Aprilia Tuono V4R
+18
crazyrider01
jul37
totokayak
ludo70
Consensus
davrsv4
Pierrot
general-nemesis
aka
geogamer
khemish'
Tarmo78
Eagle4
Gros Pouces
vertkawa
ZeEarth
l'espagnol
JackCélaire
22 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- geogamer
R actuel : sv650N k7
Re: Aprilia Tuono V4R
Lun 21 Nov 2011 - 16:21
Certe ça me couterais moins cher qu'une autre moto neuve, mais je ne craquerais plus pour une aprilia ancienne génération. C'est très difficile à vendre, j'ai eu quelques soucis avec, je n'étais plus en confiance et je prenais de moins en moins de plaisir à son guidon (Le concessionnaire m'a dégouter). C'est une très bonne moto, la meilleur que j'ai eu jusqu'ici (j'ai eu deux tuono factory, à peut prêt 30000km et 3 ans), c'est pourquoi je la prends comme une référence.
Je vais quand même aller voir chez KTM à l'occasion, notamment la SMT... C'est plus ou moins ce que je recherche, mais j'ai toujours eu un apriori sur les KTM au niveau fiabilité/cout d'entretien...
Je vais quand même aller voir chez KTM à l'occasion, notamment la SMT... C'est plus ou moins ce que je recherche, mais j'ai toujours eu un apriori sur les KTM au niveau fiabilité/cout d'entretien...
- akaSect'R Crew
Lun 21 Nov 2011 - 21:30
J'ai vu que tu as essayé le 690.
Tu en penses quoi ?
Je connais quelqu'un qui en dit que du bien, que c'est de la balle et que c'est fiable. C'est une arme et le jouet ultime . Par contre, c'est un mono, tu veux/doit rouler sur des "petite route" ou des "grande route droite large et longue" ?
Et les 990 ?
Tu en penses quoi ?
Je connais quelqu'un qui en dit que du bien, que c'est de la balle et que c'est fiable. C'est une arme et le jouet ultime . Par contre, c'est un mono, tu veux/doit rouler sur des "petite route" ou des "grande route droite large et longue" ?
Et les 990 ?
Lun 21 Nov 2011 - 22:42
C'est vrai qu'il y a pas grand chose en sportive à grand guidon. La fighter duc ?
Lun 21 Nov 2011 - 22:45
Ah si je suis con, la new speed 1050 tu as essayé ? Y a une version R qui est dans les tuyaux.
- geogamer
R actuel : sv650N k7
Mar 22 Nov 2011 - 9:23
aka a écrit:J'ai vu que tu as essayé le 690.
Tu en penses quoi ?
Et les 990 ?
Le 690 c'est effectivement un vrai joujou, il n'y a pas 30 secondes durant l'essai que j'avais fait ou j'avais les deux roues au sol Freinage de fou (avec un super feeling), en premiere et en deux ça lève tout seul, c'est super exploitable, une usine a sensation. Le hic c'est que, comme tu dis c'est un mono donc les grandes route faut oublier (même si ça prend 180 sans problème, faut pas y rester longtemps), autonomie ridicule, selle en bois.. C'est une moto d'arsouille pour les cols
JackCélaire a écrit:Ah si je suis con, la new speed 1050 tu as essayé ? Y a une version R qui est dans les tuyaux.
La new speed, j'en est peur, beaucoup de problème de boite. Le modèle "R" serait vendu a plus de 15000€, je ne trouve pas ça justifié. Mais je devrais essayer quand même pour voir ce que cela donne !
J'ai décidé de prendre le temps de choisir pour ne pas changer de moto l'année prochaine cette fois ci
- Gros Pouces
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Mar 22 Nov 2011 - 9:50
geogamer a écrit:JackCélaire a écrit:Ah si je suis con, la new speed 1050 tu as essayé ? Y a une version R qui est dans les tuyaux.
La new speed, j'en est peur, beaucoup de problème de boite. Le modèle "R" serait vendu a plus de 15000€, je ne trouve pas ça justifié. Mais je devrais essayer quand même pour voir ce que cela donne !
La nouvelle Speed est annoncée avec une toute nouvelle boite (pour palier aux problèmes rencontrés avec l'ancienne).
Cette nouvelle boite devrait d'ailleurs équiper le restant de la gamme Speed et Street.
Dim 8 Juil 2012 - 14:39
OVER pour la TUONO
- l'espagnol
Dim 8 Juil 2012 - 15:19
Belles pièces ces CR...
Dommage que l'arrière ne soit pas celui de la RSV4...
Dommage que l'arrière ne soit pas celui de la RSV4...
Ven 25 Oct 2013 - 8:51
Les réponses aux questions des lecteurs de MR sur cette Tuono, qui est nouvelle donc.
http://www.motorevue.com/site/aprilia-tuono-v4-abs-les-reponses-de-mr-74934.html
http://www.motorevue.com/site/aprilia-tuono-v4-abs-les-reponses-de-mr-74934.html
Sam 5 Avr 2014 - 21:09
Moi je l'aime bien cette V4R, avec le Général qui nous montre la sienne j'y repense.
dommager qu'il n'y ait plus la rouge au catalogue, moi je l'aimais bien.
dommager qu'il n'y ait plus la rouge au catalogue, moi je l'aimais bien.
Sam 5 Avr 2014 - 21:14
OOhhhh
- general-nemesis
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Sam 5 Avr 2014 - 21:15
salut
par contre le pot d origine est a gerber mais l akra sans chicane te réveille les morts a 400 mètres a la ronde alors j imagine les MIB
le réservoir est ridiculement petit et la demul d origine est trop longue ça oblige a tirer sur l embrayage en ville mais si je raccourci j ai peur que la roue avant ne touche plus jamais le sol déjà que comme ça elle a envie de s envoler a tout bout de champs
par contre le pot d origine est a gerber mais l akra sans chicane te réveille les morts a 400 mètres a la ronde alors j imagine les MIB
le réservoir est ridiculement petit et la demul d origine est trop longue ça oblige a tirer sur l embrayage en ville mais si je raccourci j ai peur que la roue avant ne touche plus jamais le sol déjà que comme ça elle a envie de s envoler a tout bout de champs
Sam 5 Avr 2014 - 21:19
Perso en Jaune j'aime bien aussi
Sam 5 Avr 2014 - 21:21
general-nemesis a écrit:salut
Ca meriterait aux moins un plus deux derrière et une belle couronne renthal alu
- l'espagnol
Sam 5 Avr 2014 - 21:22
Elle respire le racing à fond !!! çà doit être une bonne arme sur piste....
- general-nemesis
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Sam 5 Avr 2014 - 21:37
salut
pour la piste j ai un r1 2008
et effectivement la couronne en alu me fait méchamment de l œil
pour la piste j ai un r1 2008
et effectivement la couronne en alu me fait méchamment de l œil
Sam 5 Avr 2014 - 21:45
Je pense que c'est une bonne arme a tout faire.
Sam 5 Avr 2014 - 22:06
Dommage que Leovince soit une marque éteinte.
https://www.youtube.com/watch?v=IWEF5W56vC4
https://www.youtube.com/watch?v=IWEF5W56vC4
Sam 5 Avr 2014 - 22:13
Ca doit être encore moins discret qu'un akra sans db mais c'est beau çà.
Sam 5 Avr 2014 - 22:19
TunoV4 vs SuperDuke
Sam 5 Avr 2014 - 22:31
D'ailleurs c'est la winneuse du Test MCN et de l'excellent M.Neeves, même face au superduke et à la S1000.
- Gros Pouces
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Sam 5 Avr 2014 - 23:21
JackCélaire a écrit:D'ailleurs c'est la winneuse du Test MCN et de l'excellent M.Neeves, même face au superduke et à la S1000.
Super vidéo, merci Jack.
Par contre, petite aparté, ils affiches les distances de freinage des machines eux. Et quand je vois des ecarts de plus de 5,50 metres sur un 70mph-0 entre la KTM (52,73m) et la Z1000 (48,20) c'est très étonnant et un peu flippant !!!
A quand de telles mesures en France?
Dim 6 Avr 2014 - 8:11
Tres juste GP
- l'espagnol
Dim 6 Avr 2014 - 10:54
JackCélaire a écrit:Ca doit être encore moins discret qu'un akra sans db mais c'est beau çà.
Il est vraiment sympas celui-là...la ligne de la machine, l'échappement c'est bien race tout çà
- Pierrot
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Mer 18 Juin 2014 - 21:50
Yahou hou hou j'ai essayé une Tuono aujourd'hui !
Quel monstre !
Précise, stable, dosable, saine... Le moteur, mon dieu... Il s'arrête jamais de pousser.
Le seul petit détail, c'est le frein arrière qui est un peu mou-mou, mais bon...
J'ai pris un pied énorme les 30 premiers kilomètres, et puis j'ai eu un problème de batterie qui coupait l'injection par à-coups.
Une vraie italienne
Je suis tombé amoureux
Quel monstre !
Précise, stable, dosable, saine... Le moteur, mon dieu... Il s'arrête jamais de pousser.
Le seul petit détail, c'est le frein arrière qui est un peu mou-mou, mais bon...
J'ai pris un pied énorme les 30 premiers kilomètres, et puis j'ai eu un problème de batterie qui coupait l'injection par à-coups.
Une vraie italienne
Je suis tombé amoureux
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5