Fourche GSXR cul carré (slabside)
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Fourche GSXR cul carré (slabside)
Jeu 31 Jan 2013 - 21:55
Bubba
Dit moi bub', master en slabside, çà va être dure de mettre sur ma fourche de 11 les regleurs de 750 ?
Dit moi bub', master en slabside, çà va être dure de mettre sur ma fourche de 11 les regleurs de 750 ?
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Jeu 31 Jan 2013 - 22:24
les régleurs...?
tu veux dire le merdier en haut de la fourche?
pourquoi tu veux mettre ceux du 750?
les fourches sont quasiment identique, la hauteur des tubes est 15mm + longue sur la 11. mais sinon... RAS
mais sinon oui, sur mon 750 j'ai une fourche de 750 complète avec des tubes de 1100... donc!
tu veux dire le merdier en haut de la fourche?
pourquoi tu veux mettre ceux du 750?
les fourches sont quasiment identique, la hauteur des tubes est 15mm + longue sur la 11. mais sinon... RAS
mais sinon oui, sur mon 750 j'ai une fourche de 750 complète avec des tubes de 1100... donc!
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Jeu 31 Jan 2013 - 22:50
bubba a écrit:les régleurs...?
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Jeu 31 Jan 2013 - 23:44
Ah! ces merdes la!
donc tu le sais surement... les "anti plongées" du 11 sont électriques (NEAS) ceux du 750 mécaniques (PDF).
quand l'un utilise un électro aimant commandé par la commande de frein, l'autre utilise la pression de l'huile et un clapet.
le NEAS est + évolué que le PDF (forcément) car l'action d'anti plongée est immédiate car commandée par le frein directement, il n'attend pas que la fourche s'écrase pour fonctionner, il le fait en simultanée... (rhhaaaa forts les japonnais!)
mais perso, c'est du flon flon des années 80... et certain disent que ça marche, d'autres non. mais pour moi c'est un équipement gadget commercial, comme le turbo de série à l'époque...
quand j'avais ma fourche d'origine sur mon 87, j'avais couper les fils du NEAS à raz du bordel... ça faisait pareil! (j'etais pas surpris car je les avais testés au multimètres, ils étaient HS)
et même si l'idée d’intervertir ce merdier te monterait a la tête :
mettre du NEAS sur du 750 pourquoi pas mais coté électrique ça va être coton pour pas grand chose...
mettre du PDF sur une fourche de 11 c'est peanuts puisque contre-productif.
mais déja il me semble même que l'emprunte est différente.
(...) mais ça pourrait être une bonne expérience si ça passait! (peut être même exclusive!)
bub'
donc tu le sais surement... les "anti plongées" du 11 sont électriques (NEAS) ceux du 750 mécaniques (PDF).
quand l'un utilise un électro aimant commandé par la commande de frein, l'autre utilise la pression de l'huile et un clapet.
le NEAS est + évolué que le PDF (forcément) car l'action d'anti plongée est immédiate car commandée par le frein directement, il n'attend pas que la fourche s'écrase pour fonctionner, il le fait en simultanée... (rhhaaaa forts les japonnais!)
mais perso, c'est du flon flon des années 80... et certain disent que ça marche, d'autres non. mais pour moi c'est un équipement gadget commercial, comme le turbo de série à l'époque...
quand j'avais ma fourche d'origine sur mon 87, j'avais couper les fils du NEAS à raz du bordel... ça faisait pareil! (j'etais pas surpris car je les avais testés au multimètres, ils étaient HS)
et même si l'idée d’intervertir ce merdier te monterait a la tête :
mettre du NEAS sur du 750 pourquoi pas mais coté électrique ça va être coton pour pas grand chose...
mettre du PDF sur une fourche de 11 c'est peanuts puisque contre-productif.
mais déja il me semble même que l'emprunte est différente.
(...) mais ça pourrait être une bonne expérience si ça passait! (peut être même exclusive!)
bub'
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 7:35
Merci Bub'
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 9:34
Ce matin j'ai passé les tubes à l'acétone histoire de voir, pour digérer mon café, zéro vilain pok
Pour l'adaptation sur le papier çà peux passer, on verra
750
1100
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 10:01
après si c'est juste "pour le look", rien ne t’empêche de condamner le système anti-plongée lui même, et mettre les bidules de 750...(si l'entraxe est le même bien sûr), si ma mémoire ne me trahi pas, il suffit d'intercaler une petite plaque en alu entre la fourche et le module anti-plongée, une plaque de 1 mm devrait suffire et ne pas se voir.
mais d'expérience, et là, je parle pour moi sur mon 11R88, ce système était désactivé quand j'ai acheté la moto, (l'inter sur le levier de frein était cassé), et je la trouvais super molle de l'avant, même après la réfection huile/joints spi, et après avoir durci au max la fourche avec les réglage de tarage de ressorts, c'est là que j'ai vu que le NEAS était shunté, je l'ai donc remis en service, et ça a changé la moto, surtout au freinage, car elle ne se tasse plus jusqu’à talonner, mais descends de 3/4 cm et durci progressivement, résultat, la moto est un vrai tapis volant sur tout type de route, et garde une assiette correcte au freinage, au début ça surprends un peu, mais c'est un vrai régal quand on en a pris l'habitude.
c'est assez facile de voir la différence a l’arrêt et c'est assez parlant :
- contact coupé, on freine de l'avant, et on enfonce la fourche, (le top étant de coller un collier rilsan sur le tube de fourche pour voir jusqu’où la fourche descend), on peut constater que la fourche se tasse vraiment beaucoup, quasi jusqu’à talonner.
- contact mis, on freine de l'avant, et on enfonce la fourche, (là, on doit entendre le claquement du relai sur l'araignée a droite), et la fourche se tasse moitié moins, alors qu'on force dessus de la même manière.
ça, c'est pour le 1100, pour le 750 c'était un peu plus traitre, car activé par la pression d'huile dans la fourche, ce qui fait que sur un nid de poule, ou sur une route merdeuse, la fourche se raidissait et rendait la moto désagréable, sur le 1100, c'est couplé au levier de frein, et donc le système ne s'active que sur un freinage et pas ailleurs.
mais d'expérience, et là, je parle pour moi sur mon 11R88, ce système était désactivé quand j'ai acheté la moto, (l'inter sur le levier de frein était cassé), et je la trouvais super molle de l'avant, même après la réfection huile/joints spi, et après avoir durci au max la fourche avec les réglage de tarage de ressorts, c'est là que j'ai vu que le NEAS était shunté, je l'ai donc remis en service, et ça a changé la moto, surtout au freinage, car elle ne se tasse plus jusqu’à talonner, mais descends de 3/4 cm et durci progressivement, résultat, la moto est un vrai tapis volant sur tout type de route, et garde une assiette correcte au freinage, au début ça surprends un peu, mais c'est un vrai régal quand on en a pris l'habitude.
c'est assez facile de voir la différence a l’arrêt et c'est assez parlant :
- contact coupé, on freine de l'avant, et on enfonce la fourche, (le top étant de coller un collier rilsan sur le tube de fourche pour voir jusqu’où la fourche descend), on peut constater que la fourche se tasse vraiment beaucoup, quasi jusqu’à talonner.
- contact mis, on freine de l'avant, et on enfonce la fourche, (là, on doit entendre le claquement du relai sur l'araignée a droite), et la fourche se tasse moitié moins, alors qu'on force dessus de la même manière.
ça, c'est pour le 1100, pour le 750 c'était un peu plus traitre, car activé par la pression d'huile dans la fourche, ce qui fait que sur un nid de poule, ou sur une route merdeuse, la fourche se raidissait et rendait la moto désagréable, sur le 1100, c'est couplé au levier de frein, et donc le système ne s'active que sur un freinage et pas ailleurs.
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 10:11
voila, il y a les pour et il y a les contres
je pense que ça viens en parti du bon état des NEAS... ceux qui sont "pour" ont des système en bon état, et toutes les conditions sont réunies pour faire du bon boulot!
et il y a les autres qui ont des NEAS grippés ou HS... (comme moi) et qui n'ont jamais senti la différence car habitué sans.
J'ai roulé sur des 1052 de potes qui l'avait mais rien ne m'avait sauté aux yeux!
c'est comme les frein d'origine des culs carrés... faut avoir la bonne série! 50% sont de vraies éponges, le reste efficaces et mordant...
je pense que ça viens en parti du bon état des NEAS... ceux qui sont "pour" ont des système en bon état, et toutes les conditions sont réunies pour faire du bon boulot!
et il y a les autres qui ont des NEAS grippés ou HS... (comme moi) et qui n'ont jamais senti la différence car habitué sans.
J'ai roulé sur des 1052 de potes qui l'avait mais rien ne m'avait sauté aux yeux!
c'est comme les frein d'origine des culs carrés... faut avoir la bonne série! 50% sont de vraies éponges, le reste efficaces et mordant...
- InvitéInvité
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 10:14
hi hi hi, je sais pô pourquoi, mais je savais que tu répondrai , si on se voit a la prochaine rencontre BZH, je te ferai voir sur le 11 si tu veux .
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 11:32
ouaih!
j'apporterais des PDF et on les essaiera dessus!
- InvitéInvité
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 11:35
ouais, et on leur montrera a ces tafioles en 1100R "récents" comment on fait un vrai freinage avec une vraie moto d'homme
- InvitéInvité
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 12:40
et on va leur apprendre comment ressouder un cadre après
- yvil
- Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 21:05
Bon on oublie le systeme de 750 sur le 1100, entraxe different ca ne se monte pas j ai essaye auj pour mon gsx. J ai une autre idee a pas cher je te tiens au jus
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Ven 1 Fév 2013 - 21:20
yvil a écrit:Bon on oublie le systeme de 750 sur le 1100, entraxe different ca ne se monte pas j ai essaye auj pour mon gsx. J ai une autre idee a pas cher je te tiens au jus
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Sam 2 Fév 2013 - 17:21
yvil a écrit:Bon on oublie le systeme de 750 sur le 1100, entraxe different ca ne se monte pas j ai essaye auj pour mon gsx. J ai une autre idee a pas cher je te tiens au jus
Tu veux pas donner un petit indice? Tu penses aux systèmes des 38 mm Suzuki
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- yvil
- Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Sam 2 Fév 2013 - 21:38
JackCélaire a écrit:yvil a écrit:Bon on oublie le systeme de 750 sur le 1100, entraxe different ca ne se monte pas j ai essaye auj pour mon gsx. J ai une autre idee a pas cher je te tiens au jus
Tu veux pas donner un petit indice? Tu penses aux systèmes des 38 mm Suzuki
c'etait pas pour faire des mysteres hein, je voulais juste etre sur de ne pas dire de connerie avant d'avoir essayé. donc en fait les mecs qui roulent en classique utilisent des fourches de r avec un systeme assez compliqué, c'est une plaque avec le passage d'huile dedans.
ici j'ai fait la version cheap en fraisant dans la fourche pour permettre le passage de l'huile, une plaque comme bouchon un joint en papier et basta.
pour adapter le systeme du gsx sur la fourche de r j'y ai pensé aussi ca peut etre tres joli sur un replica mais j'ai pas encore pu regarder les entraxe etc
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Dim 3 Fév 2013 - 6:44
C'est vrai que je suis dans l'esprit de faire une replica mais la fonction aura toujours le dernier mot. Tu peux développer un peu sur ce qui se fait en classique, les seuls gsxr classiques que j'ai réussi a détailler sont soit en fourche moderne, fourche de 41 de 600 années 90, soit en slingshot de 43 mm ...
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Fourche GSXR cul carrée (slabside)
Dim 3 Fév 2013 - 12:26
Dans style suppression il y a ce genre de truc qui traine sur la Bay
This fixed price listing is for a set Suzuki anti-dive block off plate kits. Fits all Suzuki GSXR1100's from 1986 to 1988 with electrically activated anti dive units. Will NOT fit the GSXR750's or RG500's. (They will be available in a few weeks) The set of two plates comes with the sealing o-rings and four new stainless steel socket cap bolts.
Anti dive block off plates are anodized black.
The OEM stock anti-dive units never did work very well. Super saggy front end off the brakes and just plain saggy on the brakes. This kit of two plates replaces the entire anti-dive units on the forks and allows oil to freely pass through them. Now you can install some decent springs and not have the front end go stiff every time you touch the brakes. And if you've already disconnected them? Well, these look a heck of alot nicer than the OEM units with the wires cut off.
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Dim 3 Fév 2013 - 21:31
Existe-t-il quelque part les plans des NEAS?
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- yvil
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Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Dim 3 Fév 2013 - 21:44
comment ca le plan? de ce qui est dedans ou au niveau electrique
combien ils vendent les machins sur ebay?
combien ils vendent les machins sur ebay?
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Dim 3 Fév 2013 - 22:01
Au niveau tout, comment c'est foutu là-dedans.yvil a écrit:comment ca le plan? de ce qui est dedans ou au niveau electrique
ça ? http://www.ebay.com/itm/280762441751?item=280762441751&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item415ebee017&vxp=mtryvil a écrit:combien ils vendent les machins sur ebay?
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- yvil
- Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Fourche GSXR cul carré (slabside)
Dim 3 Fév 2013 - 22:09
j'ai pas mieux que la rmt je crois, t'as regarde dans le manuel d'atelier d'origine? on le trouve en ligne
le prix est plus que correct je trouve pour les deux pieces sur ebay
le prix est plus que correct je trouve pour les deux pieces sur ebay
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