une sportive avec guidon haut, moins de carénages et une louche de couple supplémentaire à bas/moyen régime.
A part le moteur réalésé et le guidon, tout le reste est identique à la RSV4 : châssis, électronique, etc.

Franchement, cette Tuono mérite un essai, même de la part des fanas de sportives Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452

Je prendrai une série de photos dès qu'il fera beau, bordel il est où le printemps ?!


Dernière édition par Pierrot le Mar 4 Avr 2017 - 17:47, édité 1 fois
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 4 Avr 2017 - 13:32
Ah mais tu ne vas pas nous ennuyer, le site n'a pas été créer pour autre chose.
Moi je veux tout les détails. bounce

Félicitations pour la bête.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Aprilia Tuono V4R - Page 5 Jesuis11
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 11 Avr 2017 - 20:12
J'ai enfin eu l'occasion de rouler un peu.
Vous excuserez l'absence de photos pour le moment, la situation ne s'y prêtait pas trop.

La moto est très facile à prendre en main, la position plutôt confortable, sans appui sur les mains mais un peu en avant, ce qui permet de supporter le vent qu'on se prend assez rapidement dans la gueule  Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685
La puissance arrive tout de suite, sans violence non-voulue, ce qui fait que la moto ne prend jamais par surprise : on a tout de suite conscience que si on continue à pousser, eh ben... ça va pousser encore plus. Ca gueule en ville, ça hurle dans la campagne : ce moteur est un vrai miracle. La poignée de gaz est entièrement électronique mais ressemble fort à une poignée à câble dans son feeling. On peut rouler sur un filet de gaz sans problème.
Le châssis est incroyable, extrêmement sécurisant. La moto est un poil trop vive, il faut faire attention : ça penche tout seul, mais sans pour autant basculer sur un certain angle obligatoire, comme la MT09 par exemple, qui me donnait l'impression soit d'être droite, soit d'être à 45° sans entre-deux. Là, c'est vraiment au choix mais la moindre impulsion sur le guidon fait prendre de l'angle très facilement.
Le freinage est, comment dire, puissant What a Face
Le tableau de bord est super lisible, même en plein soleil pour ce qui est du compteur de vitesse et de l'indicateur de vitesse engagée. Le passage fond blanc à fond noir dans l'obscurité (tunnel, parking) est instantané et la mise à jour du compteur est super rapide (les chiffres sont mis à jour à une fréquence élevée, pas comme avec un compteur de twingo où le truc semble mis à jour une fois par seconde, par exemple. Ce genre de compteur "lent" a d'ailleurs le don de m'énerver...).
Ah oui, le quickshifter est bien sympa aussi Smile La boîte est à rôder avec le reste, cependant. Si vous essayez un modèle avec peu de kilométrage, elle vous paraîtra un peu ferme, mais elle s'assouplit à l'usage, paraît-il.

Voilà, pour l'instant c'est exactement la moto que je voulais, ultra saine, très précise, avec un coffre incroyable dès 0 km/h, et une gueule d'enfer.
J'ai du mal à rouler en ce moment à cause d'un planning chargé, mais comptez sur moi pour vous mettre des photos très bientôt Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452

En attendant, essayez-la si vous pouvez, c'est une bombe et vous serez surpris par le coffre à bas régime et l'allonge.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 11 Avr 2017 - 20:23
Merçi pour ce CR, sur cette machine très intéressante elle aussi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Aprilia Tuono V4R - Page 5 Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 11 Avr 2017 - 21:58
Pierrot a écrit:J'ai enfin eu l'occasion de rouler un peu.
Vous excuserez l'absence de photos pour le moment, la situation ne s'y prêtait pas trop.

La moto est très facile à prendre en main, la position plutôt confortable, sans appui sur les mains mais un peu en avant, ce qui permet de supporter le vent qu'on se prend assez rapidement dans la gueule  Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685
La puissance arrive tout de suite, sans violence non-voulue, ce qui fait que la moto ne prend jamais par surprise : on a tout de suite conscience que si on continue à pousser, eh ben... ça va pousser encore plus. Ca gueule en ville, ça hurle dans la campagne : ce moteur est un vrai miracle. La poignée de gaz est entièrement électronique mais ressemble fort à une poignée à câble dans son feeling. On peut rouler sur un filet de gaz sans problème.
Le châssis est incroyable, extrêmement sécurisant. La moto est un poil trop vive, il faut faire attention : ça penche tout seul, mais sans pour autant basculer sur un certain angle obligatoire, comme la MT09 par exemple, qui me donnait l'impression soit d'être droite, soit d'être à 45° sans entre-deux. Là, c'est vraiment au choix mais la moindre impulsion sur le guidon fait prendre de l'angle très facilement.
Le freinage est, comment dire, puissant What a Face
Le tableau de bord est super lisible, même en plein soleil pour ce qui est du compteur de vitesse et de l'indicateur de vitesse engagée. Le passage fond blanc à fond noir dans l'obscurité (tunnel, parking) est instantané et la mise à jour du compteur est super rapide (les chiffres sont mis à jour à une fréquence élevée, pas comme avec un compteur de twingo où le truc semble mis à jour une fois par seconde, par exemple. Ce genre de compteur "lent" a d'ailleurs le don de m'énerver...).
Ah oui, le quickshifter est bien sympa aussi Smile La boîte est à rôder avec le reste, cependant. Si vous essayez un modèle avec peu de kilométrage, elle vous paraîtra un peu ferme, mais elle s'assouplit à l'usage, paraît-il.

Voilà, pour l'instant c'est exactement la moto que je voulais, ultra saine, très précise, avec un coffre incroyable dès 0 km/h, et une gueule d'enfer.
J'ai du mal à rouler en ce moment à cause d'un planning chargé, mais comptez sur moi pour vous mettre des photos très bientôt Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452

En attendant, essayez-la si vous pouvez, c'est une bombe et vous serez surpris par le coffre à bas régime et l'allonge.

Tu as l'air love Aprilia Tuono V4R - Page 5 517107

_________________
Ça passait c'était beau Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685


1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 11 Avr 2017 - 22:14
VilO a écrit:Tu as l'air love Aprilia Tuono V4R - Page 5 517107

Quand tu réfléchis à ta prochaine moto pendant des années, que tu la testes plusieurs fois, que tu vends un rein pour l'acheter et qu'au final, vraiment rien ne te déçois (mais alors, vraiment rien !), eh bien... tu es heureux Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 11 Avr 2017 - 22:17
Pierrot a écrit:

Quand tu réfléchis à ta prochaine moto pendant des années, que tu la testes plusieurs fois, que tu vends un rein pour l'acheter et qu'au final, vraiment rien ne te déçois (mais alors, vraiment rien !), eh bien... tu es heureux Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452

cheers

_________________
Ça passait c'était beau Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685


1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 11 Avr 2017 - 23:40
La conclusion du test de la Tuono factory sur Acidmoto.ch :

Acidmoto.ch a écrit:Chaque nouvelle Tuono se vend bien l'année de sa sortie en Suisse. Les chiffres ne sont pas impressionnants ( c’est à se demander ce que les gens achètent à la place ) mais se portent bien. Je n'avais que très peu goûté au V4 jusque là, en une journée je suis conquis. Je m’attendais à un gros roadster comme j’en ai roulé plusieurs ces temps, mais non! Même mon adorée Super Duke me semble tout à coup fade tellement la Tuono Factory envoie du lourd. Quant à la différence avec une simple RR, difficile de vous répondre sans l'essayer aussi.
Sur cette italienne, j’ai pris un plaisir fou à: faire du bruit en restant d’origine, provoquer l’anti-wheeling, freiner tellement fort que mon entre-jambe a dû laisser une marque sur le réservoir, me jeter dans les virages à des vitesses inavouables, m’extraire des virages avec une roue avant qui cherche le ciel, avoir la liberté de configurer seul chaque paramètres de la moto. En un mot comme en mille, j’ai pris un pied énorme à piloter cette Tuono!

Le test ici :
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2017/04/11/essai-aprilia-tuono-v4-1100-rr-et-factory-roadster-superlatif-cest-quon-verra?page=0,0

Essayez-la, je vous dis Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685
Consensus
Consensus
Masculin Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mer 12 Avr 2017 - 8:32
Moi, sans vouloir être Sect'r, si y a pas de bracelets ...
Je plaisante.
Bon rodage.

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
shaskar
shaskar
Masculin Localisation : vers Toulouse, con !
Humeur : Positif
R actuel : 600 Hornet 1999
400 XR 1996
Versys 650 2008

Date d'inscription : 06/04/2016

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mer 12 Avr 2017 - 10:28
C'est vrai que j'en ai pas croisé beaucoup malgré sa bonne presse.
Par contre le seul possesseur avec qui j'ai pu discuter avait le même genre de discours que toi Pierrot.
J'me dégoterai un essai un jour ..
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mer 12 Avr 2017 - 16:47
Consensus a écrit:Moi, sans vouloir être Sect'r, si y a pas de bracelets ...
Je plaisante.
Bon rodage.

J'ai trouvé un Tuono Factory avec des bracelets et c'est vrai que ça a de la gueule :

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mer 12 Avr 2017 - 18:54
Ah oui c'est extrement sympa Aprilia Tuono V4R - Page 5 258924

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Aprilia Tuono V4R - Page 5 Jesuis11
Consensus
Consensus
Masculin Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Jeu 13 Avr 2017 - 16:08
Quand je vous dit qu'une paire de bracelets fait toute la différence. Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685
Blague à part y a quand même des grands malades.
Mais pourquoi partir d'une Tuono ?
Plus légère, moins cher, plus de couple que la RSV4 ?

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Ven 14 Avr 2017 - 16:30
Consensus a écrit:Quand je vous dit qu'une paire de bracelets fait toute la différence. Aprilia Tuono V4R - Page 5 365685
Blague à part y a quand même des grands malades.
Mais pourquoi partir d'une Tuono ?
Plus légère, moins cher, plus de couple que la RSV4 ?

Le proprio dit préférer l'apparence de la Tuono.
Je pense qu'il aime aussi l'orientation route du moteur (vu qu'il roule essentiellement sur route ouverte), avec tout de 0 à 200 km/h, plutôt que le moteur de la RSV4 avec tout de 100 à 300 km/h.

C'est aussi pour ça que je vous conseille de l'essayer, cette Tuono.
Ce n'est pas un aveu de défaite face à la répression routière, on peut toujours se trouver un ticket pour la case prison avec la Tuono, et très facilement.
Mais c'est quand même plus agréable d'avoir un moteur qui t'arrache les poils des couilles dès 0 km/h qu'un moteur plus pointu qui se réveille à des vitesses où tu as déjà perdu ton permis.

Je respecte toutes les motos, ne vous trompez pas. D'ailleurs, je suis tombé amoureux des deux roues en entendant les hurlements des GSXR qui passaient la nuit sur la rocade derrière chez moi, quand j'étais petit. Mais regardons les choses en face : si d'un côté, les motards vivent un âge d'or technologique, on vit aussi un âge sombre de la moto en France, avec un délire sécuritaire déplacé en contre-productif. Pour ma part, je trouve que les gros roadsters ultra-sportifs et sans concession technique sont une bonne solution pour permettre à notre plaisir de survivre sur route Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Lun 17 Avr 2017 - 16:59
Petite matinée de roulage, ce matin.
La moto confirme ses qualités, même en rodage, avec des reprises qui décoiffent.
Les sorties de virage sont un pur bonheur.
Les Diablo Rosso 3 sont excellents et inspirent une grande confiance.
L'ABS m'a plus ou moins sauvé la vie quand un con m'a coupé la route sur une petite route de campagne : le 90 km/h a 0 avec la roue arrière qui se promène, c'est fait. Le pneu avant a encaissé la pleine charge en rigolant, pour un peu je me serais presque permis d'incliner :p
Je m'inquiétais pour la conso, avec un bon 7,5 l/100 sur le premier plein, mais là je vais doucement vers les 6 l/100.
La position de conduite est top, elle permet d'attaquer sans trop fatiguer les poignets.

Le seul truc qui manque, c'est l'intégration du GPS directement dans le tableau de bord :p

Toujours pas de photos, ça va venir Aprilia Tuono V4R - Page 5 100452
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Mar 25 Avr 2017 - 22:46
https://riders.drivemag.com/ww/news/aprilia-tuono-v4-1100-factory-road-test-the-best-made-better-still

Essayez-la, je vous dis Smile
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Réglage suspensions

Mer 31 Mai 2017 - 14:47
Salut à tous !

Je suis en train de régler mes suspensions Sachs (les réglages d'origine étant plutôt clownesques) sur la 1100 RR de 2017.
Voilà où j'en suis pour un pilote de 90/95 kg équipé, sur des départementales mixtes revêtement rapide / revêtement pourri :

Avant :
Précontrainte : + 5 tours depuis le minimum
Détente : - 7 clics depuis le max
Compression : - 10 clics depuis le max

Arrière :
Précontrainte d'origine
Détente : - 11 clics depuis le max
Compression : - 1,75 tour depuis le max

Pour les heureux possesseurs de Tuono Sachs, merci de partager vos propres réglages Smile
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Lun 14 Oct 2019 - 18:28

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Aprilia Tuono V4R - Page 5 Jesuis11
Contenu sponsorisé

Aprilia Tuono V4R - Page 5 Empty Re: Aprilia Tuono V4R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum