CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
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CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Dim 28 Avr 2019 - 11:40
Est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre mon petit soucis.
Comme vous le savez sans doute, ou pas, ca n'a aucune espèce d'importance, ma sportive à tout faire est un CBR 1000 de 2009 dans sa version C-abs. J'avise tout de suite que la solution de virer tout le système C-abs n'est pas envisageable. Comme tout bon pilote du dimanche de sportive je vais quelque fois m'égarer sur piste, m'égarer oui vu comme je me traine. Plus le temps avance et plus les gommes sportives capable et prévu pour aller sur piste sont proposées en 190 par 55. Le gros soucis c'est que le C-abs est réglé pour fonctionner avec une hauteur en 50. J'ai déjà essayé un 55 c'est affreux, en mode route normale les freinages sont pourries et donnent un feeling de freins mal purgé.
Chez Michelin les Power cup et RS ne sont dispo qu'en 55, le Dunlop Sportsmart TT c'est là même chose, j'ai plus que Pirelli qui fait du couillu dans mes dimensions. Ce qui commence à limiter mon choix ...
La logique voudrait que je trompe l'info sur la roue arrière. Cette info est prise sur une piste abs standard.
Je refais une piste qui donne 5% de plus ? Comment la determiner ?
Comme vous le savez sans doute, ou pas, ca n'a aucune espèce d'importance, ma sportive à tout faire est un CBR 1000 de 2009 dans sa version C-abs. J'avise tout de suite que la solution de virer tout le système C-abs n'est pas envisageable. Comme tout bon pilote du dimanche de sportive je vais quelque fois m'égarer sur piste, m'égarer oui vu comme je me traine. Plus le temps avance et plus les gommes sportives capable et prévu pour aller sur piste sont proposées en 190 par 55. Le gros soucis c'est que le C-abs est réglé pour fonctionner avec une hauteur en 50. J'ai déjà essayé un 55 c'est affreux, en mode route normale les freinages sont pourries et donnent un feeling de freins mal purgé.
Chez Michelin les Power cup et RS ne sont dispo qu'en 55, le Dunlop Sportsmart TT c'est là même chose, j'ai plus que Pirelli qui fait du couillu dans mes dimensions. Ce qui commence à limiter mon choix ...
La logique voudrait que je trompe l'info sur la roue arrière. Cette info est prise sur une piste abs standard.
Je refais une piste qui donne 5% de plus ? Comment la determiner ?
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- BuZz
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Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Ven 3 Mai 2019 - 10:44
Oucht! Faudrait que je demande à mon pote mécano en SBK mais lui il va me dire boitier kit paramétrable et zou.
Ta roue va tourner plus lentement, faut calculer l'écart de vitesse de rotation en % et le rapporter sur la frette ABS en jouant sur les largeurs des fentes. Je pense qu'en modifiant du même pourcentage, ça ira mais honnêtement, vue la vitesse de rafraîchissement de l'info du capteur, faut pas te rater d'un 10ème de mm car le boitier saura le détecter donc gérer. Parce que le dixième à 260 km/h, avec une roue qui va faire X tours / min, ça va faire de la différence!
En gros, compte-tenu, pour moi, de la précision d'usinage qu'il va te falloir pour la frette, je ne suis pas certain qu'il ne soit pas plus rentable de modifier l'info dans le boitier directement.
Pis faut voir aussi si tu veux pouvoir passer du 50 au 55 comme tu le veux. Si la modif doit être temporaire, le mieux est une jante complète avec sa frette modifiée pour les pneus en 55 ou alors un boitier additionnel avec 2 cartos, une paramétrée pour chaque hauteur de flanc...
Vire moi ces capteurs et ajuste celui du poignet droit
Ceci étant je peux demander à mon pote ce qu'il en pense, il sait précisément comment ça fonctionne toute cette merde électronique, il aura peut être une solution à la con, il a beaucoup d'imagination en plus!
Ta roue va tourner plus lentement, faut calculer l'écart de vitesse de rotation en % et le rapporter sur la frette ABS en jouant sur les largeurs des fentes. Je pense qu'en modifiant du même pourcentage, ça ira mais honnêtement, vue la vitesse de rafraîchissement de l'info du capteur, faut pas te rater d'un 10ème de mm car le boitier saura le détecter donc gérer. Parce que le dixième à 260 km/h, avec une roue qui va faire X tours / min, ça va faire de la différence!
En gros, compte-tenu, pour moi, de la précision d'usinage qu'il va te falloir pour la frette, je ne suis pas certain qu'il ne soit pas plus rentable de modifier l'info dans le boitier directement.
Pis faut voir aussi si tu veux pouvoir passer du 50 au 55 comme tu le veux. Si la modif doit être temporaire, le mieux est une jante complète avec sa frette modifiée pour les pneus en 55 ou alors un boitier additionnel avec 2 cartos, une paramétrée pour chaque hauteur de flanc...
Vire moi ces capteurs et ajuste celui du poignet droit
Ceci étant je peux demander à mon pote ce qu'il en pense, il sait précisément comment ça fonctionne toute cette merde électronique, il aura peut être une solution à la con, il a beaucoup d'imagination en plus!
- BuZz
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Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Ven 3 Mai 2019 - 13:44
Mon ami confirme, fait intervenir sur l'électronique, infaisable en mécanique.
Il est sur le paddock, il va chercher l'info et chercher quel boîtier additionnel permet d'intervenir sur ces éléments la, pour lui c'est pas gagné
Il est sur le paddock, il va chercher l'info et chercher quel boîtier additionnel permet d'intervenir sur ces éléments la, pour lui c'est pas gagné
Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Ven 3 Mai 2019 - 15:12
Merci pour toutes ces infos BuZz, vraiment.
Il semblerait que sur toutes les pistes ou je sois aller on me dit d'aller directement jouer sur l'électronique ou l'info du capteur ... un truc bien compliqué pour pouvoir quelques choses qui devrait être possible des l'origine de mon avis. Comme mon ecu est un promosport de l'époque, appelé ED, on me dit de source hypothétique qu'il y aurait un boitier "Rain" qui permette cela ...
Il y aurait, probablement de façon presque sans doute
Il semblerait que sur toutes les pistes ou je sois aller on me dit d'aller directement jouer sur l'électronique ou l'info du capteur ... un truc bien compliqué pour pouvoir quelques choses qui devrait être possible des l'origine de mon avis. Comme mon ecu est un promosport de l'époque, appelé ED, on me dit de source hypothétique qu'il y aurait un boitier "Rain" qui permette cela ...
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Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Ven 3 Mai 2019 - 16:23
Avec mon ami tu auras une réponse fiable
Pas forcément celle que tu veux en terme de budget mais fiable... Je te transfère l'info à reception.
Pas forcément celle que tu veux en terme de budget mais fiable... Je te transfère l'info à reception.
- geogamer
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Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Lun 6 Mai 2019 - 9:53
JackCélaire a écrit:Merci pour toutes ces infos BuZz, vraiment.
Il semblerait que sur toutes les pistes ou je sois aller on me dit d'aller directement jouer sur l'électronique ou l'info du capteur ... un truc bien compliqué pour pouvoir quelques choses qui devrait être possible des l'origine de mon avis. Comme mon ecu est un promosport de l'époque, appelé ED, on me dit de source hypothétique qu'il y aurait un boitier "Rain" qui permette cela ...
Il y aurait, probablement de façon presque sans doute
Sinon, j'ai l'adresse d'un gars qui refait des piste de capteur ABS sur mesure si-besoin... Sur la KTM, le fait de changer la roue avant de 21 pouces par celle de 19 pouces implique un changement de piste ABS.
Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Mar 7 Mai 2019 - 7:45
geogamer a écrit:JackCélaire a écrit:Merci pour toutes ces infos BuZz, vraiment.
Il semblerait que sur toutes les pistes ou je sois aller on me dit d'aller directement jouer sur l'électronique ou l'info du capteur ... un truc bien compliqué pour pouvoir quelques choses qui devrait être possible des l'origine de mon avis. Comme mon ecu est un promosport de l'époque, appelé ED, on me dit de source hypothétique qu'il y aurait un boitier "Rain" qui permette cela ...
Il y aurait, probablement de façon presque sans doute
Sinon, j'ai l'adresse d'un gars qui refait des piste de capteur ABS sur mesure si-besoin... Sur la KTM, le fait de changer la roue avant de 21 pouces par celle de 19 pouces implique un changement de piste ABS.
Et ça coute combien, comment ça se passe pour faire faire çà ?
Je peux sonder le gars par mail déjà ?
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- geogamer
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Re: CBR 1000 RR ABS et taille de pneu arrière.
Jeu 9 Mai 2019 - 12:58
Ca avait couté 100euros.
Je t’envoies les info en MP
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