Les 100 cv
+12
Borgward
le gorille
Barbe Rousse
louca_rr
vertkawa
Tarmo78
Pierrot
Marco91
iactus
JackCélaire
Consensus
grt21
16 participants
- grt21
- Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009
Les 100 cv
Jeu 16 Juil 2015 - 17:58
http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-fin-des-100-chevaux-avant-lheure/
_________________
je suis serein, je roule en R1 !
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Les 100 cv
Jeu 16 Juil 2015 - 18:08
Re: Les 100 cv
Jeu 16 Juil 2015 - 20:39
c'est de la merde cette loi, il faut en finir et au plus vite.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Lun 4 Jan 2016 - 14:58
Sans dec, on en est ou ?
Zéro news là dessus...
Le rétrofit ça pue pour le moment
http://www.moto-station.com/article104501-loi-des-100-chevaux-et-r-trofit-toujours-en-attente-fin-2015.html
Zéro news là dessus...
Le rétrofit ça pue pour le moment
http://www.moto-station.com/article104501-loi-des-100-chevaux-et-r-trofit-toujours-en-attente-fin-2015.html
- grt21
- Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Les 100 cv
Lun 4 Jan 2016 - 15:40
m'en fous, avec les 106 cv de ma r1m, j'en ai bien assez !
_________________
je suis serein, je roule en R1 !
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Les 100 cv
Mar 5 Jan 2016 - 19:18
Il parait que ca va trainer encore quelques mois.
Avis perso : on va attendre soit la coupure d'été, soit la fin 2016 avant d'avoir une loi claire, définitive et promue
Avis perso : on va attendre soit la coupure d'été, soit la fin 2016 avant d'avoir une loi claire, définitive et promue
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 16:40
BOUM
http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500
La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :
Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer
Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT
http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500
La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :
Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer
Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT
- Pierrot
- Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 17:46
C'est n'importe quoi tout ça.
La Tuono 1100 est à la norme euro 4 depuis cet été.
Les politiques actuels sont vraiment des cafards purulents, des parasites crapuleux et pue-du-cul.
La Tuono 1100 est à la norme euro 4 depuis cet été.
Les politiques actuels sont vraiment des cafards purulents, des parasites crapuleux et pue-du-cul.
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 18:46
C'est pas gagné !!!
Quel bordel...
Et comme ils n'en ont rien a foutre de notre gueule, j'ai peur...
Quel bordel...
Et comme ils n'en ont rien a foutre de notre gueule, j'ai peur...
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 19:24
C'est pas gagné les copains, je viens d'avoir Yam, Suz' et BM...
Tous les modèles 2015, même avec l'ABS ne peuvent pas être débridéees
EXEMPLE :
Une S1000RR est aux normes Euro3, et pour être full il faut être Euro4, ce qu’elle n'est pas
La signature du gouvernement n'étant pas actée, attente...
Un concessionnaire BM (ami) a acheté 30 motos qu'il doit payer dans la semaine, et ne peut pas les livrées, car elles sont full, mais aux normes Euro3
Il faudrait les remettre en 106 cv (boitier ou autre...) puis, quand un jour c'est signé les repasser en full via l'Euro4...
L'état a réaliser que des jeunes pouvaient se retrouver avec des moto de plus de 200 cv...
Donc, le permis va changer : 2 ans avec les fameux 47 cv, puis 2 ans en 106 cv puis full
Il faudra justifier de l'acquisition de ces motos et de ces 4 ans d'assurance
et après ce sera Full
c'st pas gagné les copains je disais en commençant...
Tous les modèles 2015, même avec l'ABS ne peuvent pas être débridéees
EXEMPLE :
Une S1000RR est aux normes Euro3, et pour être full il faut être Euro4, ce qu’elle n'est pas
La signature du gouvernement n'étant pas actée, attente...
Un concessionnaire BM (ami) a acheté 30 motos qu'il doit payer dans la semaine, et ne peut pas les livrées, car elles sont full, mais aux normes Euro3
Il faudrait les remettre en 106 cv (boitier ou autre...) puis, quand un jour c'est signé les repasser en full via l'Euro4...
L'état a réaliser que des jeunes pouvaient se retrouver avec des moto de plus de 200 cv...
Donc, le permis va changer : 2 ans avec les fameux 47 cv, puis 2 ans en 106 cv puis full
Il faudra justifier de l'acquisition de ces motos et de ces 4 ans d'assurance
et après ce sera Full
c'st pas gagné les copains je disais en commençant...
- InvitéInvité
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 21:46
De toutes façons, ça nous change quoi au quotidien ?
Quand vous achetez une moto neuve ou récente, (j'écris "vous" car je ne me compte pas dans le lot vu l'ancienneté de mes propres machines, qui ne sont bridées quasi qu'a l'échappement, c'est a dire "peanuts", donc vous comprenez bien qu'elle ne le sont plus depuis un bail), vous les gardez vraiment a 100 % d'origine et en 100cv vos motos ?
Et quand bien même elles ne seraient pas bridées, on y mettrai encore quasi tous, au moins une ligne ou un silencieux qui en sortirait encore un peu plus de cv (ou de Db ), et combien ici ont le petit fil encore intact au niveau du CDI ? (ou bien carrément un CDI "aftermarket"), et je ne parle même pas du reste des pièces un tant soit peu "exotiques" qu'on trouve sur nombre de meules.
Concrètement, au vu de notre passion pour les missiles sol-sol a deux roues, on est déjà quasiment tous ici dans l'illégalité, donc loi des 100cv ou pas, je vois pas trop ce que ça va changer au final...c'est comme les éthylotests et le gilet jaune...perso, j'en aurai pas sur mes machines, point final, et quand on m'emmerdera vraiment sur ce point là, perso, je laisse tomber la moto...c'est tout, ou bien je roule en mode "wanagain" et qui vivra verra.
pas besoin de se prendre le choux quoi
Quand vous achetez une moto neuve ou récente, (j'écris "vous" car je ne me compte pas dans le lot vu l'ancienneté de mes propres machines, qui ne sont bridées quasi qu'a l'échappement, c'est a dire "peanuts", donc vous comprenez bien qu'elle ne le sont plus depuis un bail), vous les gardez vraiment a 100 % d'origine et en 100cv vos motos ?
Et quand bien même elles ne seraient pas bridées, on y mettrai encore quasi tous, au moins une ligne ou un silencieux qui en sortirait encore un peu plus de cv (ou de Db ), et combien ici ont le petit fil encore intact au niveau du CDI ? (ou bien carrément un CDI "aftermarket"), et je ne parle même pas du reste des pièces un tant soit peu "exotiques" qu'on trouve sur nombre de meules.
Concrètement, au vu de notre passion pour les missiles sol-sol a deux roues, on est déjà quasiment tous ici dans l'illégalité, donc loi des 100cv ou pas, je vois pas trop ce que ça va changer au final...c'est comme les éthylotests et le gilet jaune...perso, j'en aurai pas sur mes machines, point final, et quand on m'emmerdera vraiment sur ce point là, perso, je laisse tomber la moto...c'est tout, ou bien je roule en mode "wanagain" et qui vivra verra.
pas besoin de se prendre le choux quoi
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 22:22
Juste pour info que ce n'est pas fait, après rien a voir avec le faite de rouler débridé ou pas, seules très peu de mobs seront street légale...
ZX10R : Euro4 OK, donc Libre...
GSX1000 Suz', euro 4, donc libre
Autre exemple :
S1000RR pas avant été 2016 et même pas vendues car celles arrivées sont libres, mais invendables chez nous car Euro3 pour ce modèle 2016
Voila la page que j'ouvrais...
ZX10R : Euro4 OK, donc Libre...
GSX1000 Suz', euro 4, donc libre
Autre exemple :
S1000RR pas avant été 2016 et même pas vendues car celles arrivées sont libres, mais invendables chez nous car Euro3 pour ce modèle 2016
Voila la page que j'ouvrais...
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 22:24
Perso ça ne change rien pour moi, depuis le temps que je roule dans les roues sur les moto de 100cv et çe ne me gène vraiment pas plus que ça, il y a des moment je prends des motos en full, alors ça ne change absolument rien pour moi. Puis le zx10r est sur la liste des "full".
_________________
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 22:31
BM doit brader les s1000rr euro3, gardez vous sous et attendez un peu, vous allez faire des affaires
_________________
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 22:39
C'est surtout que les concessionnaires pleurent
Ils doivent les payer dans la semaine, avant, c'était a la vente ...
Ils doivent les payer dans la semaine, avant, c'était a la vente ...
Re: Les 100 cv
Mer 6 Jan 2016 - 23:13
Rien compris pour bm sa veut dire qu'il ne peuvent pas vendre leur becane qui arrive admettons en mars?
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 8:49
ça veut dire que ces motos ne sont pas homologuées et ne peuvent pas rouler sur nos routes pour l'absence de carte grise, n'empêche qu'on peut toujours rouler sur piste mais comment l'assurer auprès de son assurance? un sac de nœuds quoi, bref mais qu'est ce qu'on est compliqué dans ce pays, on met des schotch partout en pensant de trouver des solutions aux problèmes plutôt de trouver de vraies solutions.
La vidéo sur la comparative de la zx10R Hongkongaise montre bien qu'il n'y a pas beaucoup de route pour les motos en full et pourtant il n'y a beaucoup moins d'accident que chez nous, les routes sont étroites et il y a des voitures, vélos, scooter, bus, taxis, tram et quelques motos en circulation sur la même route, alors comment expliquer le peu d'accident mortel chez eux? Respecter la limitation de vitesse ne veut pas dire respecter les autres usagers de la route...
La vidéo sur la comparative de la zx10R Hongkongaise montre bien qu'il n'y a pas beaucoup de route pour les motos en full et pourtant il n'y a beaucoup moins d'accident que chez nous, les routes sont étroites et il y a des voitures, vélos, scooter, bus, taxis, tram et quelques motos en circulation sur la même route, alors comment expliquer le peu d'accident mortel chez eux? Respecter la limitation de vitesse ne veut pas dire respecter les autres usagers de la route...
_________________
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 8:53
Je suis d'accord avec toi David, B-slayer, depuis le temps le motard français s'est adapté. Mais c'est un droit, c'est une fausse loi qui n'a démontré que son efficacité. Des professionnels vont se retrouver dans la merde avec cette loi, c'est la bureaucratie lente et rétrograde française qui plombe le pays depuis des lustres, c'est fatiguant. la sécurité routière et tous ces mange merde qui polluent tout ...
Merci JP pour ces infos, ton pote à encore la chançe que ce soit des Bm qu'il a écouler. Le bridage / debridage est très simple.
Merci JP pour ces infos, ton pote à encore la chançe que ce soit des Bm qu'il a écouler. Le bridage / debridage est très simple.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 8:59
Le problème jack ce n'est pas le débridage/bridage qu'on peut le faire soi même, c'est juste qu'on ne peut pas homologuer les motos en full en euro 3 et sur le registre des motos exportées chez nous avec la fiches technique "full".
_________________
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 9:08
vertkawa a écrit:Le problème jack ce n'est pas le débridage/bridage qu'on peut le faire soi même, c'est juste qu'on ne peut pas homologuer les motos en full en euro 3 et sur le registre des motos exportées chez nous avec la fiches technique "full".
Je répondais à David, pour le reste je suis d'accord avec toi.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 18:23
louca_rr a écrit:Rien compris pour bm sa veut dire qu'il ne peuvent pas vendre leur becane qui arrive admettons en mars?
Tout a fait tant qu'ils n'auront pas remis de boitier 100cv
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 18:25
JackCélaire a écrit:Je suis d'accord avec toi David, B-slayer, depuis le temps le motard français s'est adapté. Mais c'est un droit, c'est une fausse loi qui n'a démontré que son efficacité. Des professionnels vont se retrouver dans la merde avec cette loi, c'est la bureaucratie lente et rétrograde française qui plombe le pays depuis des lustres, c'est fatiguant. la sécurité routière et tous ces mange merde qui polluent tout ...
Merci JP pour ces infos, ton pote à encore la chançe que ce soit des Bm qu'il a écouler. Le bridage / debridage est très simple.
Juste les S1000RR, R, XR Fabrice, le reste, plus onéreux...
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 18:27
Mais bon, vu qu’il y-en a pleins qui ne se plaignent pas de cette loi débile, pas grave en faite...
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 19:01
Si on fait des motos de 100cv je ne me pleins pas, mais brider les motos ça c'est illogique, de toute manière, se limiter c'est le contraire du progrès, une exception française.
Soit toutes les motos conçues en full seront full, mais on limite à certains modèles et trouve des alibis complétement bidons sur la norme d'euro 4 qui est sensé polluer moins, alors on devrait interdire les 4x4 et poids lourds circuler entre 7h-23h pour vraiment limiter la pollution. éviter les accidents on a pourtant les moyens de le faire; apprendre aux gens de respecter la distance de freinage et être attentif à la conduite, au lieu de ça on trouve les gens qui respectent la vitesse autorisée et ne respectent pas les autres usagers de la route, théoriquement ces gens là ne pas dangereux...Voilà le bilan de la sécurité routier, plus de morts, plus de radar et plus de pv, c'est juste ça qui compte.
Soit toutes les motos conçues en full seront full, mais on limite à certains modèles et trouve des alibis complétement bidons sur la norme d'euro 4 qui est sensé polluer moins, alors on devrait interdire les 4x4 et poids lourds circuler entre 7h-23h pour vraiment limiter la pollution. éviter les accidents on a pourtant les moyens de le faire; apprendre aux gens de respecter la distance de freinage et être attentif à la conduite, au lieu de ça on trouve les gens qui respectent la vitesse autorisée et ne respectent pas les autres usagers de la route, théoriquement ces gens là ne pas dangereux...Voilà le bilan de la sécurité routier, plus de morts, plus de radar et plus de pv, c'est juste ça qui compte.
_________________
Re: Les 100 cv
Jeu 7 Jan 2016 - 19:04
Mais si tout le monde (motard) critique et n'aime pas cette loi débile, par contre tout le monde attend que ça soit l'autre qui fasse le djob. Et puis celui qui fait est forcement critiqué par ceux qui gardent les mains dans les fouilles.Tarmo78 a écrit:Mais bon, vu qu’il y-en a pleins qui ne se plaignent pas de cette loi débile, pas grave en faite...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum